Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Cage de transport  Empty
MessageSujet: Cage de transport    Cage de transport  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:18

Bonjour a tous,
Je vais peut être voir arriver un 4 eme copain pour mes ratous. Je voulais savoir quelle cage de transport pour 4 vous utilisez pour voyager? J'ai une fern****t actuellement, mais je pense qu'ils vont manquer d'espace! A savoir que je fais régulièrement avec eux Paris-Nice (6h)!
Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cage de transport  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport    Cage de transport  Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:27

Pour le transport pour les vacances j'utilise une Duna Multi (71cm x 46cm x 31.5cm), sinon des Aladino Large au quotidien, mais pas plus de 2 ou 3 par boîte et sur de petits trajets.
Pour un long trajet avoir une plexi type Duna est plus pratique je trouve (je mets la mienne dans un grand sac du Suédois pour qu'elle soit simple à transporter) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Cage de transport  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport    Cage de transport  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 12:46

Merci DianeOzdamar! J'ai jeté un coup d'oeil au cage a chat hier mais c'est immense! Ils vont être perdu la dedans!
C'est bête qu'ils ne font pas des cages intermédiaires.
Qui a déjà essaye les sac de transport pour rongeur en nylon? C'est vraiment résistant ou a tout moment, mes chéris vont aller galoper dans le train!? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Cage de transport  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport    Cage de transport  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 12:49

Une de mes amies avait un sac comme ça, par contre elle mettait ses rats dans une boîte de transport dans le sac au final, vu que ses rats avaient déjà tenté de grignoter le sac...
Ça ne m'a pas du tout convaincue pour le coup.
Les boîtes de transport pour chats c'est bien pour les longs trajets, mieux vaut qu'ils aient plus d'espace plutôt qu'ils soient trop serrés : tu peux leur mettre une petite maison dedans, des tissus, gamelle, eau, etc... chose qui n'est pas possible dans une petite boîte de transport Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Cage de transport  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport    Cage de transport  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 13:01

J'ai vu la Binny top 1 qui a l'air intermédiaire mais ils l'ont pas a cote de chez moi. J'aime bien voir en vrai pour me rendre compte des plus et moins!
Comme je voyage très chargée a chaque fois ( une vraie mule! ), j'ai peur que la cage a chat soit galère pour le transport en RER!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage de transport  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport    Cage de transport  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 13:50

Jamais testé sur 6h de route, mais quand j'ai beaucoup de rats à emmener, j'utilise ce genre de boite de transport (pas tout à fait la même mais c'est la forme générale) :
Cage de transport  45743_Trixie_Transportbox_K_1
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Cage de transport  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport    Cage de transport  Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 18:29

Moi aussi j'utilise une boite de transport pour chat avec mes 5 filles...
J'y 'ai accroché un hamac en polaire à mi hauteur pour qu'elles puissent dormir ailleurs que dans la litière.
La mienne est une caisse de transport normale avec la porte sur le devant. j'ai doublé la grille avec du grillage (pour les petites femelles) et du coup, j'ai pu y accrocher le bib et une petite gamelle de grains pour les occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Cage de transport  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport    Cage de transport  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 18:00

Finalement, j'ai opté pour une petite cage pour chat 48 * 31 * 32. Elle était pas cher du tout et on peut y attacher une sangle.
Par contre la porte est en plastique mais plutôt épais et les trous font 2cm * 2cm. Il faut que je grillage? Le petit dernier est à peine seuvré et j'ai 2 petits de 4m1/2. Mon gros de 2 ans ne risque pas d'y passer!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Cage de transport  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport    Cage de transport  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 18:21

Le petit a peine sevré passera oui... Mais si tu ne peux pas trouver du grillage, en attendant, tu peux mettre un gros carton et le fixer sur la porte. C'est ce que j'avais fait pour le premier transport. Mais deux par deux, même pour une femelle de trois ou quatre mois, je pense que ce sera trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Cage de transport  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport    Cage de transport  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 18:37

J'ai du grillage à la maison. Je vais bricoller ca!
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Cage de transport  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport    Cage de transport  Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 22:22

J'fais remonter le topic pour avoir votre avis sur cette cage de transport : Ici

A part le prix qui est très attractif, z'en pensez quoi? Pour le moment je n'ai que deux loulous et je l'utiliserais juste pour le véto je pense, pas de longs voyages..
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Cage de transport  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport    Cage de transport  Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 22:42

Perso, je préférerais mettre deux oui trois euros de plus et en prendre une qui est plus costaud. Celle ci me semble un peu légère (la partie en plastique transparent)
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Cage de transport  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport    Cage de transport  Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 22:44

Voui mais je me suis perdue dans les sites internet et j'arrive pas à en trouver une convenable pas très chère... HELP Cage de transport  922302
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Cage de transport  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport    Cage de transport  Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 23:02

Tu as tout ça :
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/transport-rongeur/caisse-de-transport-rongeur-sc1669/

ou ça :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_transport_rongeurs/47612

Mais tu as aussi leboncoin ou tu peux en trouver....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Cage de transport  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport    Cage de transport  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 00:14

J'ai une cage à chat toute neuve achetée 3 euros sur une brocante =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage de transport  Empty
MessageSujet: Re: Cage de transport    Cage de transport  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Don de cage, cage transport chat et panier transport petit chien. MONS
» Cage de transport ou cage auxiliaire?
» Cage de transport ..
» cage de transport
» cage de transport
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-