Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat a-t-il un AH??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 17:13

Ça ressemble effectivement à des sautes d'humeur liées aux hormones, certains rats adoptent ce comportement au début de leur agressivité hormonale (ça va par moments, et à d'autres c'est la cata).

Le côté "je m'isole" par rapport à ses congénères et les morsures à sang me font en tout cas pencher en faveur de la castration là, as-tu quand même bien vérifié qu'il n'avait pas mal quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 20:32


oui j'ai bien regarder partout et il n'a rien du tout de visible et il n a pas l'air d'avoir mal quelques part..
Mais son agressivite c'est principalement envers mon homme au point ou mon homme commence a vrmt fort se mefie...
Avec les autres ca se passe plutot bien , sauf comme je vous ai dis que pdt quelques jours il c'est isolé et pendant c'est 2jours il a ete super pot de colle avec moi lors des sortie il est vrmt reste collé a moi...enfin il est assez bizar...

Par contre pour la castration j'ai mon veto qui est vrmt genial avc mes chats mais je pense qu il ne connais pas bien les rats, vous ne savez pas ou je peux trouver un veto qui s y connais vraiment bien avec les rats dans la region liegeoise ??

Ma Belle mere m'a dis d'aller au C.H.U. vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 14:48

Envoie un mp à un modérateur, les modos ont une liste des vétos compétents en rattous, ils en ont peut-être un dans la région Liégeoise Wink

Pour le C.H.U, j'imagine qu'il s'agit d'une école vétérinaire ? Si oui, les avis sont mitigés, généralement les consultations sont moins chères mais l'animal n'est pas forcément correctement soigné, d'après les retours que j'ai pu avoir. Il faudrait attendre l'avis d'une personne qui a déjà amené ses animaux à une telle consultation pour avoir un retour plus fiable que les on-dit, ceci dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:45

Merci pour votre reponse ..
Je vais envoyer un mail au moderateur pour demander ...

Il s'isole dans la 2eme partie de la cage (celle du bas ) ou les autres ne vont pas beaucoup mais il n'est pas plus agressif que d'habitude avec les autres...Mais c'est aussi parce que les autres vont se cacher des qu'il est un peu nerveux...

Par contre avec mon copain ca ne s'arrange pas du tout ! C'est meme pire..Il a de plus en plus tendance a le mordre il commence par pauser les dents et il revient plusieurs fois directement et a chaque fois c'est de plus en plus fort , meme quand il le retourne ...
Resultat mon copain commence a envoir un peu "peur" , par contre , avec moi toujours pareils dodo sur moi , bisous , ... , il a juste tendance a s'enerver lorsque je fais un peu de menage dans la cage , il s'abouriffe et vient un peu pour " m'affronter " mais il ne me mord pas ..

Je pense vraiment a la castration , j'ai telephoner au veto tantot pour lui demander il endore les rats avec du gaz (je pense que c'est mieu que le produit non?) , mais il me dit de bien reflechir car il a deja eu des deces de rat suite a l'anestesie...
Je connais les risque et j'avoue que l'entendre du veto me fais encore plus reflechir...Mais en meme temps je me dis qu'il est en tres bonne sante (jamais eu le moindre soucis) et il n'est pas fort age il va avoir 1ans le mois prochain..

Vous feriez quoi a ma place ??suis un peu paumée la...
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 17:17

Des nouvelles ?

"il a juste tendance a s'enerver lorsque je fais un peu de menage dans la cage , il s'abouriffe et vient un peu pour " m'affronter " mais il ne me mord pas .." ça me fait vraiment pensé à l'un de mes rats il y a quelques années qui était AH et que j'ai fini par castré au bout de 1 ans et demi suite à une morsure assez violente

Perso, je le castrerais. Le problème maintenant c'est le véto. J'avoue que ce que t'as dit le véto ne me rassurerais pas non plus.. Le mien m'as toujours dit "le risque zeros n'existe pas mais un rat en bonne santé, il y a rarement des problèmes" Alors je sais pas, j'avoue ne pas savoir te conseiller pour un véto compétant de ta région.
Quoique tu décides, n'oublie pas qu'il ne faut pas faire jeuner ton rat avant l'opération car ça ne sert à rien et ça l'affaiblit plus qu'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 17:57

je crois qu'il vaut mieux le castrer
on a eu ce problème et tout a été réglé comme ça
il est malheureux de toute façon avec ses poussées hormonales
notre loulou à fait un abcès post opératoire assez important , mais bien soigné tout est rentré dans l'ordre et nous avons retrouvé le loulou d'avant les hormones , super gentil et papouilleur

Smile
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 19:11

Bonjour ,

merci pou votre reponse , je pense reellement que je vais le faire castrer car ca ne peut pas continuer ainsi..

Hier pendant la sortie ca fesais environs 1h qu il etaient tous dehors Jul a commencer a s ennerver , a devenir un peu agressif envers les autre.Pas les mordre mais faire le gros dos et les pousser avec des coup de cul, j'ai du le rentrer car les autre etaient un peu "terrorisé"..

Sinon pour la castration je pense que je vais le faire mais vus que pour le moment il n'attaque pas les autres je vais prendre le temps de me renseigner aupres de plusieurs veto et voir lequel s'y connais le mieu...
Pour le prix on m'a dis environs 50euro (meme chose qu un chat en fait) .Et je ne savais pas que ca ne servais a rien de faire jeuner son rat avant l'operation, merci du conseil..
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 19:43

nature a écrit:
je crois qu'il vaut mieux le castrer
on a eu ce problème et tout a été réglé comme ça
il est malheureux de toute façon avec ses poussées hormonales
notre loulou à fait un abcès post opératoire assez important , mais bien soigné tout est rentré dans l'ordre et nous avons retrouvé le loulou d'avant les hormones , super gentil et papouilleur

Smile

Oui c'est vrai je vois bien que quand il est en "crise" il n'est pas bien...dans ses cas la j essay de le prendre pres de moi et bien souvent il se met dans le creu de mon bras et il se calme...

Mais je ne saurais pas dire si il est "mechant" juste avec mon copain ou si c'est juste avec moi qu'il est gentil (bisous, pot de colle , ....) il n y a que nous 2 qui nous en occupons..

De toute facon c'est presque certain que je vais le faire castrer... Il se sentira mieu et le calme au sains du groupe reviendra et surtout pour lui ca sera mieu...Et puis comme je l'ai dis dans un autre commentaire il en tres bonne sante , vif , costaud et jeune donc je me dis qu il a tout a son avantage pour bien se remettre de l'intervention...

Domage qu'un rat c'est aussi fragile et surtout qu'il vivent si peu de temps !!! LOL

Contente que ton loulou se sois bien remis...
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 07:42

Bonjour tout le monde..Alors avec jule tout est plus ou moin redevenus a la normal enfin presque..toujours un peu agressif mais moin et rarement...

Mais hier soir je rentre et la je vois un de mes mecs (nicotine) remplis de griff et une morsure ou grosse griff (je pense plus a une morsure ) au niveau de la groupe et en le retournant j'ai vus qu'il en avait une aussi sur le bidou...

Vus que je n etais pas la je ne sais pas ce qu'il c'est passé...Ce qui me tracasse le plus c'est que Nicotine est le plus calme de tous a pars manger et dormir il ne bouge plus trop enfin sauf quand il y a de la bouff,il a eu 2 AVC et depuis il est plus calme et il a la tete qui torche donc il doit se fatigué vite...Il est completement soumis il n a jamais embete les autres il est tellement calme que meme en liberte avec des femelle la seule chose qui l'interesse c'est se collé a elle pour dormir mdr..

Enfin tout ca pour dire que je ne compred pas du tout ce qu il a bien se passer ...j'ai directement pris Nicotine pres de moi sur le divan et isole Jule dans la partie du bas de la cage (Tres pratique la double tower)....
Sinon ca va Nicotine n'a pas l air d'avoir mal , je l ai soigne et je l ai garde toute la nuit avec moi ..il a plutot l'air un peu terorisé , il me fais de la peine...Il n a pas l air d'avoir mal il mange et boit correctement ....
Maintenant je ne suis meme pas sur que c est jule car j'ai dexter et spoutch qui sont un peu dans leur crise d'ado donc je ne sais pas lequel c'est , mais jul me parrait un peu nerveu..

demain je vais essayer de trouver un bon veto pour prendre un rdv pour faire castrer jule car la c'est a sang et il est arrange le pauvre petit...c'est la premiere fois que ca arrive ...

Vus que tout rentrai dans l'ordre je pensais reprendre 2 petit nouveau mais je pense que je vais plutot attendre que tout sois regle...

Je pensais vraiment de moin en moin au AH mais bon la ma decision est prise ca sera beaucoup mieu pour tous surtout pour Jule qui ne doit pas se sentir trop bien..
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 09:46

Peut être que ton rat est tout simplement Jaloux , très jaloux , et possessif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:38

Il se peut aussi que ce soit "à la limite de l'AH" : trop d'hormones, mais pas au point de développer tous les symptômes, dans ce cas la castration pourra lui faire du bien de toute façon...

Après, si son état s'améliore vraiment, tu peux peut-être lui laisser le bénéfice du doute encore un peu (personnellement je l'aurais fait castrer depuis belle lurette vu qu'il avait l'air bien stressé d'après tes descriptions précédentes, mais si ça semble s'arranger un peu autant attendre quelques jours de plus), quitte à le mettre sous Nervosyl par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:43


Holly (Houx)
Il est recommandé pour les animaux jaloux, irritables, qui se montrent clairement hostiles et agressifs.
Ces animaux font preuve de colère et d'agressivité envers un autre animal ou un humain bien précis.
Ils ont peur de perdre l'affection de leurs maîtres et ne consentent pas à le partager avec quelqu'un d'autre (par exemple avec une compagne de leur maître, un enfant ou un animal).
Cet élixir les rend plus compréhensif, tolérant, et leur rend leur joie de vivre.

Vine (Vigne):
Concerne les animaux fiers, dominateurs, qui ont une tendance à se montrer tyranniques envers leurs congénères et aussi les humains. Ils sont sous un fort état de tension.
Ils se comportent en chef à l'égard de leurs congénères qu'ils vivent en troupeau ou en compagnie d'autres animaux domestiques ou mêmes les humains qui les entourent. Ils cherchent à s'imposer à tous. Ils se montrent souvent exigeants et insistants.
Cet élixir est souvent associé à Holly dans ses cas-là.


- Pour les rats nerveux / agressifs :
- Gelsemium Sempervirens 9CH : 4 à 5 granules par jour dans l'eau de boisson pendant 3 semaines minimum

- Nervosyl : une goutte par jour par rat, voire deux gouttes pour les rats les plus stressés (pour les rats de petit gabarit, une seule goutte suffit).

MERCI DIANEOZDAMAR
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:54

Holly j'ai déjà testé, ça ne marche QUE sur ce type de rat. Si c'est hormonal, ça ne fonctionnera pas... ça avait bien aidé mon Lohengrin qui était excessivement jaloux et avait une part d'agressivité acquise en plus de son agressivité hormonale (cette part a donc persisté après castration). Donc à n'essayer que si tu notes une réelle agressivité ciblée chez ton rat, notamment quand tu chouchoutes un autre rat ou bien qu'un nouveau arrive, par exemple.

Vine c'est un truc pour les dominants pénibles, pas pour les troubles hormonaux, pareil qu'Holly donc.

De toute façon aucun de ces remèdes n'aide réellement en cas de problèmes hormonaux, ça peut faire baisser l'agressivité pendant quelques jours tout au plus donc tu seras vite fixée si tu tentes. J'aurais plutôt tendance à te conseiller le Nervosyl pour ma part, éventuellement associé à Holly... les meilleurs résultats que j'ai eu ont été associés au Nervosyl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:58

Je suis tout à fais d'accord , mais vu que l'on es pas sûre que se soit d'origine hormonal :/ Le mieu serais de le faire enlever ses attouts masculins et voir par la suite. Mais vu comment il réagis par apport a son copain , sa aurais pu provenir de sa jalousie excessive. Je donne mon point de vue , mais je pense que le tien es mieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 12:24

Je pense au contraire qu'il vaudrait mieux tenter sans le faire castrer : si un tel traitement fonctionne c'est que ce n'est pas hormonal, donc castration inutile (d'où mon message précédent conseillant à s4ndr44 d'attendre encore quelques jours en le mettant sous Nervosyl Wink).
Par contre si ça ne fonctionne pas rapidement (normalement on a déjà un effet visible au bout de 3 à 4 jours) ou si l'effet s'estompe rapidement (du genre amélioration légère pendant 4 ou 5 jours puis rechute progressive avec augmentation de l'agressivité), là une castration pourrait régler le problème.

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de jalousie au vu de tous les symptômes décrits dans les messages de s4ndr44 (pour avoir eu des rats jaloux, ils agissaient très différemment, n'étaient agressif qu'envers un seul rat à son arrivée, ou envers les autres uniquement quand je m'en occupais au lieu de m'occuper des "jaloux"), par contre les FdB Holly ou Vine peuvent influer sur d'autres facettes du comportement, donc si ça fonctionne ça sera tout bénef' Smile


Par contre, vraiment, si ça persiste malgré l'homéopathie je serais d'avis d'amener le bonhomme chez le coupe-clochettes : ça calmera au moins son caractère lunatique, souvent associé à des bouffées d'hormones donc il y aura forcément au moins un léger mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 12:43

Salut si tu veux, je peux te donner le nom d'une véto NAC dans Liège. Je n'y ai été qu'une fois pour mon ratou (diarrhée) et ça c'est bien pas mais une amie y a été pour un hamster qui avait du être opéré pour ses dents et ça s'est passé sans soucis. Par contre je ne sais pas si elle anesthésie au gaz ou non, il vaudrait que tu le demande toi-même si tu la contacte.
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 21:16

Bonsoir et merci a tous pour votre aide...
On trouve en pharmacie le Nervosyl ? La je l'ai remis avec les autres et la ca se passe bien...
A chaque sortie il se frotte sur le divan et la je vois bien qu il s enerve...Je pense bien qu il soit AH sans pour autant en etre sur..
Avec mon copain nous en avons discute et nous pensons que la castration est vraiment la bonne solution...

De plus il est en super sante et tres costaud donc je pense qu'il devrait bien supporter l'anestesie (meme si ca me fais vrmt stressé..)

Chrichri333 je veux bien les coordonné du veto ca serais vraiment gentil...Car le mien est genial avec mes chats mais en rat je le trouve pas bien....

Mon pauvre petit Nicotine est pres de nous et ca va il n a plus l air d'avoir peur justement il squatte mon paignoir en pilou mdrr

Encore merci pour vous conseil et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 21:27

Chrichri333 tu peux me donner les coordonnées en MP aussi, je pourrais l'ajouter à la liste du forum comme ça...

Sinon le nervosyl oui c'est en pharmacie. Par contre si ça se passe bien avec les autres ce n'est peut être pas une AH quand même, juste une grosse crise d'ado ou une grosse crise de territorialité.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 01:35

En fait ca se passe bien et il a des passe ou pendant plusieurs jours il s'isole dans la partie du bas de la cage (ou les autres ne vont casiment pas)...Il s'isole completement et puis au bout de 2jours maximum il devient agressif que ce sois avec les rats ou nous (enfin juste avec mon copain)...ca dure 1Jours ou 2 et puis il redevient calme...

Lorsqu'il est dans cette etat la qu'il soit en cage ou en dehors si mon homme essay de le caresser il lui fait le gros dos et le pince a plusieurs reprise mais a chaque fois de plus en plus fort..

Lors des sorties il se frotte partout et des qu'il commence a se frotter il s'enerve je le vois devenir de plus en plus nerveux au point ou il cherche misere au autre qui ne vont meme pas le voir :-S , enfin maintenant des que je vois qu il s enerve je le rentre pour qu il se calme mais dans c'est cas la si il en a 1 dans la cage et qu il vient un peu le sentir la Jule s'ennerve et le poursuit :-S....

En fait c'est vraiment pas passe , et la vus que pendant un ptit temps tout etait calme je pensais egalemnt a la crise d ado...Mais la ca a ete loin ...Je ne suis pas sur que c'est Jule qui ai blesse Nicotine mais je le soupçonne fortement vus qu'il avait du sang seche dans ses poils et aucune plaie...Et de plus lorsque je suis rentrée j'ai bien vus qu'il etait fort nerveux...

Enfin j'avoue que je suis un peu perdue et que je ne c pas quoi faire....

Je retardais le plus possible l'eventuel castration mais la si il commence comme ca en plus avec un qui est totalement soumis , ca va donner koi si il s en prend a un des autres qui eu ne sont pas dominant mais ne se laisse pas faire :-S

Mon homme me dit tout le temps que je lui trouve des excuses (j'adore tout mes rats mais j'ai une relation avec Jule qui differentes) , mais la je ne veux pas prendre de risque ...si jamais il y a un accident je m'en voudrais reellement...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 02:24

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le faire, juste qu'il fallait être sûr que c'était bien une AH. Par contre si c'est est bien une je crois qu'au contraire il ne faut pas attendre trop pour faire la castration.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 10:36

voila envoyé à toutes les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 18:26

Lorien en fait je voulais reexplique son comportement pour savoir ce que vous en pensez....

Chrichri333 merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 18:30

De rien, j'espère qu'elle te conviendra si castration il doit y avoir
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 09:24

Bonjour tout le monde , ca fait un moment que je n'ai pas donne de nouvelles de mon gros Jul...

Alors voila , apres avoir reflechis j'ai decide d'attendre un peu avant de faire castrer Jul pour voir son evolution...
Et je pense avoir bien fais , en effet Jule est plus calme , je pense que c'etais une laide crise d'ado..Il a toujours tendance s'exciter un peu mais juste lors des sortie il se frotte sur le divan.

Mais j'ai trouve le truc qui le calme , dés que je vois qu'il s'ennerve un peu je le retourne et lui fais comprendre que c'est moi le chef et pas lui et puis je le remet 5-10min dans sa cage , apres ses 5-10minute je le ressort , je le met dans le creux de mon bras et lui fait des caresse sur la tete entre les 2yeux...et puis je le remet pres de nous et la tout se passe a merveille.. (en meme temps la "punition" n'en ai pas vraiment une vus qu'il profite de la tower pour lui tout seul pdt ses 5-10min ^^)


Il est beaucoup plus calme avec les autres (sauf si on l'embete il ne se soumet pas) , il ne s'isole plus et dort avec n'importe lequel...

Par contre je pense vraiment qu'il a un soucis avec mon homme , en effet il a toujours tendance a lui poser les dent plus moin fort mais jamais a sang...mais ca devient assez rare, par contre avec moi toujours pareil un vrai amour il me fais des bisous , des calin et tout et tout....

Voila Jule se calme mais Babeluth et Dexter prenne la releve ....Dexter est en pleine crise d'ado et embete un peu tout le monde mais aucun ne se soumet ormi Nicotine et Spoutch donc ca a tendance a gueller un peu dans la cage ...Jamais de morcure a sang (sauf si c'est avec un nu vus que leur peau se dechire comme du papier) et encore tres tres rarement et jamais tres grave que superficiel..Babeluth est un peu en crise aussi .. confus2

Il parrait que les femelles sont plus calme a se niveau la , et ben moi rien a faire je ne veux que des mecs :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a-t-il un AH??   Mon rat a-t-il un AH?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat a-t-il un AH??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-