Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €




Partagez | 

 

 plusieurs questions sans reponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

plusieurs questions sans reponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   plusieurs questions sans reponses - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 14:53

La castration était trop récente, j'ai constaté que généralement l'intégration était possible au bout de 3 semaines, pas moins pour un rat qui était vraiment énervé avant castration (pour les "débuts d'AH" sans trop trop de violence, ça prend plutôt deux semaines / deux semaines et demi malgré tout)...

Il vaudrait mieux le laisser au calme encore une semaine et retenter, ça ira mieux lors des prochaines présentations.
Au moindre poil hérissé, il ne faut pas forcer Wink

Sinon pour Lugh, attends de voir ce que ça donne une fois Typhus réintégré. S'il persiste, la castration pourrait aussi lui faire du bien (un rat trop hormoné peut aussi être super stressé et crier, sans toutefois attaquer - il y a divers degrés de "trop-plein d'hormones").

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
illyanna

Féminin
Messages : 215
Age : 39
Localisation : caen
Inscription : 03/08/2010


plusieurs questions sans reponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   plusieurs questions sans reponses - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 17:08

Pour ça qu'on a essayé, Typhus a été opéré au début de son AH et n'était pas encore violent, une attaque aux testicules a Orion sans marque et comme il avait l'air mieux on a pensé tenter tôt pour éviter la déprime mais trop tôt apparemment.

On va attendre une semaine pour retenter, on se demande avec quel rat car surement pas pwyll et ou ? je sais pas si en faite la chambre de la petite est vraiment un bon endroit ou si je tente dans la salle en nettoyant tout mais un lieu que tout le monde connait ?
A la prochaine présentation je n'en ferais pas parti, je vais être trop stressée ça doit pas être bon je vais laisser homme gérer.

Pour Lugh on va bien voir si il flippe encore plus une fois Typhus ou pas, je pense qu'on va le castrer par la suite vivre avec autant de stresse c'est génial pour lui.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
illyanna

Féminin
Messages : 215
Age : 39
Localisation : caen
Inscription : 03/08/2010


plusieurs questions sans reponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   plusieurs questions sans reponses - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 00:03

On va retenter maintenant que ça fait 3 semaines mais on sait pas trop avec lequel de nos rats.
On va se tenir encore plus sur nos gardes pour le moindre poil hérissé.

Pour Lugh j'ai ouvert un post pour lui seul, ça empire de plus en plus.

Juste une question, Pwyll pourrait rejeter Typhus après toutes les blessures ? il va s'en rappeler ça pourrait le stresser ?
Revenir en haut Aller en bas
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
illyanna

Féminin
Messages : 215
Age : 39
Localisation : caen
Inscription : 03/08/2010


plusieurs questions sans reponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   plusieurs questions sans reponses - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 15:06

Me revoilà avec des nouvelles de Typhus.

Donc après 3 présentations ratés on a décidé de changer de technique. Au lieu de lui présenter un rat par rat on a mis toute la troupe et on a changé l'endroit, avec la chambre de ma fille nos rats ne s'intéressent pas a Typhus trop content d'avoir le droit de la visiter. On a préféré notre lit, notre chambre ils la connaissent tous mais s'est pas non plus la pièce de la sortie puis pour les odeurs je nettoie avec le même produit partout donc ils connaissent bien. Alors nettoyage de la chambre, drap propre sur le lit, bledine et drops prêt pour diversion et nous deux qui surveille.

1ere-> Typhus a fait un peu son kéké mais c'est retrouvé moins malin quand il a vu que les deux dominants ensemble c'est fort. C'était génial a observer (en même temps surveiller) Déjà on a remarqué que Typhus n'a pas besoin de retourner nos rats patates pour savoir qu'ils sont dominés, il s'en foutait et allait direct sur les deux dominants, qui eux se sont associés pour remettre Typhus a sa place. Quand Typhus attaqué Pwyll (pas a sang de façon moins bourrine qu'avant) Orion collait Typhus et prenait le relai, ils ont fait ça avec douceur et précision, hallucinant ! Ils communiquent super bien du genre :T'inquiètes je suis a coté je surveille si il attaque je fonce." "Et doucement champion, n'attaques pas mon frère moi aussi j'ai des crocs et de la force" Very Happy
Après 0 min un Typhus un peu énervé mais pas de blessure mis quelques poils arrachés pour certains. Des qu'on sentait un peu de tension, on faisait le rappel ils arrêtaient pour venir chercher le drops lol quelques caresses pour calmer le jeu.

2eme-> Typhus est beaucoup plus calme, commence a pleurer quand il a les 2 dominants prés de lui mais passe son temps a les suivre (oui aucun d'eux restaient sur le lit ) il tente par ci par la de les dominer, Pwyll avec plein de patience et de douceur lui rappelle qui est le chef, il se fait un peu papouiller c'est plutôt bon signe. 1 heure ensemble un peu de chamaille mais beaucoup d'exploration cote a cote.

3 et 4 eme -> Pareil, des petits pouick, toujours un peu de chamaille mais ça va beaucoup mieux. ils explorent comme des fous ensemble, tout le monde se croise tranquillement (sans Lugh Very Happy) ils adorent jouer les acrobates sur le lit de bébé les petits chenapans.

Aujourd'hui c'est le grand nettoyage de cage, on a décidé de faire les présentations dans la salle, pendant le nettoyage puis une fois propre le laisser un peu explorer la cage, en gros tenter qu'ils fassent leur vie comme avant. Même si ça se passe bien on le réintègre pas aujourd'hui dans la cage on tente comme ça 2/3 jours quand même.
On fait peut etre pas les choses comme il se doit mais on y va au feeling par rapport a nos rats et leur caractères.
En tout cas nous ça fait 4 jours qu'on se régale d'observation et d'essayer de comprendre leur codes sociaux, c'est vraiment super fort et intelligent. On se demande si entre eux ils laissent une odeur pour savoir qui sont dominés ou pas, ou alors ils ont des gestes a peines voyants, car Typhus a croisé 1 seconde Wonka et Stouli il en a eu rien a faire a été tout de suite sur Pwyllou, une odeur de la zen altitude ?

Voila je donnerai des nouvelles par la suite.
Comment je peux changer le titre de mon post ? car si un jour quelqu'un recherche Castration/intégration il trouvera pas mon post qui peut peut être un jour aider.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

plusieurs questions sans reponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   plusieurs questions sans reponses - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 15:13

Il suffit d'éditer ton premier message et tu pourras changer le titre
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

plusieurs questions sans reponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   plusieurs questions sans reponses - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 15:20

En tout cas ça me fait plaisir de voir que les choses ont l'air de bien se passer pour Typhus, mon King Julian est chez le véto là pour sa castration... Je stresse à mort, mais ça aide de voir que ça marche !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




plusieurs questions sans reponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sans reponses   plusieurs questions sans reponses - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

plusieurs questions sans reponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes petites questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses
» plusieurs questions
» Plusieurs questions sur l'intégration
» plusieurs petites questions???
» Plusieurs questions comportementale et apprivoisement
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-