Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 DTC-DHP Super Timor cherche femelle encore plus forte - MàJ page 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 35
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

DTC-DHP Super Timor cherche femelle encore plus forte - MàJ page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-DHP Super Timor cherche femelle encore plus forte - MàJ page 2   DTC-DHP Super Timor cherche femelle encore plus forte - MàJ page 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 18:41

J'irais suivre la discussion sur le CFIR de temps en temps, si tu en viens à prendre une décision positive, n'hésites pas à me recontacter, je vais continuer mes recherches de mon côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

DTC-DHP Super Timor cherche femelle encore plus forte - MàJ page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DTC-DHP Super Timor cherche femelle encore plus forte - MàJ page 2   DTC-DHP Super Timor cherche femelle encore plus forte - MàJ page 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 17:59

Mise à jour.

NAY-PKI Abby, la première femelle rencontrée par Super Timor, était gestante de 7 bébés bien formés, mais a dépassé le terme sans que la mise-bas ne se déclenche d'elle-même. Elle a subi une ovario-hystérectomie, elle va bien mais tous les petits sont décédés. Suite à cela nous avons ouvert des pistes de réflexion sur le CFIR, à suivre ici : problèmes de procréation.

Du côté de la famille :
La mère de Super Timor, Alka Seltzer, est décédée brutalement à 25 mois d'une insuffisance cardiaque. Sa soeur Tutti Frutti Summer Love a été euthanasiée à 18 mois pour une tumeur inopérable de la glande de Zymbal. Ces deux problèmes ont été jugés non héréditaires par le vétérinaire. La nièce de Super Timor, Blue Suede Shoes, a également subi une césarienne suite à un dépassement de terme, les bébés ont également été perdus. Un oncle de Super Timor, Blurp, a été castré après avoir sailli Iron Fists Diana chez Limë, la gestation est en cours ; la castration est due à une asociabilité tardive davantage liée à son histoire et à son groupe qu'à un problème hormonal ou d'agressivité familiale. Tweedle Dee, le frère de Super Timor sera reproduit en juin avec KMR Croquefrisette.

Et Super Timor dans tout ça ?
Il va toujours bien, il pète le feu, après son escapade suisse nous l'avons réintégré en moins d'une semaine, ce qui est vraiment bien pour un dominant.
J'avais deux propositions intéressantes pour une deuxième saillie avec lui, mais les dates ne collaient pas. Bien que très affectée par la perte des petits d'Abby, je n'arrive pas à me résoudre à le laisser sans descendance. Je crois vraiment qu'il peut faire un excellent reproducteur si on met la bonne femelle en face.

Du coup, je vais modifier un peu mes critères de recherche.
- J'aimerais finalement un peu plus d'informations familiales, en particulier sur le point de la fertilité et des qualités maternelles. J'aimerais une rate dont on connaisse tout particulièrement bien la grand-mère maternelle, la mère, et les tantes reproduites, a minima. Je cherche une famille où les saillies prennent du premier ou deuxième coup, où il n'y a pas de portées anormalement petites (5 ou 6 bébés me semble être une limite minimum raisonnable), où les mises-bas se passent sans assistance et sans problème, et sans problème de lactation ultérieurs bien sûr.
- Je me contrefiche du phénotype, à ce stade, qu'elle soit noire, agoutie ou verte à pois roses m'est complètement égal.
- Pour une saillie à partir de juin. Ma quarantaine a été brisée dimanche dernier, et je suis trop absente en mai pour gérer correctement une saillie ou des déplacements.
- J'accueillerai la femelle, seule ou avec une copine, chez moi. Je ne veux pas imposer une nouvelle séparation à mon groupe, Super Timor a déjà passé plus d'un mois loin de la maison et sa réintégration n'est pas allée de soi (même si ça s'est très bien passé in fine, avec précautions).

Je crois sincèrement que Super Timor est un bon mâle, susceptible d'apporter de nombreuses qualités dans un projet de reproduction. Bien sûr je suis ouverte à toutes les discussions et je réponds à toutes les questions sur les différents éléments du bilan de santé familial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
 

DTC-DHP Super Timor cherche femelle encore plus forte - MàJ page 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes super heros (décolorent en page 2)
» Femelle bleu dumbo de presque 1 an super gentille dans le 45
» cherche femelle dumbo et femelle siamoise (RP)
» Mini Chon super calin cherche fiancée
» cherche un malou super caractère
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-