Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €




Partagez | 

 

 Petites experiences culinaires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
illyanna

Féminin
Messages : 215
Age : 39
Localisation : caen
Inscription : 03/08/2010


Petites experiences culinaires ! Empty
MessageSujet: Petites experiences culinaires !   Petites experiences culinaires ! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 02:19

Bonjour !

Avec mon chéri nous voulons tester les gouts de nos ratous. On voudrait leur donner le choix de différentes nourritures et voir ce qu'il préfère, et faire de même avec la même nourriture mais de différentes marques (exemple le jambon de la marque la plus cher a la sous marque totale). Peut être découvriront un connaisseur gastronome parmi nos 6 testeurs Smile
L'idée nous vient pas de Ratatouille mais d'une émission "animaux dingos" expérience faite sur des renards dont certains préféraient le carton numéroté Very Happy

Je partagerai avec vous nos expériences qui sont loin d'être traumatisantes ni maltraitantes pour nos boulottes. Si plusieurs ratouphiles du forum ont tentés, ce serait sympa de nous raconter vos petites histoires de gourmandises.

Avant de se lancer dedans nous avons déjà tester leurs papilles sur différents gouts de drops : fruit des bois, miel, pomme, carotte, yaourt

On a placé les 5 drops en ligne droite au bout de notre lit, appâtant le rat en l'appelant ou secouant le sachet de drops (très connu ici ^^) a chaque rat nous avons changé l'ordre de la ligne.

Nos 6 testeurs et leurs préférences :

Lugh (8 mois et 470 gr) un gros gourmand, peureux des autres rats et d'être pris en main, il a gagné l'oscar du pouick simulé mais très lechouilleur et câlin :
Mr s'est jeté littéralement sur le drop a la carotte, une fois fini le miel, pomme, yaourt. Il est revenu pour le dernier (fruits des bois) après plusieurs passages dessus et le sentir il l'a laissé, beurk il aime vraiment pas celui la Very Happy

Wonka (8 mois et 380 gr) notre patte molle, un rat très proche de nous, explorer ne l'intéresse pas mais plutôt monter sur nous et se faire papouiller pendant des heures, pas un gros mangeur ni très gourmand, très gentil avec les autres ratous, jamais de bagarre ni de pouick, il aime tout le monde :
Il s'est servi de la carotte en premier et n'a jamais voulu des autres, un est assez pour son petit estomac Smile (il aime rien comme les autres, souvent ce que les autres aiment pas lui raffole et vice versa)

Orion (11 mois et 425 gr) encore un proche de nous et fidèle aux papouilles, protecteur des plus fragiles de la cage, très calme, adore s'étaler sur le dry bed, personne ne résiste a sa bouille, petit mangeur mais gourmand Wink :
Mr a craqué direct pour la pomme puis le yaourt (pas étonnant il adore finir les nôtres ^^), fruit des bois, miel et carottes. Il les a tous mangés, il était tout content, ses deux premiers choix sont logique depuis tout petit ce sont ses préférés.

Pwyll (11 mois et 475 gr) notre patate, le plus dominant et mangeur de la troupe. Lui la nourriture est toute sa vie. Il aime notre contact mais aussi explorer, se courser avec typhus dans la maison. Il adore se promener mais faut adapter le parcours, trop dur de faire quelques sauts Smile :
Mr a pris son temps et a enfin voulu manger le miel, l'odeur devait être trop intéressante, mais ne voulait pas les autres, on n'a pas compris surtout de notre Pwyllou, en fait pour que monsieur accepte les drops il faut lui donner en main, une fois les drops proposés en ligne dans ma paume hop Mr était tout content et a fait sa sélection, yaourt, carotte, fruit des bois beurk je le recrache (il aime pas du tout comme Lugh) et il a fini avec la pomme.

Typhus (7 mois et 475 gr) notre explorateur, lui sa vie c'est la liberté, explorer, escalader la maison, chaque recoin. Toujours en vadrouille, il aime nous voir mais pas les câlins deux minutes ça va place a l'activité. Il est indépendant et assez dominant. Tres gourmand et voleur de nourriture dans la gamelle du chien :
Mr a commencé par les fruits des bois, ça lui a plu mais sans plus. Pour la suite pas besoin de lui expliquer notre expérience ni comment ça marche il s'est totalement pris au jeu, je renifle bien un par un et je choisis méticuleusement mes préférences, le miel, la pomme, la carotte et le yaourt je n'aime pas je vous le laisse après y avoir bien réfléchi Smile

Stoulinou (3 mois et demi et 250 gr) notre petit bébé de la troupe, pas peureux de nous ni des autres, joueur et taquin avec les ratous. Notre seul rat cleptomane, il va cacher toute la nourriture derrière le coin toilette inaccessible aux gros Very Happy :
Test non concluant, il voulait juste les cacher et pas en manger un seul, depuis le début il aime pas trop les drops.

Conclusion : La carotte et le miel sont très appréciés contrairement aux fruits des bois qui ont l'air trop fade pour les papilles de ces messieurs. Le yaourt et la pomme restent appréciés.

Pour remercier nos volontaires, nous leur avons offert un banquet de spaghettis bolognaise.

Beaucoup de lecture pour des tests d'un couple complètement gaga et accroc a leur couillus. On vous fera part de la suite des expériences une fois que les nourritures auront été bien choisie et que la méthode employée aura été améliorée.

En attente des vos expériences culinaires. Bonne appétit a tous et toutes, humains et ratous !







Revenir en haut Aller en bas
kiwi200
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kiwi200

Féminin
Messages : 146
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 29/11/2010


Petites experiences culinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Petites experiences culinaires !   Petites experiences culinaires ! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 00:46

Je trouve que c'est une très bonne idée! Sans avoir fait des testes j'ai acheté toute les saveur de drops et mes ratous préfère les drops au miel !! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Petites experiences culinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Petites experiences culinaires !   Petites experiences culinaires ! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 18:49

C'est marrant Pwill a fait tout le contraire de Lugh =D!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Petites experiences culinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Petites experiences culinaires !   Petites experiences culinaires ! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 18:57

Très sympa comme idée, j'essaierai de suivre ton post, je suis curieuse du résultat surtout pour "même aliment, marque différente", en tout cas ils se sont payés une petite séance de dégustation bien sympa vos poilus Smile
Et j'aime bien la petite description de chaque ratou avant le résultat du test Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
illyanna

Féminin
Messages : 215
Age : 39
Localisation : caen
Inscription : 03/08/2010


Petites experiences culinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Petites experiences culinaires !   Petites experiences culinaires ! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 00:02

Merci Smile

Prochain test au début du mois au moment du ravitaillement alimentaire, on hésite entre plusieurs marques de jambon ou saucisse, a voir ils raffolent tous des deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Petites experiences culinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Petites experiences culinaires !   Petites experiences culinaires ! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 11:27

c'est quoi des drops ??
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Petites experiences culinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Petites experiences culinaires !   Petites experiences culinaires ! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 11:41

Ca me rappelle un test que ma mère avait fait sur nous (ses enfants)...

Sans rien nous dire, elle avait acheté deux kilos de pommes de la même variété :
- Un kilo bio achété au marché de producteurs.
- Un kilo acheté au supermarché.

Le premier kilo a été mangé en une journée, le deuxième n'a pas été fini, certaines pommes ont pourri...

J'avais fait le même test avec mes rats, et idem, ils préfèrent les pommes bio du producteur.
Revenir en haut Aller en bas
illyanna
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
illyanna

Féminin
Messages : 215
Age : 39
Localisation : caen
Inscription : 03/08/2010


Petites experiences culinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Petites experiences culinaires !   Petites experiences culinaires ! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 16:03

Nous on a qu'un rat qui aime les pommes :/

Le bio est meilleur normal, bon test aussi sur les enfants. Moi la mienne préfère le faux nutella de netto que du vrai ou faux ailleurs lol

Maitika : les drops sont des friandises pour les rats, il y a plusieurs gouts, ça se trouve en animalerie ou a faire soi meme.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Petites experiences culinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Petites experiences culinaires !   Petites experiences culinaires ! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 16:29

ouai j'ai fais des recherche j'ai trouvé c'etait quoi :$ j'en ai pour mon DAM (hamster) je supose que c'est pas les meme
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Petites experiences culinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Petites experiences culinaires !   Petites experiences culinaires ! Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 10:00

Moi j'ai fais le même genre de teste mais avec les petit pot pour bébé et le yaourt de soya ^^

Eïko : en orde Yaourt vanille , petit pot puré de pomme , petit pot poulet patate douce et carotte , purée de fruit des champs , purée carotte petit pois

feu Butch : petit pot poulet carotte et patate douce , yaourt vanille , purée fruits des champs , purée pomme et beurk purée de pois et carotte

Sid n'a pas encore tout gouté mais pour l'instant il adore yaourt vanille , purée pomme et il déteste purée petit pois et carotte !

j'adore ces petites bêtes c'est fou comme ils ont chacun leurs caractère et leurs gout !^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petites experiences culinaires ! Empty
MessageSujet: Envie de compote   Petites experiences culinaires ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 14:58

Voici l'expérience culinaire que j'ai faite avec mes rats :

Petites experiences culinaires ! Img_0610

flower à petites doses bien sûr !

Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Petites experiences culinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Petites experiences culinaires !   Petites experiences culinaires ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 15:39

Génial comme idée !! Very Happy Nous aussi nous avons testé cela mais pas de manière aussi expérimentale que vous, juste dans leur cage xD On a d'ailleurs remarqué qu'après avoir donné un petit bout de cabécou (fromage de chez moi, une espèce de crottin de chèvre) à nos rates, elles se mettaient à sentir très fort le miel !
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
Lipstick
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lipstick

Féminin
Messages : 225
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 08/06/2011


Petites experiences culinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Petites experiences culinaires !   Petites experiences culinaires ! Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:57

Yearh , je viens de lire tout ça et c'est une très bonne idée, pour ma part, je fais les biscuit maison, donc du coup, je vais faire ça avec des aliments et je verrai bien vers quoi je dois m'orienter pour faire mes gateaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://paulinejezequel31.com
Invité
Invité



Petites experiences culinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Petites experiences culinaires !   Petites experiences culinaires ! Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 02:58

Ouiii vous m'avez inspiré...
Dommage de pas avoir de ratoux pour faire tout ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites experiences culinaires ! Empty
MessageSujet: Re: Petites experiences culinaires !   Petites experiences culinaires ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites experiences culinaires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les gros plaisirs culinaires que vous leurs faite
» mes 7 petites
» 2 petites nouvelles
» Mes petites pupuces
» Trop petites ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-