Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Recherche nourriture [35]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Recherche nourriture [35] Empty
MessageSujet: Recherche nourriture [35]   Recherche nourriture [35] Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 21:42

J'ai déjà essayer plusieurs sortes de nourritures,que ce soit d'animalerie ou du commerce, mais sans être totalement satisfaite. =S
J'aimerais donc trouver de la nourriture équilibrée pour mes deux maloux, et si possible intéressante économiquement.
J'ai penser à faire un mélange maison mais avec seulement 2 ratoux, les quantités seraient disproportionnées...

Donc j'aimerais soit:
*trouver quelqu'un qui as une troupe conséquente et qui donc fait son propre mélange, et qui accepterait de me vendre régulièrement un peu de son mélange maison.
(En Ille-et-Vilaine, sur Rennes idéalement )
*Ou bien trouver plusieurs personnes qui seraient intéressées par une commande groupée de Mazuri RM1, histoire de réduire les frais de port

Voilà, si quelqu'un est intéressé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Recherche nourriture [35] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nourriture [35]   Recherche nourriture [35] Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 23:40

POurquoi les quantités seraient disproportionnée ? Au contraire tu en auras pour longtemps ! Et ce sera donc plus économique. non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Recherche nourriture [35] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nourriture [35]   Recherche nourriture [35] Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 00:55

+1! mon mélange vaut le coût pour 2 au depart puis 3 et bientot 4! Il faut juste investir dans une boite hermétique, pour éviter que ça devienne mou. Moi j'ai une 35L pour croquettes a chien.
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Recherche nourriture [35] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nourriture [35]   Recherche nourriture [35] Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 13:17

Les quantités seraient disproportionnées je pense vu que pour les mélanges que j'ai vu pour l'instant,
les ingrédients du mélange se vendent par "grosse" quantités: mettons par exemple des paquets de 1kg en moyenne X 6 ou 7 ingrédients...je trouve ça beaucoup,parce que même si on utilise des quantités variables dans le mélange il faut tout de même les stocker...
(enfin à mon avis, je n'ai jamais tenter donc..^^)

Et c'est pour plusieurs raisons que j'aurai aimé trouver un mélange "tout près" :

*niveau conservation, j'ai peur de devoir jeter mon mélange après quelques semaines =S
Votre avis??
Steph, pour 3 rats, tu fais quelle quantité de mélange pour 1mois?

*ensuite parce que je suis un peu perdue entre toutes les recettes de mélange qui peuvent être proposées...
J'aimerais pouvoir observer un peu quelqu'un qui a l'habitude avant de pourquoi pas me lancer, histoire de pas faire pire que les mélanges du commerce, le but principal c'est quand même que mes loulous ai une nourriture équilibrée...

*parce que ce ne sera vraiment pas économique si mes rats boudent mon mélange, et que je doive m'en débarrasser et essayer autre chose... Donc je préfère voir petit au début. (en rachetant mettons 1kg d'un mélange maison par exemple)
Et puis s'ils trient trop, niveau équilibre c'est pas top non plus... =S

*enfin parce qu'en ce moment je n'ai pas vraiment la possibilité de stocker de grosses quantités...

Voilà, votre avis m'intéresse vraiment, n'hésitez pas !

Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Recherche nourriture [35] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nourriture [35]   Recherche nourriture [35] Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 13:36

Perso quand je fais du mélange ca m'en fait 3kg qui me durent 5-6mois avec deux rats. Je met tout ca dans un tuperware et ca se conserve niquel, pas de bestioles, pas de moisissure, rien. Et pour les ingrédients qui restent je ferme bien les paquets ou je les met dans des tupperware ou des sachets hermétiques et je stocke ca dans un carton sous mon bureau.

J'utilise une boite comme ca, les 3,2kg de mélange rentrent pile dedans:

Recherche nourriture [35] Img7127
(Juste dessous le tupperware on aperçoit le carton ou les ingrédients sont stockés).

En faisant ton propre mélange tu pourras difficilement faire pire que ce qui se vend dans le commerce. Y'a plein de recettes qui trainent, si tu veux un exemple voila celle que j'utilise : http://www.pouik.fr/2009/10/19
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Recherche nourriture [35] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nourriture [35]   Recherche nourriture [35] Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 14:58

Merci pour ta recette et tes conseils,
en y réfléchissant c'est vrai que ce sont des aliments secs donc pour la conservation je pense que je me suis inquiétée un peu pour rien...^^

Tes rats ne trient pas trop?

Niveau financier, ça te reviens combien à peu près?
(*Coût pour l'ensemble des ingrédients
*et au final pour les ingrédients que tu utilise pour les 3kg de mélange, le "prix au kilo"
Je sais pas si je suis claire =S)



Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Recherche nourriture [35] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nourriture [35]   Recherche nourriture [35] Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:13

La recette me plait bien ! je crois que jvais la faire ^^ mais question très conne je sais >< les pâtes qui mettent dedans, faut les faire cuire ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Recherche nourriture [35] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nourriture [35]   Recherche nourriture [35] Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:21

Euh... perso je me suis pas trop posé la question...
Ca me semblait logique de les mettre crus pour la conservation...Pas top pour l'humidité et puis de toutes façons les pâtes finirait par sécher...

Mais c'est vrai que maintenant que tu demandes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Recherche nourriture [35] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nourriture [35]   Recherche nourriture [35] Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:22

Bah ça me semblait logique aussi de les mettre cru mais je me pose la question quand même xD je voudrais pas rater un truc dans la recette ><
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Recherche nourriture [35] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nourriture [35]   Recherche nourriture [35] Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:26

C'est vrai qu'il vaux mieux être sûre^^
Je vais fouiller un peu sur le forum si je trouve une réponse,
mais avec un peu de chance peut être que quelqu'un d'expérimenté passera par là!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Recherche nourriture [35] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nourriture [35]   Recherche nourriture [35] Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:36

Tout est a mettre cru. Pour le blé moi je met du blé précuit type ébli, le mélange pour oiseaux je prend celui pour pigeon ou tourterelles et les croquettes pour chat vaut mieux en prendre de bonne qualité (éviter les croquettes comme les friskies ou autre qu'on trouve en grande surface). Pour le riz soufflé je vais au rayon chien, ca se vend par gros paquets et c'est pas cher. Pour le reste je saurais pas te dire le prix exact parce que ca fait un moment que j'ai pas eu a racheter d'ingrédient. Mais la première fois que j'ai tout acheté j'ai du en avoir pour une vingtaine d'euro, sachant que je prend certaines choses comme le maïs dans un magasin bio. Mais après t'as des trucs qui durent vachement longtemps (exemple: ca fait plus d'un an que je fais mon mélange et j'ai toujours pas fini le sac de riz soufflé que j'avais acheté la toute première fois; pareil pour le gros sac de mélange pour lapin, ca fait un moment qu'il est la).
le prix au kilo je saurais pas te dire...

La seule chose que je leur permet de trier c'est les "croquettes" vertes qu'il y a dans le mélange pour lapin, sinon je ne rempli pas la gamelle avant qu'ils aient tout fini. Ceci dit je donne des bouchons mazuri a coté pour etre sure qu'ils ne manquent de rien.
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Recherche nourriture [35] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nourriture [35]   Recherche nourriture [35] Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:45

Oki merci Lophae ^^

Bon bah je vais me lancer ce week end pour le mélange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Recherche nourriture [35] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nourriture [35]   Recherche nourriture [35] Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 15:51

D'accord MERCI! Smile

Pour le tri perso j'ai du mal à leur résister quand ils me font les yeux doux, genre "tu est train de nous laisser mourir de faim...", et j'ai tendance à en remettre ^^

Justement en parlant de Mazuri je me demandais si ça ne serait pas plus simple finalement ne leur donné que ça + fruits&légumes frais...?
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Recherche nourriture [35] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nourriture [35]   Recherche nourriture [35] Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 16:10

Les pates c'est crues sinon ca pourri!

Pour la conservation il faut juste éviter l'humidité mais les ingredients sont secs donc pas de soucis!

Mon mélange me cout environ 20 euros pour 7kl, ca me remplit presque ma boite 35L. J'ai trouvé la recette sur le forum! En ajoutant fruits, légumes frais + rstes si c'est pas trop gras! Mon Lucky vire à la couleur feu en cas de carences, là il est bien noir!

Comme Lophae, je remplies les gamelles quand c'est vide! Qui sait pourqoi ils rechignent a manger les petites graines?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Recherche nourriture [35] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nourriture [35]   Recherche nourriture [35] Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 16:18

C'est certain que Mazuri + extras ca simplifie beaucoup les choses. Moi je donne du mélange parce que sinon ils finissent par bouder les bouchons (il leur faut un régime varié a ces messieurs Tire la langue).
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Recherche nourriture [35] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nourriture [35]   Recherche nourriture [35] Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 20:08

C'est que c'est parfois compliqué ces petites bêtes!

Mais bon, les miens sont vraiment super sympa je trouve, de vrais amours :345: !
En ce moment je jongle un peu entre les différentes nourritures Rolling Eyes et je dois avouer qu'ils ne sont pas difficiles...

En tout cas je continue à réfléchir scratch ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche nourriture [35] Empty
MessageSujet: Re: Recherche nourriture [35]   Recherche nourriture [35] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche nourriture [35]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche nom de nourriture
» recherche marque de nourriture pour rat
» [Recherche] Mélange de nourriture maison en RP
» [Recherche l'Amour,Recherche Femelle] Nesquick & Cola 75/28
» ~ Recherche ~ Recherche cage pour rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Matériel - Litière et nourriture-