|
Auteur | Message |
---|
Cathy Nouveau né
Messages : 26 Age : 38 Localisation : marseille Inscription : 04/01/2011
| Sujet: probléme de poil Dim 09 Jan 2011, 19:09 | |
| Bonjour!! Voilà j'ai remarquè q'un de mes rat (9semaines) a des zones de poil plus foncés au niveau des fesses et du cou. Je ne sais pas si c'est une perte de poil mais en tout cas il n'avait pas ça avant!! Est ce que quelqu'un sait ce que ça pourrait etre et si c'est inquiétant?? Avant: Aprés: C'est plus flagrant en vrai que sur la photo!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cathy Nouveau né
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Doudinette Ratoune accro
Messages : 1471 Age : 37 Localisation : Nantes Inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: probléme de poil Dim 09 Jan 2011, 20:23 | |
| j'me sens bête mais je n'ai jamais vu un rat muer ^^' (je sais que ça mue, mais j'en ai jamais observé). ce sont que les mâles ou les femelles le font aussi ? |
|
| |
rattounette67 Méga ratoune
Messages : 2357 Age : 31 Localisation : Strasbourg Inscription : 15/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probléme de poil Dim 09 Jan 2011, 21:13 | |
| Ils le font tous je crois. Suivant les couleurs, le poil, ça se voit plus ou moins. |
|
| |
rattounette67 Méga ratoune
Messages : 2357 Age : 31 Localisation : Strasbourg Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: probléme de poil Dim 09 Jan 2011, 21:21 | |
| oui mon petit bleu us aussi la fait et au début j'ai crue a une maladie mdr |
|
| |
Cathy Nouveau né
| Sujet: Re: probléme de poil Dim 09 Jan 2011, 22:33 | |
| Moi aussi j'ai commencé à avoir peur mais rien de grave alors tout va bien!!!! |
|
| |
Manson Apparition du duvet
Messages : 161 Age : 34 Localisation : MONTPELLIER Inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: probléme de poil Dim 09 Jan 2011, 22:49 | |
| Il est trop choux. Le petit bleu us d'une amie à une zone de 4/5 cm qui est devenue champagne, c'est assez bizzare, mais au moins c'est unique Moi c'est ma ptite husky qui vire au blanc (logique) et au chatain sur bas du dos... Je me suis un peu inquiétée aussi... mais puisqu'apparamment c'est normal... |
|
| |
Cathy Nouveau né
| Sujet: Re: probléme de poil Mer 12 Jan 2011, 22:45 | |
| Finalement je me pose encore des questions!!! (je suis un peu parano ) J'ai remarqué que mon rat Plug avait un peu moins de poil au niveau du cou et au debut de la queue. Ca viendrait de sa mue ou c'est autre chose??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probléme de poil Mer 12 Jan 2011, 22:54 | |
| Il a le poil lisse ? rex ?
Vois-tu autre chose qui te parait étrange ? |
|
| |
Cathy Nouveau né
| Sujet: Re: probléme de poil Mer 12 Jan 2011, 23:04 | |
| Ben non, il a le poil lisse et propre sinon rien d'autre.Plein d'energie comme d'hab |
|
| |
Cathy Nouveau né
| |
| |
Doudinette Ratoune accro
Messages : 1471 Age : 37 Localisation : Nantes Inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: probléme de poil Jeu 13 Jan 2011, 01:01 | |
| je me souviens d'une ratoune qui n'avait plus de poils au niveau du cou. pareil, j'ai cherché plein d'idée ... jusqu'à ce que j'observe bien ma Twister et sa copine Milka : en fait, Milka lui faisait un papouillage tellement minutieux, qu'elle rongeait les poils ! |
|
| |
Cathy Nouveau né
| Sujet: Re: probléme de poil Jeu 13 Jan 2011, 01:05 | |
| Pas bête!! mais je pense pas que ça soit ça.Je sais qu'ils jouent beaucoup entre eux ils se sautent dessus...peut etre!!! Je vais continuée à bien l'observer... |
|
| |
Cathy Nouveau né
| Sujet: Re: probléme de poil Jeu 27 Jan 2011, 16:27 | |
| Des nouvelles pour mes rats!!! Le pelage dePlug dont je vous parlais plus haut n'a pas évolué.c'est toujours pareil. Mais par contre Barbell mon rat husky a une zone sans poils vers la queue.j'ai remarqué ça hier et j'ai pensé à la teigne ;( Et tous les jours je retrouve pas mal de poils sur leurs plate-formes! Du coup je flippe un peu!!! Vous pensez que c'est ça ou autre?? |
|
| |
Cathy Nouveau né
| Sujet: Re: probléme de poil Jeu 27 Jan 2011, 16:32 | |
| J'ai aussi oublié de dire qu'il se gratte beaucoup plus que d'habitude!! et j'ai lu que lorsqu'ils ont la teigne ça gratte pas! |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: probléme de poil Jeu 27 Jan 2011, 16:42 | |
| Ça ressemble effectivement à une lésion de teigne... Il faudrait que tu puisses voir un véto pour confirmation si c'est le cas, à ce compte-là tu devras faire prendre des bains d'enilconazole à tes rats (imaveral dilué dans de l'eau), pour éradiquer le champignon et ses spores. S'ils se grattent, ils doit aussi y avoir un autre parasite, tu peux leur mettre à tous une goutte de stronghold chat ou chaton entre les omoplates, à renouveler au bout de 15 jours |
|
| |
Cathy Nouveau né
| Sujet: Re: probléme de poil Jeu 27 Jan 2011, 16:47 | |
| oui oui direction le véto ce soir c'est déja prevu! Il faudra surement traiter les 3. Et pour moi ça craint?? Je les sors tous les soirs et ils baladent partout dans le salon: canapé, tapis, meuble. Comment je vais m'en sortir à désinfecter tous ça |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: probléme de poil Jeu 27 Jan 2011, 16:53 | |
| Ah oui, là il faudra que tu traites tout l'environnement : lavage des sols, tapis, housses de canapé, etc..., il faudra bien passer l'aspi pour virer un maximum de spores et tu peux utiliser un vaporisateur d'eau + vinaigre blanc + huile essentielle de tea-tree pour vaporiser sur les surfaces "poreuses" (tissus et autres), cette HE est fongicide.
Surveille bien qu'aucune lésion n'apparaisse sur toi et lave-toi les mains avec un peu de bétadine lorsque tu manipuleras tes rattous, ça évitera que les spores se répandent et te contaminent.
Normalement les rattous ne sont plus réellement contagieux dès le premier bain d'imaveral mais dans le doute mieux vaut bien respecter ces règles d'hygiène jusqu'à la fin du traitement (4 bains, espacés de 3 à 4 jours). |
|
| |
Cathy Nouveau né
| |
| |
Cathy Nouveau né
| Sujet: Re: probléme de poil Jeu 27 Jan 2011, 17:09 | |
| Mais tu sais comment ils peuvent attraper ça?? j'ai pas d'autre animaux chez moi! Mais bon en même temps 2sur3 viennent d'animalerie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|