| Scarille a une grosse boule.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Jeu 27 Jan 2011, 20:53 | |
| Argh, j'ai oublié de demander au pharmacien pour le meloxicam... Zut ! Elle aura déjà l'hépar sulfur... j'espere vraiment que ça ira vite mieux pour elle. C'est moche de la voir comme ça.... |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Jeu 27 Jan 2011, 23:20 | |
| ouh là moi je ne vide pas moi même je préfère passer par la case véto car lui il peut nettoyer profondément pour le début et après on prend le relais ... |
|
| |
Kaworu Apparition du duvet
Messages : 168 Age : 34 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Jeu 27 Jan 2011, 23:53 | |
| j'espere que son abces va vite guerrir et qu'elle n'a pas trop mal. gratouille a ta louloute et plein de bisoux et de calinouxxx |
|
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Sam 29 Jan 2011, 16:18 | |
| Merci pour elle, Aujourd'hui, toujours pareil... C'est très très gros, mais plutot moins tendu, plus souple... Je continue les antibio et les 3 granules en blédine comme récompense tous les matins...
|
|
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Jeu 03 Fév 2011, 13:59 | |
| Bon, j'y suis retournée hier car la boule semblait avoir encore grossi un peu malgrès les antibio.... et le véto m'a dit qu'il serait mieux de l'ouvrir pour vider et bien nettoyer et surtout regarder si cela ne vient pas de ses problemes de dents... Alors ce matin, je l'ai déposé à la clinique et elle est en ce moment au bloc. Je dois appeler à 14 heures pour savoir si tout c'est bien passé... et j'irai la récupérer vers les 16 heures... Croisons les doigts... J'espère que ma fillette va tenir le coup... mais j'ai bon espoir, et le véto semblait très confiant aussi....
|
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Jeu 03 Fév 2011, 14:14 | |
| De bonnes ondes pour la petite mamie ! Normalement pour un abcès c'est une opération très rapide et sans grand danger, c'est surtout les soins post-op qui sont un peu pénibles (désinfection de l'abcès en injectant de la bétadine dans le trou avec une seringue sans aiguille). |
|
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Jeu 03 Fév 2011, 14:39 | |
| Et oui Diane, je me doute qu'après ça va être chaud pour les soins.. mais pour sure, on fera ce qu'il y a à faire ! |
|
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Jeu 03 Fév 2011, 16:19 | |
| Alors l'opé c'est très bien passé... Ma bichette est encore grogy et je n'irais la chercher qu'à 16 heures pour qu'elle reste bien au chaud...
Par contre, ce qui m'inquiète c'est que la secrétaire m'a dit qu'ils avaient fait un prélèvement à analyser... et pour moi... c'est pas tip top comme signe... Si on fait un prélèvement, c'est qu'il y a risque de tumeur non ?
Oh purée... j'espère que non... |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Jeu 03 Fév 2011, 16:29 | |
| Je pense que le prélèvement est systématique dès qu'il y a opération. Ca permet de faire une culture, de voir de quels germes il s'agit, et d'ainsi pourvoir adapter l'antibiothérapie. Courage pour ta puce. Et vivement ce soir qu'elle rentre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Jeu 03 Fév 2011, 16:40 | |
| Pour le prélèvement, il se fait parfois aussi pour des abcès, mieux vaut demander des précisions pour le coup... J'espère que ce n'est qu'un abcès là, pauvre tite puce |
|
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Ven 11 Fév 2011, 21:59 | |
| J'ai eu une bien mauvaise nouvelle cet après-midi.... Quand j'ai été chez le véto pour faire couper les dents de ma tite ratoune, il venait de reçevoir les résultats d'analyse.... C'est pas bon. C'est bien une tumeur qui lui a été retirée... En conclusion il est noté : Carcinosarcome salivaire. et le pronostic est réservé... risque de récidive élevé et métastase fort possible. Bref, c'est pas cool dutout. Alors je vais bien la chouchouter et lui donner ce q'elle veut manger sans l'emmerder. Et j'espère que ça durera un certain temps, et surtout que j'arriverais à voir quand elle commencera a souffrir pour la laisser dormir et s'envoler tranquille.
Maintenant qu'elle a son nouveau compagnon Matoskah et qu'ils ne se quittent plus, je la vois plus heureuse et sereine... Ils sont toujours ensemble... ils sont trop mignons tout les deux tout blanc, collés l'un a l'autre....
|
|
| |
nathy56 Ratoune sevrée
Messages : 440 Age : 43 Localisation : morbihan(56) / Malansac Inscription : 26/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Ven 11 Fév 2011, 22:05 | |
| Oh non !!! :'( C'est dingue, pauvre puce, elle avait l'air tellement en forme... Courage à toi et à la petite puce, j'ai du mal à réaliser là... pauvre poussinette, après tout ce qu'elle a traversé j'en étais arrivée à la croire presque "immortelle", si j'avais su... vraiment désolée pour tout ça, j'espère de tout cœur que ça ne récidivera pas et qu'elle sera stable le plus longtemps possible |
|
| |
saska Muster ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Ven 11 Fév 2011, 22:39 | |
| Je suis vraiment triste pour toi et elle surtout, j'étais tellement impressionnée par sa vitalité que je pensais qu'elle irait encore bien pendant longtemps, si j'avais su je l'aurais gardée à la maison pour ne pas t'infliger ça, c'est trop injuste là... Pour une fois que la petite miss avait une maison stable, il fallu qu'elle ait cette foutue tumeur... *croise très fort les doigts et envoie plein de bonnes ondes pour que cette saleté ne récidive pas* |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Ven 11 Fév 2011, 23:26 | |
| Oh mince pauvre Scarille. C'est fou comme ça a évolué vite ! Je me joins à Diane et toi pour partager votre tristesse. J'espère de tout coeur qu'elle aura plein de beaux jours devant elle et qu'il n'y aura ni récidive ni métastase. |
|
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Sam 19 Fév 2011, 20:05 | |
| Je commence à être vraiment inquiete... Sa boule de Scarille est maintenant énorme, et je pense que ça commence à la géner pour se déplacer et pour manger... Pourtant, elle mange de bon appétit, et se balade encore dans toute la cage avec ses potes et son amoureux... Elle semble aller bien, mais ça évolue tellement vite... Ma pauvre fifille reste stoïque et même si elle garde un bon appétit... je suis très inquiète tout de même. Nous partons demain matin pour une semaine à la montagne. Nous prenons les 7 ratous car nous avons une volière prète qui les attends làbas... J'ai bien un véto là-haut, mais je ne sais pas si elle connait les nac, ni si elle est facilement joingnable... et j'ai tellement peur d'avoir une urgence avec Scarille.. La peau est très tendue... Que faire si cela venait à percer ? Et pire encore, si elle se mettait à souffrir alors que je suis loin du véto (plus d'une demie heure pour descendre... Je vais vous montrer les photos prises ce matin, mais certaines sont vraiment impressionnantes, je suis désolée.... Et celle ci pour que vous me disiez ce que vous en pensez... C'est terrible non ? Vous pensez qu'elle peut encore rester comme ça sans souffrir pendant au moins une semaine ? Je dis ça, mais de toute façon, que faire d'autre ? Je ne vais pas la laisser seule à la maison avec la personne qui sera là pour les chiens... Elle ne connait pas les rats... et je m'inquieterais encore plus... |
|
| |
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Sam 19 Fév 2011, 20:09 | |
| Ouille, j'en ai mal pour elle rien qu'à voir les photos Là j'ai bien peur que ça se nécrose malheureusement, ça paraît bien sombre sur la dernière photo... Ça a évolué tellement vite, c'est aberrant Pauvre titounette... je ne pense pas vraiment qu'elle puisse rester comme ça encore une semaine, ça a l'air d'évoluer à toute vitesse...
Dernière édition par DianeÖzdamar le Sam 19 Fév 2011, 20:55, édité 1 fois |
|
| |
deborah-dd Giga ratoune
Messages : 2523 Age : 45 Localisation : 59 Armentiéres Inscription : 23/10/2009
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Sam 19 Fév 2011, 20:56 | |
| ça a tellement grossit !!! pauvre louloute... je suis d'accord avec Diane, ça a l'air sombre et la peau doit être très tendue, il y a risque de nécrose, c'est pas top là... c'est dur mais franchement rester comme ça une semaine vu la vitesse de grossissement c'est risqué je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Sam 19 Fév 2011, 21:04 | |
| Ce que je vais dire va sembler horrible et j'en ai un mal au ventre pas possible mais je crois que là il faudrait prendre une décision douloureuse si ce n'est pas opérable, c'est vraiment trop avancé et ça risque de s'ouvrir vu la tête de la tumeur... Je me suis tapée une bonne grosse crise de larmes avec les photos et ça recommence à chaque fois que je regarde, saska je suis tellement tellement désolée de t'avoir fait subir tout ça en te confiant la puce, si j'avais su je ne te l'aurais pas faite adopter pour ne pas que tu aies à souffrir de sa perte...
Je n'ai même plus de mots, je crois qu'il faut que je me calme un peu, je pensais pas aimer cette petite ratoune à ce point mais ça fait trop mal même si elle n'est plus à la maison depuis un bout de temps :'(
Je ne peux te souhaiter que beaucoup beaucoup de courage et te dire à quel point je suis désolée... si tu fais endormir la puce, fais-lui un très gros câlin de ma part, elle me manque p'tite poussinnette :'( |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Sam 19 Fév 2011, 21:09 | |
| Diane, tu ne pouvais pas savoir, tu as juste fait ce qui était le mieux pour elle : lui trouver une bonne famille !
Saska, c'est très dur, mais je suis de cet avis aussi malheureusement, vu l'emplacement et le stade c'est le moment, il y a trop de risques là...
Courage à vous deux... |
|
| |
nathy56 Ratoune sevrée
Messages : 440 Age : 43 Localisation : morbihan(56) / Malansac Inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Sam 19 Fév 2011, 21:18 | |
| ce que je vais te dire ne va pas être rassurant ....mais j'ai perdu un rat en quelques jours à causes d'une tumeur qui as explosée...cela l'a emporter en 1 après midi...je suis partie 3h et lorsque je suis revenue mon rat était à l'agonie car la tumeur s'était rompue.....elle ressemblée fort à celle sur la dernière photo.....je n'ai même pas eu le temps de l'emmené au véto que son petit corps rendais l'âme.....!!!!
perso je ne pense aps qu'elle va pouvoir passer une autre semaine comme ça ...ça évolue hyper vite apparemment !!!
bon courage à vous deux....c'est vrai que c'est dur !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: Scarille a une grosse boule.... Sam 19 Fév 2011, 23:51 | |
| Merci de votre soutiens... Je vais suivre vos conseils, et je pense que lundi, je descendrais voir la véto du coin, et je lui demanderais de laisser ma pounette dormir tranquillement. Et je la mettrais en terre dans le jardin...
Diane, tu n'as pas à culpabiliser... je savais que la petite avait déjà deux ans passés, et que j'allais lui offrir une fin de vie tranquille. Ca a été rapide... mais voilà, on va juste espérer que ses deux prochains jours lui seront agréable...
Je t'embrasse fort fort Diane... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Scarille a une grosse boule.... | |
|