Me revoilà avec des nouvelles de Typhus.
Donc après 3 présentations ratés on a décidé de changer de technique. Au lieu de lui présenter un rat par rat on a mis toute la troupe et on a changé l'endroit, avec la chambre de ma fille nos rats ne s'intéressent pas a Typhus trop content d'avoir le droit de la visiter. On a préféré notre lit, notre chambre ils la connaissent tous mais s'est pas non plus la pièce de la sortie puis pour les odeurs je nettoie avec le même produit partout donc ils connaissent bien. Alors nettoyage de la chambre, drap propre sur le lit, bledine et drops prêt pour diversion et nous deux qui surveille.
1ere-> Typhus a fait un peu son kéké mais c'est retrouvé moins malin quand il a vu que les deux dominants ensemble c'est fort. C'était génial a observer (en même temps surveiller) Déjà on a remarqué que Typhus n'a pas besoin de retourner nos rats patates pour savoir qu'ils sont dominés, il s'en foutait et allait direct sur les deux dominants, qui eux se sont associés pour remettre Typhus a sa place. Quand Typhus attaqué Pwyll (pas a sang de façon moins bourrine qu'avant) Orion collait Typhus et prenait le relai, ils ont fait ça avec douceur et précision, hallucinant ! Ils communiquent super bien du genre :T'inquiètes je suis a coté je surveille si il attaque je fonce." "Et doucement champion, n'attaques pas mon frère moi aussi j'ai des crocs et de la force"
Après 0 min un Typhus un peu énervé mais pas de blessure mis quelques poils arrachés pour certains. Des qu'on sentait un peu de tension, on faisait le rappel ils arrêtaient pour venir chercher le drops lol quelques caresses pour calmer le jeu.
2eme-> Typhus est beaucoup plus calme, commence a pleurer quand il a les 2 dominants prés de lui mais passe son temps a les suivre (oui aucun d'eux restaient sur le lit ) il tente par ci par la de les dominer, Pwyll avec plein de patience et de douceur lui rappelle qui est le chef, il se fait un peu papouiller c'est plutôt bon signe. 1 heure ensemble un peu de chamaille mais beaucoup d'exploration cote a cote.
3 et 4 eme -> Pareil, des petits pouick, toujours un peu de chamaille mais ça va beaucoup mieux. ils explorent comme des fous ensemble, tout le monde se croise tranquillement (sans Lugh
) ils adorent jouer les acrobates sur le lit de bébé les petits chenapans.
Aujourd'hui c'est le grand nettoyage de cage, on a décidé de faire les présentations dans la salle, pendant le nettoyage puis une fois propre le laisser un peu explorer la cage, en gros tenter qu'ils fassent leur vie comme avant. Même si ça se passe bien on le réintègre pas aujourd'hui dans la cage on tente comme ça 2/3 jours quand même.
On fait peut etre pas les choses comme il se doit mais on y va au feeling par rapport a nos rats et leur caractères.
En tout cas nous ça fait 4 jours qu'on se régale d'observation et d'essayer de comprendre leur codes sociaux, c'est vraiment super fort et intelligent. On se demande si entre eux ils laissent une odeur pour savoir qui sont dominés ou pas, ou alors ils ont des gestes a peines voyants, car Typhus a croisé 1 seconde Wonka et Stouli il en a eu rien a faire a été tout de suite sur Pwyllou, une odeur de la zen altitude ?
Voila je donnerai des nouvelles par la suite.
Comment je peux changer le titre de mon post ? car si un jour quelqu'un recherche Castration/intégration il trouvera pas mon post qui peut peut être un jour aider.