Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin

drybed - Le DRYBED - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 03:05

carotte a écrit:
c'est comme les brosses pour chien??

une brosse pour poils oui ^^ sauf que de l'autre coté j'ai un carde pour les "poils morts"
Revenir en haut Aller en bas
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 12:38

Je me pose une question, combien de temps dure vos cycles de machine quand vous lavze le drybed. Premier lavage je l'ai lavé a 30° avec un programme qui dure 30min, seulement il restait des paillettes de bouffe coincées dans les poils une fois le cycle terminé. Donc je me demande pourquoi elles ne sont pas parties, soit le lavage n'a pas duré assez longtemps soit le tapis est trop gros et trop rigide et donc ca ne brasse pas assez dans la machine... La prochaine fois je ferais un programme plus long pour voir si ca change quelque chose, par contre je peux pas réduire la taille du tapis vu qu'il est déja a la bonne taille pour mon bac.

Des avis?
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 12:55

Moi j'enlève au maximum la bouffe et les crottes avant le passage en machine (je le secoue par la fenêtre et le brosse). Après, a la machine je fais un cycle laine (plus long que 30 min je pense).
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 13:10

Ok, je l'avais secoué et brossé mais apparemment c'était pas assez.
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 14:30

saylormoon a écrit:
Moi j'enlève au maximum la bouffe et les crottes avant le passage en machine (je le secoue par la fenêtre et le brosse). Après, a la machine je fais un cycle laine (plus long que 30 min je pense).

Hahaha ! C'est tes voisins du dessous qui doivent être contents.
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 17:27

Idem, je le nettoie bien avant de le passer en machine (j'aspire les saletés et je le secoue), ensuite je le lave en cycle rapide à 30°C, ça prend environ trois quart d'heure / une heure (séchage inclus), et il ressort généralement bien propre.
Ça arrive de temps à autre que certaines saletés restent dans les poils, dans ce cas je le rebrosse après lavage, et je fais ma lessive suivante un peu plus tôt que prévu.
http://www.zorange-mecanique.fr/
saylormoon
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
saylormoon

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 18:36

Billy a écrit:
saylormoon a écrit:

Hahaha ! C'est tes voisins du dessous qui doivent être contents.

lol! je suis dans une maison, mais je retire quand même le plus gros des crottes avant, histoire que la terrasse ne ressemble pas a un champs de mines ape
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:31

salut!

je peux donner mon avis sur le drybed ici? grace a ce post, j'ai acheté deux tapis de derybed prenium pour loura qui était atteinte de parésie.

les avantages: - pour les rats convalescents, c'est vraiment bien! confortable, amortie les chutes, ne gène pas les déplacements.

- absorbe très bien les pipis! pas d'odeurs.
- se découpe facilement avec un ciseaux pour ajuster a la tailles de la cage.

l'inconvénient: - taina!! mon autre ratte qui n'a pas pu résister à le ronger pour arracher les bouts de laine et les récupérer pour faire son petit nid!! pas faute de lui avoir donner pleins de sopalin pour qu'elle n'est pas l'excuse qu'il n'yavait plus que ça! elle me l'a dégommé et fait un trou béant dans les 2!! au prix du drybed, ouiiiie!! arf, ces rongeurs... rien ne résiste à leur dents pointues!!
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 17:06

Arf c'est vraiment pas de bol... Quand je vois tous ces rats destructeurs je suis bien contente que parmi les 7 que j'ai à la maison aucun n'ait eu l'idée de le grignoter. Bon par contre on en a bientôt un 8ème, je croise les doigts pour qu'il ne le mange pas. XD*

Le Drybed ici tient nickel pour le moment, on arrivait simplement pas à faire en sorte qu'il ne bouge pas, donc on a fait deux p'tits trous sur le Drybed, on a passé du fil de fer, celui ci accroché aux barreaux, on veille à ce que les bouts ne soient pas à portée des rats, et c'est nickel chrome. Vraiment un vrai bonheur pour nous ! Bon en revanche j'ai l'impression que mon rat nu sent particulièrement fort depuis que je suis passée au Drybed: Quand je le prends sur moi, il laisse une odeur vraiment pas terrible... Au pire je le mettrais à laver plus souvent. (Le Drybed, hein ^^)
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 17:42

Je ne fais pas de cycle laine, mes tapis puent en sortant.

Habituellement, je fais cycle rapide en 30 min, mais là, j'vais repasser sur un cycle normal à 40°C car mes tapis sentent toujours un peu l'urine (j'me demande si ce n'est pas à cause des tissus des dodos que je lave avec et qui sont IMPREGNES d'urine)

pourtant je met t des gouttes d'huile essentielle sur les tapis en les passant en machine
http://www.paratsite.fr
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 18:04

moi je les laves a la main avant et pas d'odeur!
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 20:47

Petit_ange a écrit:
Je ne fais pas de cycle laine, mes tapis puent en sortant.

Habituellement, je fais cycle rapide en 30 min, mais là, j'vais repasser sur un cycle normal à 40°C car mes tapis sentent toujours un peu l'urine (j'me demande si ce n'est pas à cause des tissus des dodos que je lave avec et qui sont IMPREGNES d'urine)

pourtant je met t des gouttes d'huile essentielle sur les tapis en les passant en machine

moi à 40° en cycle "synthétique" ça change rien. ça pue le pipi en sortant.
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 20:51

franchement, essaye de le faire tremper ds une bassine avec la lessive, après tu rince et tu remet a la machine, ca devrait plus sentir.
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 20:52

J'ai remarqué que tant que je le brossais pas ca sentait pas le pipi (avant lavage), si je le secoue/brosse paf ca sent le pipi jusqu'a ce que je le lave. Idem après la machine il sentait un peu jusqu'a ce qu'il soit bien sec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 20:08

tentez de mettre du vinaigre blanc dans le bac pour l'adoucissant avec huiles essentielles.

Je les lavais à 40° les miens, voir même 60 et ils n'ont pas bougé ni sentis
mal1n
Nouveau né
Nouveau né
mal1n

Masculin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 15:12

Hello !

Je compte me lancer dans l'achat de Drybed et j'ai deux questions un peu bêtes à poser :

1) En imaginant que je mette du drybed sur les étages, bien entendu je lave le drybed toutes les semaines, mais les étages en eux mêmes ont-ils toujours besoin d'être lavé toutes les semaines ?

2) On parle souvent de produits à ne pas utiliser pour laver la cage (produit vaisselle, etc...), mais pour passer le drybed en machine, doit-on mettre de la lessive classique ? Autre chose ? Rien du tout ?

Merci d'avance !
http://linux-malin.fr/blog
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 16:21

Euh je sais pour les étages que oui, il faut systématiquement laver les étages et très régulièrement (le pipi traverse le drybed et stagne sur les étages).

Par contre pour la lessive j'en sais rien et la réponse m'intéresse, j'vais aussi acheter un lot dans pas longtemps Very Happy
mal1n
Nouveau né
Nouveau né
mal1n

Masculin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 16:24

Bah alors là je ne pige pas comment le Drybed peut nettement améliorer l'odeur de la cage si, en dessous de celui-ci, le pipi stagne sur les étages....ça m'échappe.
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 16:29

Le pipi stagne si tu nettoies pas les étages ... Enfin pour moi c'est du bon sens, je me verrais pas remettre un drybed tout propre sur un étage souillé Neutral
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 16:49

pour ma part, le drybed n'est pratique que pour les côtés pas de chanvre en dehors de la cage, et beaucoup de silence quand elles se chamaillent
mais par contre niveau odeur, ça pue le caca par ici ! et elles m'arrondissent les coins ces saletés ! (oui j'ai des rates destructrices)
http://www.trouwarat.com
mal1n
Nouveau né
Nouveau né
mal1n

Masculin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 18:13

@chtitelouve : Oui je me doute bien, mais je veux dire dans la semaine, avant le nettoyage du drybed et de l'étage : même si ça ne se voit pas, la pisse est quand même là sous le drybed, elle stagne.

D'où mon interrogation, comment ça peut stagner sans que ça sente mauvais ?
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 18:26

Ben j'ai pas encore de drybed donc je saurais pas te répondre avec certitude, mais j'imagine que en une semaine tes rats n'ont pas suffisamment pissé au point que le drybed ne suffise pas à tout "éponger" (je sais, très sexy comme image 0067)

Désolée, je pensais que tu demandais si on pouvait ne plus nettoyer les étages du tout sous prétexte de mettre du drybed dessus, j'avais mal compris Embarassed
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 19:26

Certains conseillent de mettre une serviette éponge sous le drybed. Je ne sais pas si c'est efficace, mais j'imagine que ça aide pour éponger. D'autant plus que la serviette peut être changée plus souvent que le drybed. Vous pouvez aussi passer un coup déponge journalier sous le drybd pour éviter que la pisse ne stagne..
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 21:03

Perso je n'ai jamais mis de serviettes , c'est surtout quand tu en as beaucoup , pour éviter que ça soit inondé en dessous , sinon ça absorbe quand même et seche vite ( du moins pour deux rats )
mal1n
Nouveau né
Nouveau né
mal1n

Masculin

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 13:16

D'accord, donc ça absorbe puis ça sèche. Donc on peut pas dire que ça "stagne" vraiment.

Reste la question de la lessive. Je suis curieux de savoir avec quelle lessive vous lavez ça ? (si vous utilisez une lessive). Il me semble avoir déjà lu que certains mettent un peu de vinaigre blanc dans le bac adoucissant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le DRYBED   drybed - Le DRYBED - Page 8 Icon_minitime

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut