|
Auteur | Message |
---|
Gribouille Grande ratoune
Messages : 918 Age : 46 Localisation : Calonne-Ricouart (62) Inscription : 14/05/2006
| Sujet: Problèmes de croutes... Dim 29 Oct 2006, 17:20 | |
| Gizmo et Justin ont le tour des oreilles abimés comme si il y avait du sable. Et Gizmo a des croutes de sang sur lui. Problèmes de peau? Que faire? On ne les voit pas se battre et ils s'entendent à merveille... je vais peut-être devoir aller chez le véto à moins que vous ayez un remède miracle??? |
|
| |
missrat Ratouyoune
| Sujet: Re: Problèmes de croutes... Dim 29 Oct 2006, 17:48 | |
| Prendre un coton tige ou un petit morceau de coton très légèrement imbibé d'eau tiède et rajouter 3 à 4 gouttes de Teinture Mère de CALENDULA (jamais pure), et tamponnez les croûtes sans frotter deux à trois fois par jour au minimum jusqu'à totale disparition de celles-ci et donnez-lui de l'hépar sulfur 9ch et du nux vomica 9ch, 5 granules de chaque remède dans son eau ... Evitez de lui donner des produits laitiers, de la viande et momentanément des graines de tournesol et autres noix, trop riches en protéines ou tout simplement allergènes et pouvant être la cause de ces problèmes cutanés ... Assurez-vous aussi qu'il ne s'agit ni de puces, ni de poux, ni même de parasites contagieux telle que la gale qui nécessiteraient un traitement vétérinaire approprié. Voici une excellente "recette santé" (pour 2 rats) qui devrait être donnée quotidiennement : - 1 demi cuillérée à café de paillettes de germe de blé - 1 comprimé écrasé de biomag (magnésium à acheter en pharmacie) - 1 petit quart de cuillère à café de miel (à la gelée royale) - quelques gouttes de vitamines contenant entre autre de la vitamine A à acheter en animalerie Le tout dilué avec du lait de SOJA tiède. Je donne ça à mes petits tous les jours et ils se portent à merveille, pas de croûtes, pas de boutons et un très beau poil Je l'ai copié coller sur un site donc je te donne la source quand meme!!! Source:http://www.geocities.com/sweetmaxgus/Vosquestions.html |
|
| |
Messages : 918 Age : 46 Localisation : Calonne-Ricouart (62) Inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Problèmes de croutes... Lun 30 Oct 2006, 14:01 | |
| Merci... Je vais voir si je trouve ça facilement sinon, je file chez le véto... |
|
| |
| Sujet: Re: Problèmes de croutes... Jeu 02 Nov 2006, 21:21 | |
| Bon, finalement, je suis allé chez le véto et j'ai bien fait! Ils ont chopé la gale... Apparemment, l'un des deux la couvait et le changement d'environnement a déclanché par un stress la gale. Bref, ils ont eu un médoc, trois gouttes et j'y retourne dans quinze jours, normalement, ça passera... J'ai les boules pour eux! |
|
| |
missrat Ratouyoune
| Sujet: Re: Problèmes de croutes... Jeu 02 Nov 2006, 21:24 | |
| Olala! les pov tites betes! Heuresement que tu m'a pas écouter!! ^^ Bonne chance à eux! (missrat>> plus rapide que l'éclair!) |
|
| |
ulka1 Ratoune accro
Messages : 1327 Age : 38 Localisation : ronchin 59 Inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Problèmes de croutes... Jeu 02 Nov 2006, 21:38 | |
| c'est pas très grave la gale ca se soigne bien generalement!!!
mais fait gaffe a toi petite gribouille va pas nous la chopper enceinte!!!! |
|
| |
missrat Ratouyoune
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re Ven 03 Nov 2006, 14:11 | |
| Moi aussi je suis enceinte :pirat: |
|
| |
Camille Jeune ratoune
Messages : 630 Age : 37 Localisation : aix 13 Inscription : 28/09/2005
| |
| |
ulka1 Ratoune accro
Messages : 1327 Age : 38 Localisation : ronchin 59 Inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Problèmes de croutes... Ven 03 Nov 2006, 22:51 | |
| bon djratoux faut que je t'apprenne un truc je crois:
les hommes ne peuvent etre enceinte, car ils n'ont point d'orifice pour!! désolée de te l'apprendre si violemment, mais fallait que tu le sache!!!
en revanche, si tu as pris que du ventre, je pense que ce doit etre un enfant bière!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Problèmes de croutes... Sam 04 Nov 2006, 13:36 | |
| Ben, oui! Dj enceinte! Je lui est prêté un foetus car j'avais des jumeaux alors il m'en couve un! Nan, nan, c't'une blague! Y'en a qu'un et vu l'écho d'hier, il a deux bras et deux jambes! :lovely: Merci Miss Rat! Et oui, je fais hyper gaffe, plus de bisous, je mets des gants pour l litière et j'espère que ça va vite guérir, la véto était confiante, j'y retourne dans dix jours pour une deuxième dose! |
|
| |
ma0ui Ratouyoune
Messages : 520 Age : 35 Localisation : rouen Inscription : 10/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Problèmes de croutes... Mer 08 Nov 2006, 20:40 | |
| Merci, merci! Et mes loulous commencent à aller mieux, Gizmo n'a presque plus de croûtes et ses n'reilles vont mieux, Justin, ça commence à cicatriser aussi! ouf! |
|
| |
ma0ui Ratouyoune
Messages : 520 Age : 35 Localisation : rouen Inscription : 10/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Problèmes de croutes... Jeu 09 Nov 2006, 18:31 | |
| Dès que possible mais en ce moment on est débordés avec l'emmenagement qui n'ne finit pas et l'entreprise qui carbure! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|