Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate toujours pas habituer :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 00:12

Bonjour sa fais 6 jours presque que j'ai ma petite crokette ( que jai acheter dans une animalerie ), très mignonne ,mais quand je la sors elle vien vers moi quelque seconde , monte et repars . Elle ma deja mordu mais par crainte je pense . Mais ce que je veux le plus c'est établir une bonne complicité avec qui n'est pas le cas pour le moment :/


Ps : je ne peux pas avoir plus de rat pour le moment :s , j'ai deja eu du mal a en avoir un . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 00:26

Bonjour,

Avant de te répondre, j'ai une question a te poser...
Si tu savais que tu ne pourrais adopter qu'un seul rat, pourquoi l'as-tu fait ? T'es-tu renseigné sur les rats ? Ils sont grégaires et dépérissent lorsqu'ils ne vivent pas en groupe...
Désolée, j'en ai juste marre de voir que les gens pensent d'abord à eux avant le bien-être de leurs animaux.

Sinon, 6 jours c'est peu. D'ailleurs, un mois c'est peu pour établir une vraie relation. Avec les rats les rapports évoluent chaques jours, avec la complicité, la confiance etc. Ne t'inquiète pas, en animalerie les animaux sont rarement manipulés et généralement a un âge déjà avancé, ça peut prendre plus de temps qu'avec un rat venant de chez un particulier. Patiences ! (et friandises, on les a à la nourriture :p)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 00:32

mets dans sa cage un t-shirt portant ton odeur , elle s'habituera ainsi a toi
mais ... mort le t-shirt hein Smile
tes parents ne veulent pas d'autre rat ?? si c'est le cas ...
il faut leur dire que ta rate sera triste seule, elle a besoin de parler rat , de jouer rat, de se laver entre rats , les rats vivent en groupe , ils sont grégaires ;
et deux rats ne coutent pas beaucoup plus cher qu'un seul
c'est vrai qu'il faut penser aux frais vétérinaires mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 00:50

Oui je mettai deja renseigner sur les rat , je suis allez chez des gens qui avait un rat ,ils me l'on mi sur moi et j'en suis tomber amoureux , j'en voulais deja un étant plus jeune mais j'etais justement .. trop jeune ^^ , alors je suis allez m'en procurer un dimanche dernier . Ensuite pour le 2e rat je sais que je ne pourrais pas , pas pour l'instant en tout cas , car mes parent et les animaux .. mais je sais que dés que l'occasion se présentera j'irai acheter une 2e petite rate Smile . J'ai deja fais le coup du t shirt , ensuite pour les friandise elle adore les kurly , mais quand elle est dehors elle n'y fais plus du tout attention , elle passe son temp a allez a droite a gauche ou se cacher quand je veux mapprocher d'elle , apar ce soir ou je trouve qu'elle se laisse carresser un petit peu plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 01:18

Patience ! 6 jours c'est tellement peu ! Tu imagines son chamboulement ! D'autant qu'en animalerie les rats n'ont pas de solicitations humaines.
Vas y doucement, toujours avec gentillesse, en parlant calmement et si elle est gourmande les friandises vont à coup sûr aider à créer le lien.
Ca va se faire doucement, ta puce n'a pas l'air plus peureuse que ça.
T'as pas une tite photo pour nous la présenter ? bounce

Sinon, je te conseille vraiment l'adoption d'une deuxième rate, ça ne changera pas grand chose pour toi et tes parents mais tout ta ratoune ça changera toute sa vie et ça l'équilibrera beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 01:51

D'accord je vais patienter encore ^^ , je la sens quand meme un peu moins effrayé qu'avant ,elle a manger une graine de tournesol sous mes jambe quand elles étaient croisé . Et j'ai un autre petit probleme , crokette ma deja mordu plusieur fois , les raison etait bonne , elle ma deja mordu par peur , et aussi pck j'avais fais l'erreur de vouloir la carresser a travers les barreaux , jusqu'ici c'est compréhensible , seulement le 1er ou 2e jour elle me mordai le doigt après lavoir senti , sans me fair mal , jusqu'au moment où elle ma mordu au niveau de l'ongle , j'ai un peu saigné . Elle a deja essayer de recommencer et j'ai reussi a retirer mon doigt au bon moment , maintenant j'ai peur de lui faire sentir mon doigt .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 02:07

Elle peut te "goûter". Rien de méchant, tu sens ses dents mais c'est tout. C'est normal.
Par contre si elle te mord fort, tu dis NON et tu lui souffles dessus. Ca marche bien !
Préviens là quand tu mets ta main dans la cage, vas y doucement et laisse la venir à toi plutôt que d'aller vers elle. Tu poses ta main, elle va venir te sentir (tu peux avoir une friandise pour l'aider à venir), tu la laisses faire, tu lui parles gentiment. Si elle recule une fois après t'avoir senti, pas grave. Il faut recommencer un peu chaque jour.

Elle est de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 02:24

D'accord merci beaucoup pour les conseil Smile . Elle est grise du visage avec une bande grise qui descend jusqu'a la base de la queue , et blanche sur les coté , yeux noir
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 02:28

Je crois que c'est appellé rat hooded si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 12:40

C'est claire que si elles avaient étaient 2 ca aurait été plus simple pour toi, elles seraient déjà plus rassurés.
Ensuite 6 jours c'est peut

Ce que je te suggère c'est de la prendre tous les jours au moins 1 heure sur toi (installe toi sur ton lit ou ailleurs mais veille à ce qu'elle soit obligé d'être en contact avec toi et si possible à heure fixe)

Ne lui remplis pas entièrement sa gamelle tous les jours afin de devoir la ravitailler tous les jours (ben oui ta ratte va faire plus facilement le lien entre toi et la nourriture ce qui la fera plus facilement venir vers toi)

Cette gamelle pourrait être remplie chaque jours juste après sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 16:41

Pour le fait de la prendre sur moi c'est un peu dur :/ que ce sois sur mon lit ou autre part car elle bouge partout et ne fais pas attention a moi ni aux friandises
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 16:42

Je l'ai laisser 1h30 en liberter environ la et elle na fais que se balader ou se cacher dés que je faisais un mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 16:46

La liberté c'est mieux que tout ! Mieux que toi, mieux que les friandises ! Donc elle a profité pour faire ses explorations c'est normal.
Et puis les femelles sont plus dynamiques que les mâles, elles courent, sautent, fouinent ! En plus ta puce est jeune, elle n'a jamais eu autant de liberté, elle préfère donc naviguer plutôt que de se faire câliner.
Quand elle se cache, ne t'inquiète pas elle t'observe. Elle ne te connaît qu'à peine pour l'instant.
Continue comme ça, sois patient et çà va venir tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 16:47

D'accord merci des conseil Smile je redonnerai des nouvelles aux prochaines améliorations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 16:42

Comment ça va avec ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:04

Quelques améloriation Smile , maintenant elle vien sur moi par elle meme, me lechouille , répond parfois quand je l'apelle ou fais un bruit de bouche , j'essaye de commencer a la dresser en mettant une friandise au dessus d'elle en lui disant debout .
Par contre elle na pas lair très caline , car quand je la carresse elle fais un petit sursaut ou fais un petit bond en avant pour évité la caresse , pareil quand je la porte parfois elle ne dis rien mais parfois elle se glisse entre mes doigt , et quand elle est sur moi ce n'est pas pour recevoir de calinerie c'est seulement pour se balader .
On ma dis que je devais patienter car elle est encore jeune , donc ben voila je patiente encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:09

Quand ils sont jeunes ils veulent explorer et jouer, tu aura bien le temps de la câliner d'ici quelques mois, pour l'instant joue avec elle (à la manière des chats) ca ne fera que renforcer vos liens

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:12

Et puis, si ça se trouve, ta rate n'est tout simplement pas très caline, il ne faut pas la forcer.

PS= les kurly en friandises, bof. C'est pas un humain, fais gaffe à ce que tu lui donne ! En friandises, une pate crue, des graines de tournesol, des raisins secs, pas des gateaux apéros... Comme pour les humains, évite le sucré, salé et gras.
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:35

Oui maintenant je lui donne surtout des graines de tournesol pck j'avai peur que ce sosr trop salé pour elle , maintenant je dois lui donner la moitié d'un par jour ou tout les 2 Jour
Revenir en haut Aller en bas
julien91ess
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
julien91ess

Masculin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : saint michel sur orge
Inscription : 14/01/2011


Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:35

sois*
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:40

ok
je te souhaite bien du bonheur avec ta rate et n'oublies pas, adoptes une autre au plus vite pour faire le sien, de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rate toujours pas habituer :/ Empty
MessageSujet: Re: Ma rate toujours pas habituer :/   Ma rate toujours pas habituer :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate toujours pas habituer :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» habituer mes rats a moi
» Ma rate et depuis toujours agressive
» rate toujours aussi agressive
» Nouvelles amies pour une rate qui a toujours été seule ?
» habituer ortie aux mains
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-