Je suis désolée d'avoir mis du temps à apporter cette nouvelle, mais Microbe et Boubou sont finalement partis à leur tour, le premier en Août 2012 et la deuxième début Février 2013.
Microbe est parti après s'être battu pendant toutes les vacances d'été qui ont été très éprouvantes pour lui, visites incessantes chez des vétérinaires différents pour plusieurs diagnostiques: il a eu un problème respiratoire énorme, des espèces de glaires qui lui obstruaient complètement le museau et une respiration très hachée. Il avait perdu beaucoup de poids et ne mangeait plus d'aliments durs. Après un traitement long de plusieurs semaines qui avait fini par porter ses fruits, Microbe a été touché par un AVC foudroyant qui, heureusement pour lui, ne l'a pas fait souffrir puisqu'il est parti dans la demie-heure qui a suivi.
Sa mort m'a énormément peiné et j'ai eu du mal à l'évacuer, d'où le retard pris pour cette nouvelle.
Concernant Boubou, elle a eu énormément de chance et est partie paisiblement dans son sommeil, sans signes avant-coureurs, à 2 ans et demi, en Février. Je n'étais pas présente, étant en échange universitaire plutôt loin, mais ma sœur et ma mère me donnait très régulièrement des nouvelles de mes rattes. J'ai vu que j'avais posté à propos d'une possible tumeur mammaire chez elle en Juin dernier, mais ce n'en était qu'une bénigne, et n'a jamais eu d'autres problèmes. Elle a eu une vie comme on en souhaite à tous nos bébés.
Voilà, c'est ainsi que se finit cette histoire de famille pour moi, je crois que je ne m'en remettrai pas de sitôt. Plein de bonheur pour les "petits" qui sont encore présents et pour leurs parents humains qui les aiment probablement autant que j'ai aimé Boubou et Microbe