|
|
Auteur | Message |
---|
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 30 Aoû 2011, 11:45 | |
| Moi je suis tellement maniaque que j'enlève les crottes deux fois par jour. Concernant le lavage du Drybed je ne l'ai pas encore fait (ça fait que 5 jours que je l'ai) mais je pense qu'un lavage une fois par semaine est une bonne moyenne. Le tapis sent quand même un peu l'urine pour nous au bout d'une semaine, alors pour les rats qui sont couchés de dedans c'est pire (ils ont un odorat extrêmement développé). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 30 Aoû 2011, 19:54 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Je pense que plus la cage est grande, moins y a besoin de changer souvent (sauf s'ils font pipi à un seul endroit)
Tes rats font pipi où ?
Disons que c'est à adapter selon les cages, mais en tout cas, je conseille quand même un lavage une fois par semaine (ce qui ne veut pas dire que si tu le fais tous les 10 jours tu auras des soucis hein ^^) et moins si le besoin se fait sentir.
En tout cas, je nettoie les cacas tous les jours et je passe un sopalin tous les jours aussi sur le tapis, parce que j'ai remarqué que l'urine stagne parfois sur les poils Ils font dans les deux bacs remplit de rafle de mais (les bacs ferplasr). Moi je lave une fois par semaine et passe l'aspi(le tuyau, j'enlève pas le drybed, juste je soulève). Je nettois presque tout le sjours les étagères nues et les cacs avec l'spi tout les deux jours. |
|
| |
Méli Ratoune pipelette
Messages : 1237 Age : 42 Localisation : Strasbourg Inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 30 Aoû 2011, 20:22 | |
| Ils ont fait un trou !!!!!!!!!!! rhaaaaaaaaaaa |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 30 Aoû 2011, 22:16 | |
| Waouh valentine, tu as de la chance, les rats qui font pipi dans les bacs, c'est rare !
En tout cas moi je n'aspire plus, ça sent le caca après quand je passe l'aspirateur dans l'appart mdr Je ramasse à la main ça va vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 30 Aoû 2011, 22:17 | |
| Es qu’on peux prendre n'importe qu'elle lessive pour le drybed ? Quand vous découpez le drybed vous le découpez avec un cutter ? |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 30 Aoû 2011, 22:20 | |
| JE coupe au cutter oui
Et je lave avec une lessive maison pour éviter les allergies |
|
| |
carotte Déesse des ratounes
Messages : 10875 Age : 32 Localisation : Montpellier Inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 30 Aoû 2011, 22:23 | |
| alors moi n'ayant pas de cutter j'ai coupé au ciseaux mais c'est galere! sinon je lava avec une lessive ordinaire et pas de soucis |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 31 Aoû 2011, 00:21 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Waouh valentine, tu as de la chance, les rats qui font pipi dans les bacs, c'est rare !
En tout cas moi je n'aspire plus, ça sent le caca après quand je passe l'aspirateur dans l'appart mdr Je ramasse à la main ça va vite Mon grand fils me disait que parfois ça sent le fauve...je ne trouve pas, enfin ça ne me dérange pas ça sent légèrement si on colle son nez à la cage (mais comme je lui ais dis, tu vas chez un fumeur ça sent la clope et de toute façon son chien sent le chien non ?), pour dire, l'odeur du fumier de cheval ou de vche je trouve que ça sent bon (oui, ça y est tu peux le dire j'ai un grain lol.La furet XL est lrge donc faut entrer les bras et la tête pour aller au bout alors j'aspir ça va plus vite mais sinon devant je prend els crottes oui (meme en faisant leur besoin dans les bacs ils enfoutent partout car il pousse les anciens au bord cacas pour faire frais lol et j'en ais un pas propre.). J'étais mdr tout à l'heure car ayant marre des pipis sur ma housse de canapé j'ai mis un bac à litière et miracle, plus un pipi, ils allaient à tour de role faire leur besoins mdr. désolé du HS |
|
| |
Pinky Ratoune curieuse
Messages : 712 Age : 41 Localisation : sud ouest Inscription : 25/06/2008
Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 31 Aoû 2011, 11:09 | |
| Une astuce pour que ça ne sente pas dans l'aspi, c'est de jetter les crottes sitôt aspirées, et de temps en temps laver le bac de l'aspi où sont stockées les crottes et la poussière (en tout cas avec un aspi sans sac on peut le faire ). De temps en temps je mets un peu d'huile essentielle sur le filtre ça sent super bon ^^. Bon sinon j'essai de ne plus trop aspirer aussi parce que ça fait râler mon chéri, alors je repli bien les dry bed et les polaires et je vais les secouer dans le jardin, ça fait de l'engrais . |
|
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 31 Aoû 2011, 11:16 | |
| Moi je secoue le drybed dans la cage, puis le reste dehors avec la balayette pour enlever les miettes, et je ramasse ce qu'il y a dans la cage avec la pelle et balayette.
Je lave avec lessive normal et adoucissant.
|
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 31 Aoû 2011, 11:21 | |
| Les HE sur le filtre j'ai testé, du coup ça sent la crotte à l'eucalyptus, c'est encore pire
J'ai un aspi à sac alors jeter les crottes une fois aspirées c'est difficile ^^
valentine : quand ça sent un peu l'urine, même si ça ne nous dérange pas, pour eux, c'est pire puisqu'ils ont le nez à longueur de temps dedans ^^ C'est pour ça que je le change souvent (pas tant pour moi mais pour eux) |
|
| |
Pinky Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 31 Aoû 2011, 11:28 | |
| Ha mince oui avec sac ça doit pas être pareil et effectivement tu ne peux pas jetter de suite! |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 31 Aoû 2011, 11:41 | |
| j'hésitais à m'acheter un petit aspi à main sinon, mais bon ramasser à la main ça va vite aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 31 Aoû 2011, 12:55 | |
| - Pinky a écrit:
- Une astuce pour que ça ne sente pas dans l'aspi, c'est de jetter les crottes sitôt aspirées, et de temps en temps laver le bac de l'aspi où sont stockées les crottes et la poussière (en tout cas avec un aspi sans sac on peut le faire ). De temps en temps je mets un peu d'huile essentielle sur le filtre ça sent super bon ^^. Bon sinon j'essai de ne plus trop aspirer aussi parce que ça fait râler mon chéri, alors je repli bien les dry bed et les polaires et je vais les secouer dans le jardin, ça fait de l'engrais .
J'ai mis 3 gouttes de HE tea tree et 3de thym et ça ne sent pas ce matin quand j'ai aspiré. Le rafles de mais sont à la fraise en plus. fin HS
Dernière édition par valentine le Mer 31 Aoû 2011, 12:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 31 Aoû 2011, 12:56 | |
| - Petit_ange a écrit:
- j'hésitais à m'acheter un petit aspi à main sinon, mais bon ramasser à la main ça va vite aussi
J'en ais un de marque et ça n'aspire pas grand chose...donc oui, tu as raison, à la main c'est mieux |
|
| |
Pinky Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 31 Aoû 2011, 13:07 | |
| Tu l'as bien mis sur ce bidule là : ça doit être variable d'un aspi à l'autre alors |
|
| |
Cuicui Ouverture des yeux
Messages : 276 Age : 33 Localisation : Martigues Inscription : 13/10/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 31 Aoû 2011, 14:02 | |
| On se donne des astuces et nos habitudes pour entretenir les dry bed au mieux donc non on es pas HS ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 31 Aoû 2011, 14:05 | |
| Ben je sais pas il y a quelques jours je donnais des astuces pour entretenir le drybed grâce aux Huiles Essentielle et me suis fait engueulée de faire du HS.... |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 31 Aoû 2011, 14:06 | |
| - Cuicui a écrit:
- stop hs svp
Merci de laisser les modérateur intervenir en cas de hors sujet potentiel, sinon vous pouvez le signaler en envoyant un rapport à la modération, mais n'intervenez pas vous même. |
|
| |
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 31 Aoû 2011, 14:08 | |
| Ok je signale juste que ça me spam un peu les discussions d'aspirateurs, prochaine fois j'envoie au modo bien compris. Mais bon si là ça en est pas et que quand moi je reponds a une question sur les huiles essentielles s'en est... je vais finir par croire que y'a qu'à moi qu'on s'en prend ici bref je vais pas continue le hs non plus donc vous pouvez repondre par mp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 31 Aoû 2011, 14:26 | |
| - Cuicui a écrit:
- Ben je sais pas il y a quelques jours je donnais des astuces pour entretenir le drybed grâce aux Huiles Essentielle et me suis fait engueulée de faire du HS....
Bon...j'arrête d'intervenir sur ce post alors j'ai déjà été moi même reprise 2 fois(à juste titre ) et là je pensais que ce n'était pas HS. Ca devient short |
|
| |
Babbou Ratoune célèbre
Messages : 1889 Age : 39 Localisation : Paris Inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 31 Aoû 2011, 20:57 | |
| - Petit_ange a écrit:
- j'hésitais à m'acheter un petit aspi à main sinon, mais bon ramasser à la main ça va vite aussi
moi j'en ai un, et c'est a la fois pourri, et a la fois genial. T'as pas les mains dans le caca donc c'est quand même hyper confortable MAIS le filtre prend toute la place donc ça aspire la poussière, les miettes, mais le caca, il a pas la place. Du coup moi j'enlève le filtre. MAIS donc sans filtre, tout passe dans le moteur, et après c'est coincé. Faut devisser pour les visser tadadam ! |
|
| |
Méli Ratoune pipelette
Messages : 1237 Age : 42 Localisation : Strasbourg Inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 31 Aoû 2011, 21:57 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Les HE sur le filtre j'ai testé, du coup ça sent la crotte à l'eucalyptus, c'est encore pire
J'ai un aspi à sac alors jeter les crottes une fois aspirées c'est difficile ^^
valentine : quand ça sent un peu l'urine, même si ça ne nous dérange pas, pour eux, c'est pire puisqu'ils ont le nez à longueur de temps dedans ^^ C'est pour ça que je le change souvent (pas tant pour moi mais pour eux) MDR, c'est exactement le cas chez moi... Du coup, je ramasse à la main aussi ha ha. Bon, le trou est un peu plus grand, je désespère.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|