|
Auteur | Message |
---|
aliénor Nouveau né
Messages : 19 Age : 33 Localisation : ferriere en gatinais Inscription : 30/08/2010
| Sujet: rate folle ! Dim 23 Jan 2011, 17:10 | |
| Bonjour à tous. Depuis quelques temps, j'ai une de mes rattes, qui a aujourd'hui 6 mois, qui est vraiment très bizare. En effet, mes rates vivent dans une cage à oiseau aménagée. Depuis quelques temps, elle n'arrête pas de tomber donc j'ai pris ma cage de quarentaine et maintenant elle vit dedans car c'est le seul le moyen qu'elle ne se blesse pas (certaines chutes lui ont fait très mal). J'ai voulue refaire un test et, alors qu'elle était tout en haut, dans le spoutnik avec les autres, j'ai voulue lui donner un friandise. Là, elle a crié et est déscendue à toute vitesse tout en bas de la cage puis a fait des bonds d'une 20aine de centimètres, voir plus. Ensuite elle est restée figée et j'ai du la prendre avec moi 10 minutes avant qu'elle ne retrouve ses esprits. Donc je voulais savoir si vous saviez ce qu'elle pourrait avoir. Je pense que pour les chutes c'est dut à un problème d'équilibre mais pour les bonds de 30cm je ne sais pas... Merci d'avance. |
|
| |
rattounette67 Méga ratoune
Messages : 2357 Age : 31 Localisation : Strasbourg Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: rate folle ! Dim 23 Jan 2011, 17:15 | |
| elle a surement fait un AVC, a-t-elle la tète qui penche sur le coter ? Pour les bonds de 30cm je dirais qu'elle stresse énormement.. |
|
| |
aliénor Nouveau né
Messages : 19 Age : 33 Localisation : ferriere en gatinais Inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: rate folle ! Dim 23 Jan 2011, 17:25 | |
| Bah quand elle me fait une crise, elle devient toute molle, une fois j'ai crue qu'elle était morte et oui, après elle penche un peu sur le côté mais c'est que après une chute. Comment faire qu'elle ne stresse plus comme ça ? |
|
| |
Benagotof Voix de la sagesse
Messages : 5483 Age : 57 Localisation : IdF (92) Inscription : 01/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: rate folle ! Dim 23 Jan 2011, 17:53 | |
| A mon avis, si c'était un AVC, tu le saurais immédiatement , ce n'est pas le genre de crise à répétition et, excuse moi de te faire peur mais si ce n'est pas soigné en urgence, ton rat ne s'en remet pas = véto d'urgence si tête penchée sur le côté en permanence et comportement apathique.
Sinon, si ce n'est pas les symptômes d'un AVC, essaye d'inspecter son/ses oreilles. il suffit d'une otite, d'une infection bactérienne pour faire perdre la boule puisque l'oreille est le centre de l'équilibre et une otite est extrêmement douloureuse = d'où bonds. |
|
| |
claire En sevrage
Messages : 89 Age : 33 Localisation : metz Inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: rate folle ! Dim 23 Jan 2011, 18:44 | |
| euh peut etre des crises d'epilepsies ? j'en ai deja eu une qui m'en faisait et dans ces moments elle devenait folle , je l'ai soigné avec de l'homeopathie ( donne par mon veto et ca c'est reellement arrangé ) |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: rate folle ! Dim 23 Jan 2011, 20:05 | |
| Je pense aussi à des crises d'épilepsie, ou encore à un problème neurologique autre quelconque (tumeur cérébrale, infection de l'oreille interne type otite, etc...), il est impératif que tu puisses aller voir un vétérinaire au plus tôt afin que l'origine du problème puisse être déterminée et que ta ratoune reçoive un traitement adapté.
Courage, tiens-nous au courant ! |
|
| |
aliénor Nouveau né
| Sujet: Re: rate folle ! Dim 23 Jan 2011, 20:25 | |
| Je l'apporte au véto jeudi comme ça je serai sûr. Merci de vos réponses. Je vous tiens au courant =) |
|
| |
Aurla Grande ratoune
Messages : 907 Age : 33 Localisation : Toulon - Digne Inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: rate folle ! Dim 23 Jan 2011, 21:01 | |
| Jeudi, ton véto ou toi ne pouvait pas avant ? =/
Moi aussi une de mes rate me faisait ça, elle faisait des bons, se cognait, s'allongeait et ne bougeait plus, à chaque fois on aurait dit qu'elle était morte... Alors comme toi je la prenais sur moi, je la caressais et après ça passait.
Je lui ai donné de l'homéopathie comme Claire, contre les crises d'épilepsie. Ca s'est un peu atténué. Malheureusement quelques jours plus tard j'ai du la faire euthanasier pour d'autres raisons, mais peut être que les crises l'affaiblissaient ou autre.
J'espère que ça va s'arranger ! |
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: rate folle ! Dim 23 Jan 2011, 21:19 | |
| Jeudi, c'est vraiment tard. Il vaudrait mieux, pour le bien de ta rate, qu'elle puisse voir le véto demain. |
|
| |
aliénor Nouveau né
| Sujet: Re: rate folle ! Lun 24 Jan 2011, 22:12 | |
| Je sais bien mais jeudi c'est le plus tôt que je puisse faire. Là elle est dans une autre cage, en plexiglasse et ça a l'air d'aller. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|