Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Prix radio pulmonaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 16:58

Bonjour,

j'aimerais faire des examens un peu plus poussés qu'une simple visite chez le véto à ma puce, je cherche donc une fourchette de prix histoire de prévoir les dépenses. Je sais qu'un prélèvement au niveau des poumons revient à 150€ environs... mais la radio, aucune idée... ? ! Cela vous a t il déjà aidé à depister une maladie chez votre petit ?
Vous sauriez me renseigner ?

Merci beaucoup,

Mya.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 17:04

Ça varie beaucoup selon les vétos, je dirais que la moyenne doit se situer entre 40 et 60€ ceci dit.
Ça a été très utile pour plusieurs de mes rattous en effet, notamment pour constater la déviation et malformation cardiaque de feu mon Robin, ou encore les tumeurs internes de trois de mes disparus...

Dans certains cas les tâches sur les poumons sont signes d'infection avancée (pneumonie par exemple), donc ça permet de tenter des traitements un peu plus forts que les simples antibios classiques (du genre fluidifiant couplé à deux antibios + cortisone).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 17:09

D'accord, merci.
C'est quasiment le traitement que j'administre actuellement à ma puce. 2 antibio + Cortisone + antidouleurs, et ce pendant 2-3 mois... avec possible cure d'appoint de temps à autre. Du coup, à part donner un nom à la maladie et voir l'avancé, j'ai peur que ça ne m'aide pas d'avantage à la soigner. Ma véto ne préfère pas trop se prononcer car elle sait que je suis étudiante et que ça n'apportera pas forcément des réponses... Du coup je suis assez dubitative. Je vais encore réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 17:11

Mon véto a fait une radio sur mon octodon est le prix est de 30 euros
(malheureusement il a décélé une grosse tumeur au foie 😢 )
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 17:17

oh, pauvre petit Sad Il y a quelque chose à faire pour le soigner ? ! !
merci pour le renseignement, c'est une bonne chose que ça reste abordable
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 17:24

moi je crois que c'etait 40 ou 50euros, ça m'as permis de voir les infections pulmonaires, l'etendue des dégats et tout. la radio a mon avis est primordial lors de problemes respiratoires
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 18:06


Oui, c'est important !
Et dans le cas de mon petit pépère ça nous a permis de prendre la grande décision car il souffrait et on ne savait pas vraiment de quoi... Grâce à la radio on a tout de suite vu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Illy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Illy

Féminin
Messages : 108
Age : 32
Localisation : Montélimar
Inscription : 09/01/2011


Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 18:32

Oui ça dépend vraiment des vétérinaires. Une radio pulmonaire m'a coûté 85 euros. Chez un autre vétérinaire c'était 50 et un autre 110.

Ça dépend vraiment =)
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 18:37

ok, je vois. Je vais appeler les cliniques des environs pour connaître leur prix. Et je verrai selon l'état de ma puce d'ici 15 jours et en cas de dégradation de son état, je lui ferais faire une radio.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Mya.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 18:46

Ici, 80€ pour une radio enfin pour la visite complète donc peut-être un peu moins sans la consultation.

Dans mon cas, parrallèlement à 2 tumeurs externes impossible à enlever tant qu'elle respirait aussi mal, après radio des métastases (tumeurs) ont été diagnostiquées aux poumons et aucun traitement fort derrière ( juste tumyl mammaire et inhalation) puisqu'il l'a pensait condamnée.

Un mois plus tard elle était toujours là donc j'y suis retournée pour avoir un traitement au cas où ce soit plutôt des abcès ( faciles à confondre avec des tumeurs sur une radio) donc antibio et anti-inflammatoire sur un mois, elle a été tout de suite beaucoup mieux mais a recemment bien maigri et sa faiblesse compromet son opération pour ses tumeurs qui pendant ce temps ont évolué et grossi .

Ma Memère aura 29 mois le 20 janvier .

Dans mon cas la radio nous a un peu fait prendre du retard, mais sinon, ça permet tout de même de préciser l'état des poumons qui n'était dans tous les cas pas au top pour Proserpine rate .

Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 18:50

à vrai dire je n'avais pas du tout pensé à la possibilité d'une tumeur qui pourrait agraver l'infection pulmonaire présumée... Pour moi c'était simplement d'origine viral voir chronique. Je vois beaucoup mieux l'utilité maintenant, merci encore. Et courage pour ta puce Proserpine !

Mya.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 18:55

Merci Wink Courage pour la tienne aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 19:11

pour une petite radio (taille de l'animal ) ici c'est 30 E
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 23:19

chez moi j'ai demandé c'est 40e
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pinky

Féminin
Messages : 712
Age : 40
Localisation : sud ouest
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)

Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 23:21

Chez mon Doc c'est 35€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouikpouiky.blogspot.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 23:32

Je n'en ai jamais fait, car généralement, à part donner un nom au problème et constater qu'on ne peut rien faire, elle sert à rien.

Dans ton cas, le traitement est déjà ultra corsé, je ne vois pas ce que la radio pourrait apporter de plus ?

Je me range toujours à l'avis de mon véto de toute façon, c'est lui qui me dit si ça sera utile ou non Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Prix radio pulmonaire Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 23:38

Oui, j'étais du même avis que toi, c'est pour ça que je ne l'ai pas faite dans un premier temps. La vêto ne voulait pas m'influencer en raison du coup des analyses, donc ça ne m'a pas été très utile.

De toutes manières, la question ne se pose plus pour ma petite puce qui est partie hier soir rejoindre les nuages Sad Au moins je me dis qu'elle peut y respirer sans problème et sans crise...

En tous cas, merci pour vos réponses, c'est toujours bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 13:30

Ho je suis désolé pour ta puce Sad elle avait quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 13:36

5 mois, elle était toute pitchoune encore... elle s'est bien battue et elle était plus qu'adorable, je suis sure qu'elle repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 16:18

ha mince je suis désolé Sad , courage a toi
oui oui elle doit reposer en paix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prix radio pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Prix radio pulmonaire   Prix radio pulmonaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prix radio pulmonaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Infection pulmonaire
» Oedème pulmonaire
» Oedème pulmonaire que faire ??
» Problème cardiaque et pulmonaire
» Lipstick , soucis pulmonaire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-