Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 22:32

Moustique va bien. Comme je le craignais, il a agrandi les 2 petites plaies initiales en léchant et en se grattant (et peut-être que Victor y a également été pour quelque chose...).
Pas de signe de parasite ou de problème dermatologique, ouf !

La véto a rasé la zone lésée pour bien voir, et ça m'a soulagé de constater que par rapport à hier, les plaies se sont asséchées.
Après examen, elle a donc appliqué une pommade cicatrisante et antibiotique, à base de cortisone pour soulager mon loulou. Il a été bien courageux Smile

Je dois lui appliquer la pommade jusqu'à ce que la plaie soit bien cicatrisée et on le garde isolé jusqu'à guérison totale.
Je croise les doigts pour que les démangeaisons se calment et qu'il laisse sa blessure tranquille.

On a eu très peur, on espère que ça va aller maintenant. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
nathy56
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
nathy56

Féminin
Messages : 440
Age : 43
Localisation : morbihan(56) / Malansac
Inscription : 26/01/2011


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 22:39

heureuse pour ta tyte bêbête que cela aille mieux ..pleins de bisous guérisseurs pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 22:50

ah tout va bien ! la crème va calmer les démangeaisons très vite et ça va pouvoir cicatriser!!
caresses au loulou
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 23:01

Pour les caresses, je n'y manquerai pas ! Il en a bien besoin. Pour l'instant il se repose, mais d'ici 1h, il va commencer à faire le fou-fou. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 23:16

ahah et ba qu'il s'amuse mais sans toucher au bobo! grosses papouilles!
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 23:43

Ha bn jsui contente pr tn loulou alrs Smile
Qu'il guerisse bien alrs Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:21

La crème est super Very Happy
Et les ratoux cicatrice vite ^^
D'ici ce week end sa devrai allé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 13:08

Depuis hier Moustique a la diarrhée, je pense que c'est parce qu'il a léché sa pommade, je ne vois pas d'autres explications.

Depuis hier soir, je lui ai mis du rongeur digest dans son biberon d'eau et je n'ai pas donné d'aliment frais non plus.
Ce matin toujours pareil, crottes non moulées, pour certaines liquides, de couleur très claire. Bizarrement, ça ne sent pas spécialement mauvais.

J'ai quand même dû lui mettre la crème cicatrisante sur sa blessure hier. Est-ce dangereux pour sa santé s'il en ingère ?
Sinon, il mange bien, boit et est toujours vif.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 13:23

Tu peux lui donner de la banane bien mûre pour la diarrhée, ou de l'argile verte (Petit_ange pourra certainement t'en dire plus pour l'argile, elle l'utilise apparemment fréquemment).

Pour la crème cicatrisante je doute que ce soit réellement dangereux, ça doit dépendre de la crème en question... dans le doute, tu peux appeler ton véto pour le lui demander (je sais que celle que j'utilise pour mes loulous n'a pas d'incidence sur leur digestion ni sur leur santé, il faut juste la mettre en très petites doses).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 15:26

je mets le rongeur digest dans un peu de nourriture : banane , blédine ; je trouve que dans l'eau le rat ne prend pas la dose efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
MissM68
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MissM68

Féminin
Messages : 115
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Inscription : 22/12/2010


Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 16:37

Merci pour ces infos. Je vais lui proposer une purée de bananes avec du rongeur digest, en complément de la dose dans son biberon.
Pour l'argile verte, je vais faire des recherches dans les posts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]   Moustique blessure ; pas beau à voir !  [EDIT : diarrhée] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moustique blessure ; pas beau à voir ! [EDIT : diarrhée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [EDIT] Moustique : AH confirmée - castration effectuée
» anti-moustique
» Identifier la blessure (enfin si c'est bien une blessure )
» Moustique ne mange presque plus
» mr moustique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-