Bonjour !
Avec mon chéri nous voulons tester les gouts de nos ratous. On voudrait leur donner le choix de différentes nourritures et voir ce qu'il préfère, et faire de même avec la même nourriture mais de différentes marques (exemple le jambon de la marque la plus cher a la sous marque totale). Peut être découvriront un connaisseur gastronome parmi nos 6 testeurs
L'idée nous vient pas de Ratatouille mais d'une émission "animaux dingos" expérience faite sur des renards dont certains préféraient le carton numéroté
Je partagerai avec vous nos expériences qui sont loin d'être traumatisantes ni maltraitantes pour nos boulottes. Si plusieurs ratouphiles du forum ont tentés, ce serait sympa de nous raconter vos petites histoires de gourmandises.
Avant de se lancer dedans nous avons déjà tester leurs papilles sur différents gouts de drops : fruit des bois, miel, pomme, carotte, yaourt
On a placé les 5 drops en ligne droite au bout de notre lit, appâtant le rat en l'appelant ou secouant le sachet de drops (très connu ici ^^) a chaque rat nous avons changé l'ordre de la ligne.
Nos 6 testeurs et leurs préférences :
Lugh (8 mois et 470 gr) un gros gourmand, peureux des autres rats et d'être pris en main, il a gagné l'oscar du pouick simulé mais très lechouilleur et câlin :
Mr s'est jeté littéralement sur le drop a la carotte, une fois fini le miel, pomme, yaourt. Il est revenu pour le dernier (fruits des bois) après plusieurs passages dessus et le sentir il l'a laissé, beurk il aime vraiment pas celui la
Wonka (8 mois et 380 gr) notre patte molle, un rat très proche de nous, explorer ne l'intéresse pas mais plutôt monter sur nous et se faire papouiller pendant des heures, pas un gros mangeur ni très gourmand, très gentil avec les autres ratous, jamais de bagarre ni de pouick, il aime tout le monde :
Il s'est servi de la carotte en premier et n'a jamais voulu des autres, un est assez pour son petit estomac
(il aime rien comme les autres, souvent ce que les autres aiment pas lui raffole et vice versa)
Orion (11 mois et 425 gr) encore un proche de nous et fidèle aux papouilles, protecteur des plus fragiles de la cage, très calme, adore s'étaler sur le dry bed, personne ne résiste a sa bouille, petit mangeur mais gourmand
:
Mr a craqué direct pour la pomme puis le yaourt (pas étonnant il adore finir les nôtres ^^), fruit des bois, miel et carottes. Il les a tous mangés, il était tout content, ses deux premiers choix sont logique depuis tout petit ce sont ses préférés.
Pwyll (11 mois et 475 gr) notre patate, le plus dominant et mangeur de la troupe. Lui la nourriture est toute sa vie. Il aime notre contact mais aussi explorer, se courser avec typhus dans la maison. Il adore se promener mais faut adapter le parcours, trop dur de faire quelques sauts
:
Mr a pris son temps et a enfin voulu manger le miel, l'odeur devait être trop intéressante, mais ne voulait pas les autres, on n'a pas compris surtout de notre Pwyllou, en fait pour que monsieur accepte les drops il faut lui donner en main, une fois les drops proposés en ligne dans ma paume hop Mr était tout content et a fait sa sélection, yaourt, carotte, fruit des bois beurk je le recrache (il aime pas du tout comme Lugh) et il a fini avec la pomme.
Typhus (7 mois et 475 gr) notre explorateur, lui sa vie c'est la liberté, explorer, escalader la maison, chaque recoin. Toujours en vadrouille, il aime nous voir mais pas les câlins deux minutes ça va place a l'activité. Il est indépendant et assez dominant. Tres gourmand et voleur de nourriture dans la gamelle du chien :
Mr a commencé par les fruits des bois, ça lui a plu mais sans plus. Pour la suite pas besoin de lui expliquer notre expérience ni comment ça marche il s'est totalement pris au jeu, je renifle bien un par un et je choisis méticuleusement mes préférences, le miel, la pomme, la carotte et le yaourt je n'aime pas je vous le laisse après y avoir bien réfléchi
Stoulinou (3 mois et demi et 250 gr) notre petit bébé de la troupe, pas peureux de nous ni des autres, joueur et taquin avec les ratous. Notre seul rat cleptomane, il va cacher toute la nourriture derrière le coin toilette inaccessible aux gros
:
Test non concluant, il voulait juste les cacher et pas en manger un seul, depuis le début il aime pas trop les drops.
Conclusion : La carotte et le miel sont très appréciés contrairement aux fruits des bois qui ont l'air trop fade pour les papilles de ces messieurs. Le yaourt et la pomme restent appréciés.
Pour remercier nos volontaires, nous leur avons offert un banquet de spaghettis bolognaise.
Beaucoup de lecture pour des tests d'un couple complètement gaga et accroc a leur couillus. On vous fera part de la suite des expériences une fois que les nourritures auront été bien choisie et que la méthode employée aura été améliorée.
En attente des vos expériences culinaires. Bonne appétit a tous et toutes, humains et ratous !