|
Auteur | Message |
---|
Manson Apparition du duvet
Messages : 161 Age : 34 Localisation : MONTPELLIER Inscription : 27/11/2010
| Sujet: Prix radio pulmonaire Lun 10 Jan 2011, 16:58 | |
| Bonjour,
j'aimerais faire des examens un peu plus poussés qu'une simple visite chez le véto à ma puce, je cherche donc une fourchette de prix histoire de prévoir les dépenses. Je sais qu'un prélèvement au niveau des poumons revient à 150€ environs... mais la radio, aucune idée... ? ! Cela vous a t il déjà aidé à depister une maladie chez votre petit ? Vous sauriez me renseigner ?
Merci beaucoup,
Mya. |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Prix radio pulmonaire Lun 10 Jan 2011, 17:04 | |
| Ça varie beaucoup selon les vétos, je dirais que la moyenne doit se situer entre 40 et 60€ ceci dit. Ça a été très utile pour plusieurs de mes rattous en effet, notamment pour constater la déviation et malformation cardiaque de feu mon Robin, ou encore les tumeurs internes de trois de mes disparus...
Dans certains cas les tâches sur les poumons sont signes d'infection avancée (pneumonie par exemple), donc ça permet de tenter des traitements un peu plus forts que les simples antibios classiques (du genre fluidifiant couplé à deux antibios + cortisone). |
|
| |
| Sujet: Re: Prix radio pulmonaire Lun 10 Jan 2011, 17:09 | |
| D'accord, merci. C'est quasiment le traitement que j'administre actuellement à ma puce. 2 antibio + Cortisone + antidouleurs, et ce pendant 2-3 mois... avec possible cure d'appoint de temps à autre. Du coup, à part donner un nom à la maladie et voir l'avancé, j'ai peur que ça ne m'aide pas d'avantage à la soigner. Ma véto ne préfère pas trop se prononcer car elle sait que je suis étudiante et que ça n'apportera pas forcément des réponses... Du coup je suis assez dubitative. Je vais encore réfléchir... |
|
| |
ramses30 Ratoune pipelette
Messages : 1114 Age : 61 Localisation : sud France Inscription : 07/10/2010
Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)
| Sujet: Re: Prix radio pulmonaire Lun 10 Jan 2011, 17:11 | |
| Mon véto a fait une radio sur mon octodon est le prix est de 30 euros (malheureusement il a décélé une grosse tumeur au foie ) |
|
| |
| Sujet: Re: Prix radio pulmonaire Lun 10 Jan 2011, 17:17 | |
| oh, pauvre petit Il y a quelque chose à faire pour le soigner ? ! ! merci pour le renseignement, c'est une bonne chose que ça reste abordable |
|
| |
melodie95300 Ratoune curieuse
Messages : 731 Age : 35 Localisation : Pontoise Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Prix radio pulmonaire Lun 10 Jan 2011, 17:24 | |
| moi je crois que c'etait 40 ou 50euros, ça m'as permis de voir les infections pulmonaires, l'etendue des dégats et tout. la radio a mon avis est primordial lors de problemes respiratoires |
|
| |
ramses30 Ratoune pipelette
Messages : 1114 Age : 61 Localisation : sud France Inscription : 07/10/2010
Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)
| Sujet: Re: Prix radio pulmonaire Lun 10 Jan 2011, 18:06 | |
| Oui, c'est important ! Et dans le cas de mon petit pépère ça nous a permis de prendre la grande décision car il souffrait et on ne savait pas vraiment de quoi... Grâce à la radio on a tout de suite vu |
|
| |
Illy Petite ratoune rose
Messages : 108 Age : 33 Localisation : Montélimar Inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Prix radio pulmonaire Lun 10 Jan 2011, 18:32 | |
| Oui ça dépend vraiment des vétérinaires. Une radio pulmonaire m'a coûté 85 euros. Chez un autre vétérinaire c'était 50 et un autre 110.
Ça dépend vraiment =) |
|
| |
| Sujet: Re: Prix radio pulmonaire Lun 10 Jan 2011, 18:37 | |
| ok, je vois. Je vais appeler les cliniques des environs pour connaître leur prix. Et je verrai selon l'état de ma puce d'ici 15 jours et en cas de dégradation de son état, je lui ferais faire une radio.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Mya. |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Prix radio pulmonaire Lun 10 Jan 2011, 18:46 | |
| Ici, 80€ pour une radio enfin pour la visite complète donc peut-être un peu moins sans la consultation.
Dans mon cas, parrallèlement à 2 tumeurs externes impossible à enlever tant qu'elle respirait aussi mal, après radio des métastases (tumeurs) ont été diagnostiquées aux poumons et aucun traitement fort derrière ( juste tumyl mammaire et inhalation) puisqu'il l'a pensait condamnée.
Un mois plus tard elle était toujours là donc j'y suis retournée pour avoir un traitement au cas où ce soit plutôt des abcès ( faciles à confondre avec des tumeurs sur une radio) donc antibio et anti-inflammatoire sur un mois, elle a été tout de suite beaucoup mieux mais a recemment bien maigri et sa faiblesse compromet son opération pour ses tumeurs qui pendant ce temps ont évolué et grossi .
Ma Memère aura 29 mois le 20 janvier .
Dans mon cas la radio nous a un peu fait prendre du retard, mais sinon, ça permet tout de même de préciser l'état des poumons qui n'était dans tous les cas pas au top pour Proserpine rate .
|
|
| |
| Sujet: Re: Prix radio pulmonaire Lun 10 Jan 2011, 18:50 | |
| à vrai dire je n'avais pas du tout pensé à la possibilité d'une tumeur qui pourrait agraver l'infection pulmonaire présumée... Pour moi c'était simplement d'origine viral voir chronique. Je vois beaucoup mieux l'utilité maintenant, merci encore. Et courage pour ta puce Proserpine !
Mya. |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
melodie95300 Ratoune curieuse
Messages : 731 Age : 35 Localisation : Pontoise Inscription : 21/12/2008
| |
| |
Pinky Ratoune curieuse
Messages : 712 Age : 41 Localisation : sud ouest Inscription : 25/06/2008
Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Prix radio pulmonaire Mer 12 Jan 2011, 23:32 | |
| Je n'en ai jamais fait, car généralement, à part donner un nom au problème et constater qu'on ne peut rien faire, elle sert à rien. Dans ton cas, le traitement est déjà ultra corsé, je ne vois pas ce que la radio pourrait apporter de plus ? Je me range toujours à l'avis de mon véto de toute façon, c'est lui qui me dit si ça sera utile ou non _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: Prix radio pulmonaire Mer 12 Jan 2011, 23:38 | |
| Oui, j'étais du même avis que toi, c'est pour ça que je ne l'ai pas faite dans un premier temps. La vêto ne voulait pas m'influencer en raison du coup des analyses, donc ça ne m'a pas été très utile. De toutes manières, la question ne se pose plus pour ma petite puce qui est partie hier soir rejoindre les nuages Au moins je me dis qu'elle peut y respirer sans problème et sans crise... En tous cas, merci pour vos réponses, c'est toujours bon à savoir. |
|
| |
boubouch Ouverture des yeux
Messages : 251 Age : 34 Localisation : epinal Inscription : 18/08/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Prix radio pulmonaire Jeu 13 Jan 2011, 13:36 | |
| 5 mois, elle était toute pitchoune encore... elle s'est bien battue et elle était plus qu'adorable, je suis sure qu'elle repose en paix |
|
| |
boubouch Ouverture des yeux
Messages : 251 Age : 34 Localisation : epinal Inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Prix radio pulmonaire Jeu 13 Jan 2011, 16:18 | |
| ha mince je suis désolé , courage a toi oui oui elle doit reposer en paix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|