| Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissM68 Petite ratoune rose
Messages : 115 Age : 39 Localisation : Alsace, Haut-Rhin Inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée] Mar 01 Fév 2011, 22:32 | |
| Moustique va bien. Comme je le craignais, il a agrandi les 2 petites plaies initiales en léchant et en se grattant (et peut-être que Victor y a également été pour quelque chose...). Pas de signe de parasite ou de problème dermatologique, ouf ! La véto a rasé la zone lésée pour bien voir, et ça m'a soulagé de constater que par rapport à hier, les plaies se sont asséchées. Après examen, elle a donc appliqué une pommade cicatrisante et antibiotique, à base de cortisone pour soulager mon loulou. Il a été bien courageux Je dois lui appliquer la pommade jusqu'à ce que la plaie soit bien cicatrisée et on le garde isolé jusqu'à guérison totale. Je croise les doigts pour que les démangeaisons se calment et qu'il laisse sa blessure tranquille. On a eu très peur, on espère que ça va aller maintenant. Je vous tiendrais au courant de l'évolution. Merci pour tout ! |
|
| |
nathy56 Ratoune sevrée
Messages : 440 Age : 43 Localisation : morbihan(56) / Malansac Inscription : 26/01/2011
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Messages : 115 Age : 39 Localisation : Alsace, Haut-Rhin Inscription : 22/12/2010
| |
| |
melodie95300 Ratoune curieuse
Messages : 731 Age : 35 Localisation : Pontoise Inscription : 21/12/2008
| |
| |
boubouch Ouverture des yeux
Messages : 251 Age : 34 Localisation : epinal Inscription : 18/08/2010
| |
| |
mariiexlove Déesse des ratounes
Messages : 18320 Age : 34 Localisation : Alsace - Guebwiller Inscription : 04/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée] Jeu 03 Fév 2011, 13:08 | |
| Depuis hier Moustique a la diarrhée, je pense que c'est parce qu'il a léché sa pommade, je ne vois pas d'autres explications.
Depuis hier soir, je lui ai mis du rongeur digest dans son biberon d'eau et je n'ai pas donné d'aliment frais non plus. Ce matin toujours pareil, crottes non moulées, pour certaines liquides, de couleur très claire. Bizarrement, ça ne sent pas spécialement mauvais.
J'ai quand même dû lui mettre la crème cicatrisante sur sa blessure hier. Est-ce dangereux pour sa santé s'il en ingère ? Sinon, il mange bien, boit et est toujours vif.
|
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée] Jeu 03 Fév 2011, 13:23 | |
| Tu peux lui donner de la banane bien mûre pour la diarrhée, ou de l'argile verte (Petit_ange pourra certainement t'en dire plus pour l'argile, elle l'utilise apparemment fréquemment).
Pour la crème cicatrisante je doute que ce soit réellement dangereux, ça doit dépendre de la crème en question... dans le doute, tu peux appeler ton véto pour le lui demander (je sais que celle que j'utilise pour mes loulous n'a pas d'incidence sur leur digestion ni sur leur santé, il faut juste la mettre en très petites doses). |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée] | |
|