Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT) Mer 19 Jan 2011, 10:59 | |
| @the-magic-dream : les ados ne se battent pas à sang (il peut y avoir des accrochages, mais quand ça vire aux grosses morsures avec abcès c'est plus que de simples affrontements entre ados), si c'est le cas ça fait quand même nettement plus penser à de l'agressivité hormonale, je te conseille de lire cet article : https://forum-rats.1fr1.net/t42950-l-agressivite-hormonale |
|
the-magic-dream Ratoune célèbre
Messages : 1856 Age : 33 Localisation : Loire Atlantique Inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT) Mer 19 Jan 2011, 22:01 | |
| Déja lu, aucun des deux n'a de symptômes précis. Ils sont peut être tout simplement associable ou territorial.. |
|
lilou 92 Ratoune pipelette
Messages : 1098 Age : 34 Localisation : meudon (92) - toulouse (31) Inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT) Jeu 20 Jan 2011, 00:25 | |
| - the-magic-dream a écrit:
- Déja lu, aucun des deux n'a de symptômes précis. Ils sont peut être tout simplement associable ou territorial..
Un de mes rats qui a fait une violente morsure a l'abdomen a un second rat, qui s'est par la suite transformé en abces, s'est fait castrer suite a cette vilaine blessure. Il n'avait aucune caractéristique d'un rat AH, c'etait une patate sur patte, tout ce qu'il y a de plus calin. Un rat castré perd son agressivité pulsionnel quelque soit le rat. La seul chose que la castration ne règle pas c'est la peur chez le rat. |
|
the-magic-dream Ratoune célèbre
Messages : 1856 Age : 33 Localisation : Loire Atlantique Inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT) Jeu 20 Jan 2011, 01:33 | |
| J'en ai un des deux qui est encore terroriser à l'idée de voir l'humain, ou qui souffle dès qu'il voit un autre rat, donc la peur, oui il l'a ( il s'est bien fait attaquer) . L'autre si il étais AH ne devrait il pas me mordre si il sent l'odeur d'un autre rat sur mes mains? Je viens de faire le test, il renifle, semble exiter, mais rien de plus. J'essaie déja une cure au L72 et après on verra. |
|
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT) Jeu 20 Jan 2011, 10:44 | |
| Pas forcément, il peut juste "sembler excité", comme tu le décris. Ça dépend quand c'est pris en fait, plus c'est tôt moins les symptômes sont violents. Certains n'attaquent pas l'humain même porteur de l'odeur d'un congénère, ils se contentent de se hérisser ou de se montrer nerveux mais l'odeur humaine les freine. Après si c'est lié à la peur les blessures sont probablement non intentionnelles, il suffit que ton rat ait un peu trop pouiqué pour énerver les autres et se récolter des blessures, il aura pu en donner dans la foulée. Si ton rat est devenu trouillard alors qu'il ne l'était pas avant et s'est mis à mordre à ce moment, c'est à surveiller par contre : soit il peut être atteint d'un souci interne qui le stresse et le met très mal à l'aise (infection, tumeur...), soit son taux d'hormones joue au yoyo, beaucoup d'AH deviennent ultra "flippés" en quelques jours/semaines et refusent qu'on les touche, se mettent à crier en présence d'autres rats avant de devenir réellement agressifs, etc... Enfin, là on dévie carrément du sujet, mieux vaudrait ouvrir un nouveau topic pour ça |
|
lilou 92 Ratoune pipelette
Messages : 1098 Age : 34 Localisation : meudon (92) - toulouse (31) Inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT) Jeu 20 Jan 2011, 16:19 | |
| Attend je n'ai pas tout suivi ...tes rats qui sont seules en ce moment....ils ont deja vécu avec des rats auparavant ? A quelle age ont il été séparé ? Non parce que c'est sur qu'il existe des rats âgés qui ont toujours vécu seul et qu'il est difficile a réintégrer car ils ont perdu pas mal de code sociaux. Mais si tu les a séparé suite a une agressivité tardive avec leur congénère, je dirais que c'est a 99,9999% sure, qu'une fois castré les rats arrêtent d'être agressif et d'attaquer leur copain |
|
Contenu sponsorisé
| |