| ADI Cortex xXx IND Sakura | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Piikachuu Star des ratounes
Messages : 4732 Age : 33 Localisation : Valréas (84) Inscription : 10/10/2009
Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Ven 21 Jan 2011, 00:37 | |
| si pas sure que le pere soit RED la hein...... car la génétique c'est la génétique quoi. Si papa RED alors havane obligé, si papa pas RED il peut etre mink. |
|
| |
Pils Ratoune populaire
Messages : 4544 Age : 34 Localisation : Dijon Inscription : 30/11/2009
Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Ven 21 Jan 2011, 00:51 | |
| Merci PA pour les explications c'est sa que je disais dans ma réponse, j'avais dit sois 75%, sois 100% sa dépend de ce qu'il porte en commun |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Ven 21 Jan 2011, 00:56 | |
| Oui j'ai compris ce que tu voulais dire en lisant ton explication après, mais j'avoue que sur le coup j'avais pas compris Ca prêtait à confusion (ce qui ne justifie pas non plus d'être agressif lol) |
|
| |
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Ven 21 Jan 2011, 00:57 | |
| Bon bah on verra quand on aura les bébés sous le nez hein. Enfin bon ... Même si Havane, les couleurs seront surement pas très variées ... Quoi que ... Je demanderais à DM1R elle m'aidera ^^ |
|
| |
Pils Ratoune populaire
Messages : 4544 Age : 34 Localisation : Dijon Inscription : 30/11/2009
Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Ven 21 Jan 2011, 01:22 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Oui j'ai compris ce que tu voulais dire en lisant ton explication après, mais j'avoue que sur le coup j'avais pas compris Ca prêtait à confusion (ce qui ne justifie pas non plus d'être agressif lol)
En effet me suis rendu compte que sa voulait pas dire grand chose xD Mais bon au final on m'a comprise c'est le principal ^^ Piikachuu je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta troupe et les futurs lardons, je suis ton post de près ! J'aime beaucoup Cortex ! Dommage que cela n'est pas pu se faire avec la belle Rubis ^^ |
|
| |
ira Ratouyoune
Messages : 590 Age : 35 Localisation : Bouxières sous Froidmont Inscription : 01/02/2009
Dans le monde du rat : depuis 2005
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Ven 21 Jan 2011, 10:24 | |
| hiii ça manque de photos tout ça moi je dis! les bébés seront superbes, c'est clair! (Ira a hate hate hate!) |
|
| |
Symphonie Ratoune accro
Messages : 1597 Age : 34 Localisation : Eure et Loir Inscription : 18/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Sam 22 Jan 2011, 20:33 | |
| Promis je met des photos des que possible. J'en ai refait hier soir ma petit sakura est trop belle !! La demoiselle pese actuellement 120 grammes ! Bebe monstre ^^ et Tex lui est a 530 grammes, belle bete ! ^^
|
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
Messages : 1833 Age : 40 Localisation : 79 Inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Dim 23 Jan 2011, 02:07 | |
| Rexy va encore etre grand mère et myosine va encore etre tatie ça vous aidera peut etre pour les couleur, ADI Myosine la soeur de Cortex est canelle Vais surveiller le post moi je metterai bien trois générations dans la même cage ... (mais c'est pas raisonable pour le moment). |
|
| |
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Dim 23 Jan 2011, 13:14 | |
| Ahhhhh amelpal ca fait plaisir de te voir interessee ^^ en sachant que c'est toi qui a rexy, j'esperais bien que tu passerais par la ^^ Tu sais il y a plein de choses pas raisonnables ... Regarde moi je suis a 14 rats dans la maison ... Si ca c'est serieux mdr. Surtout que si la portee de cortex se passe bien je vais en garder aussi, un male et une femelle surement ... ^^ dur de rester raisonnable |
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
Messages : 1833 Age : 40 Localisation : 79 Inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Dim 23 Jan 2011, 13:44 | |
| faut voire comment évolu ma situation (vais surement devoir retourné chez papa maman pour quelques temps et je leur avait promi pas plus de trois et je suis à quatre ratoune et d'ici deux mois un chat ). Mais qui sait dans quelques semaines j'aurai peut etre une situation plus stable. Vais continué à passer par là de temps en temps ... Sinon petite nouvelle en passant de Rexy - Spoiler:
, elle est en pleine forme, apres plusieurs abcès facial on a trouvé d'ou ça venait, c'était un abcès du à l'incisive inférieur avec ateinte osseuse de la machoire. Apres dévitalisation de cette dent pas de récidive de l'abcès pour le moment et ça fait presque trois mois. Donc pas un problème héréditaire
. |
|
| |
ChouCha Giga ratoune
Messages : 2540 Age : 36 Localisation : Ferté Gaucher (77) Inscription : 12/12/2009
Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Dim 23 Jan 2011, 20:22 | |
| Trop contente que Cortex est trouvé chaussure à sa patoune!
Depuis que son mariage avec Astrid avait été annulé, je suivais de près le petit père.
Contente pour toi que tu puisse faire ta première portée! Je vais la suivre de près! |
|
| |
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Dim 23 Jan 2011, 22:15 | |
| Super si ca recidive pas pour rexy ca fait plaisir ! Mon homme vient de sortir la blague du jour, ilk voullais uq'on achete une cage pour laisser saku et cortex ensemble ... Erreur mdr
|
|
| |
dessine-moi1rat Ratoune exploratrice
Messages : 345 Age : 35 Localisation : Grenoble Inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Lun 24 Jan 2011, 16:52 | |
| C'est super une chérie pour Cortex, je suis vraiment contente pour toi et pour le futur couple. |
|
| |
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Lun 24 Jan 2011, 19:49 | |
| Ouiiiiii ^^ d'ailleurs je vais avoir besoin de toi pour les previsions, je t'envoies un mail des que je vais chez mes parents
|
|
| |
Symphonie Ratoune accro
| |
| |
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Mar 25 Jan 2011, 00:27 | |
| Ouais je te le fais pas dire ! Surtout pour moi !!! Et cortex, t'as pense depuis combien de temps je lui promet qu'il pourra faire crac crac ! Bichette il a déjà vu 2 femelles lui passer sous le nez ... Pauvre lou' |
|
| |
SarahetPaul Ratouyoune
Messages : 570 Age : 36 Localisation : Grenoble (38) Inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Mar 25 Jan 2011, 02:23 | |
| Héhé eh bien en fait comme le papa est havane il y aura également 50% de havanes! Ce qui veut dire qu'en fait tu aurais un truc du genre: 50% de havane et 50% de mink 50% de lisse et 50% de frisés (velours/rex puisque c'est le même gène) 50% de dumbo et 50% de standards. Ce qui nous donnerait au final (tiens toi bien ): 1/8 mink standard lisse 1/8 mink dumbo lisse 1/8 mink standard rex/velours 1/8 mink dumbo rex/velours 1/8 havane standard lisse 1/8 havane dumbo lisse 1/8 havane standard rex/velours 1/8 havane dumbo rex/velours Mais là où ça se corse c'est que la génétique est sa seule maître! Du coup tout peut arriver! C'est beau le vivant! ^^ A part ça, contents que Cortex ait trouvé la fifille de ses rêves |
|
| |
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Mar 25 Jan 2011, 12:27 | |
| He ben ! Ca va donner tout ca ! Et donc il n'y aurait pas de bleu qui ressortirait ... Je demande vu que liilo etait dove et chihiro est noire ... Bref ca va faire de beaux bebe tout ca ! J'arriverais jamais a determiner les couleurs assez tôt ... Havane ou mink ... Pas tres different tout ca ! Le nu ressortirait pas nn plus alors... Et tout ce qui est porteur ca donnerais quoi? Tous les standards seraient porteurs dumbo non ?
En tout cas merci pour les previsions, il faut vriament que j'apprenne ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Mar 25 Jan 2011, 12:34 | |
| oui ils seront tous porteurs dumbos.
Les minks seront également porteurs du gêne RED puisque Cortex est havane donc RED (qu'on m'arrête si je me trompe, moi et mes gènes RED grrr) |
|
| |
Symphonie Ratoune accro
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Mar 25 Jan 2011, 12:36 | |
| cette portée s'annonce géante hihihihi et comme tu dis havane ou mink les deux se ressemble et sont très beaux !! |
|
| |
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Mar 25 Jan 2011, 12:42 | |
| Je confirme! Mes bebes vont etres des petites bombes !!! J'espere que mon cortex va grossir un peut, il fait rond mais c'est juste qu'il a le poils bouffant, ^^ 520 grammes, finalement même mes petits derniers sont plus gros que lui ...enfin, il a 5 mois pour grossir hein! |
|
| |
SarahetPaul Ratouyoune
Messages : 570 Age : 36 Localisation : Grenoble (38) Inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Mar 25 Jan 2011, 13:45 | |
| Alors si on reprend aaron: mink porteur RED c'est havane La couleur est un peu plus foncée que le mink... Pour le reste oui les standards seront tous porteurs dumbo. Ensuite c'est sûr qu'il n'y aura pas de bleu russe, par contre suivant ce que cache la "courte" généalogie des deux prétendants, c'est possible que le bleu russe ressorte (donnant donc du dove et du havane russe), ou encore le nu (donnant des mink/havanes... nus ) En tout cas on va suivre tout ça avec attention! Le couple risque d'être détonnant! |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: ADI Cortex xXx IND Sakura Mar 25 Jan 2011, 15:23 | |
| j'ai pas regardé les génés car ici c'est paspratique, mais non les petits ne seront pas forcement porteurs RED.
Havane c'est mink porteur RED, donc les petits auront 1/2 RED (ou 2/3 si des RED sortent dans la portée).
|
|
| |
| ADI Cortex xXx IND Sakura | |
|