| Raton trop petit, trop maigre ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crapouille Apparition du duvet
Messages : 194 Age : 39 Localisation : 46 Inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Raton trop petit, trop maigre ?? Dim 30 Jan 2011, 23:15 | |
| 32g??? Ça me paraît très peu... C'est plus le poids d'un rat de 3semaines je pense Effectivement tu peux le booster à fond! Il a pas l'air abattu sur les photos donc je pense qu'il rattrapera son retard Gratouilles au loulou! |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Raton trop petit, trop maigre ?? Dim 30 Jan 2011, 23:16 | |
| Seulement 32 grammes ? Ouh-là, normalement c'est plutôt un minimum de 70 à 80g aux alentours de 5 semaines, si je ne m'abuse... Continue bien à le booster avec de la blédine, des petits pots pour bébés, du lait maternisé pour chatons et divers aliments mous bien riches, il en a besoin ! Plein de bonnes ondes pour le petit bout ! |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Raton trop petit, trop maigre ?? Dim 30 Jan 2011, 23:16 | |
| 32 grammes ??? mais c'est le poids d'un raton de 20 jours grand maximum ça, et pour un petit gabarit !!! Tu es vraiment sûre de sa date de naissance ??? Si oui alors effectivement il a un retard de croissance... Pas d'erreur possible dans ta pesée ? |
|
| |
krystal59 Nouveau né
Messages : 45 Age : 36 Localisation : Méry-sur-Seine Inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Raton trop petit, trop maigre ?? Dim 30 Jan 2011, 23:20 | |
| Certaine de la date de naissance. J'ai recontacté la personne chez qui je suis allée le chercher et elle m'a une nouvelle fois confirmé la date.
Pour la pesée, pas d'erreur possible ou alors de quelques grammes (2-3) mais c'est tout.
On continue de le booster avec les différents aliments que vous m'avez conseillé, et ce jusqu'à ce qu'il ait retrouvé un poids normal.
|
|
| |
crapouille Apparition du duvet
Messages : 194 Age : 39 Localisation : 46 Inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Raton trop petit, trop maigre ?? Dim 30 Jan 2011, 23:27 | |
| Tu as vu les autres ratons de la portée? Ils semblaient aussi petits?
Peut-être un manque de lait de la maman s'ils étaient tous comme lui niveau gabarit ou juste lui qui a un retard de croissance. |
|
| |
krystal59 Nouveau né
| Sujet: Re: Raton trop petit, trop maigre ?? Dim 30 Jan 2011, 23:31 | |
| Tous les autres ratons de la portée étaient à peu près de la même taille. Par contre, la mère n'était pas bien épaisse non plus donc peut-être un manque de lait comme tu dis. |
|
| |
krystal59 Nouveau né
| |
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
krystal59 Nouveau né
| Sujet: Re: Raton trop petit, trop maigre ?? Jeu 24 Fév 2011, 00:11 | |
| Alors aux dernières, tout va pour le mieux pour le p'tit dernier. Il reste pas très gros pour son âge (140g à 57 jours) mais il ne semble plus maigre. Et il est super speed et arrête pas d'embêter les 2 plus gros. Je pense qu'il est sorti d'affaire |
|
| |
| Sujet: Re: Raton trop petit, trop maigre ?? Jeu 24 Fév 2011, 01:15 | |
| Ah, c'est une très bonne nouvelle, il a bien grossi en effet ! J'espère qu'il finira par bien rattraper son retard de croissance, ça semble très bien parti en tout cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raton trop petit, trop maigre ?? Jeu 24 Fév 2011, 04:14 | |
| J'ai la même chose avec Padmee ici, elle est arrivee a 60g et aujourd'hui elle est a 84g mais j'ai l'impression qu'elle ne grandit vraiment pas vite ... Pourtant elle a de la bledine tous les jours, pâtes, pots BB, ...
C'est quoi ton secret? Hein oui tu l'as dope!?! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Raton trop petit, trop maigre ?? Jeu 24 Fév 2011, 04:24 | |
| Eurêka : si elle avait un retard de croissance sévère, il lui faudra quelque temps avant de pouvoir se stabiliser pour ensuite faire des poussées de croissance correctes, patience donc Pour une ratoune aussi petite, il est important de varier l'alimentation au maximum pour éviter les carences et de lui donner une alimentation riche avec des taux aux alentours de 18% de protéines et 6% de lipides, donc n'hésite pas à lui donner un peu de blanc d'œuf cuit, viande cuite, poisson cuit, tofu, surimi, légumineuses cuites (lentilles, pois cassés, etc...), levure de bière en paillettes... en plus des fruits et légumes frais/purées/petits pots pour bébés/blédine/pâtes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raton trop petit, trop maigre ?? Jeu 24 Fév 2011, 12:06 | |
| Merci Diane, ça me rassure!
Par contre je savais pas du tout pour les légumineuses! Je pensais que c'était comme la pomme de terre: interdit... Merci pour tes conseils ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Raton trop petit, trop maigre ?? Jeu 24 Fév 2011, 12:38 | |
| Ah non, pas du tout, bien au contraire, ce sont des aliments très intéressants d'un point de vue nutritionnel Il faut éviter à tout prix les haricots crus (haricots secs ou haricots verts) et les graines de haricot mungo (soja vert) étant donné qu'ils contiennent des lectines dangereuses pour nos rattous, mais sinon tu peux leur donner des lentilles ou pois verts crus ainsi que cuits sans souci (ils les préfèrent d'ailleurs cuits) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Raton trop petit, trop maigre ?? | |
|