| Une sortie sans pipi caca partout ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Ilbeback En sevrage
Messages : 78 Age : 27 Localisation : Strasbourg Inscription : 03/10/2010
| Sujet: Une sortie sans pipi caca partout ? Mer 12 Jan 2011, 12:27 | |
| Bonjour, j'ai 3 rattes, et je ne peut pas les sortirs autrepars que sur mon tapis devant ma cage ! Voir un peu sur mon lit ! Caca pipi partouut
J'en ai marre, je ne sais pas comment leurs dire que Pipi caca qand ya pas de litière on attend ! Dans la cage c'est relativement propre...
Merci de votre aide ! |
|
| |
Lilie Ratoune accro
Messages : 1305 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Une sortie sans pipi caca partout ? Mer 12 Jan 2011, 12:42 | |
| alors la je dirai que c'est mission impossible!! je qu'il y en a qui réussissent à éduquer leur rat, moi perso je n'y suis jamais arrivée!
tu peux essayer de protéger ton lit avec un vieux drap ou de vieilles serviettes |
|
| |
Ilbeback En sevrage
| Sujet: Re: Une sortie sans pipi caca partout ? Mer 12 Jan 2011, 12:58 | |
| Argh ! Bon bah des serviettes sur tout mon lit, mais le problème c'est qu'ils rentrent tout de suite dans leurs cage quand ils sont a coté.. |
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Une sortie sans pipi caca partout ? Mer 12 Jan 2011, 13:29 | |
| Prévoir un bac à litière durant la sortie ? Parce que quand le rat a envie "d'aller au toilette", bah il va pas se retenir longtemps non plus. Et protéger le lieu de sorti (j'utilise un vieux drap que je mets par-dessus mon lit pour le protéger). |
|
| |
Ilbeback En sevrage
| Sujet: Re: Une sortie sans pipi caca partout ? Mer 12 Jan 2011, 22:34 | |
| Beuh, donc j'peut pas leurs foutre un bouchons la-ou-vous-savez !
Bref, bon bah sujet clos ? Merci d'avoir répondu a ma question, je ferais le choix d'un drats. (Jeu de mot en mousse) |
|
| |
x-anaelledu26-x Ratoune exploratrice
Messages : 315 Age : 27 Localisation : Livron-sur-Drôme,France Inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Une sortie sans pipi caca partout ? Mer 12 Jan 2011, 23:06 | |
| Quand tu les sort elles ont libre accès à leur cage ? C'est toi qui les sort ou elles sortent toute seule ?
Quand tu vois qu'elles vont faire leurs besoins tu leur dit "non!" et tu les mets dans leur cage jusqu'à qu'elles fassent dans leur litière. |
|
| |
BarbyLuna Ratoune pipelette
Messages : 1050 Age : 34 Localisation : Pontoise Inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Une sortie sans pipi caca partout ? Ven 14 Jan 2011, 00:02 | |
| Chez moi ca c'est fait tout seul.... Lors des sorties ils ont un bac de litiere a dispo, donc ils vont dedans.
A part mon gros mec qui fait pipi pour marquer j'ai pas de soucis la dessus, je pense que une litiere a dispo et un "Non" quand elles s'oublient devrait marcher? |
|
| |
Marith59 Ratoune intéressée
Messages : 896 Age : 34 Localisation : France, Nord [59] Inscription : 21/08/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Une sortie sans pipi caca partout ? | |
|