Il faut plus de temps... King Julian ( son frérot ) a mis au moins trois semaines à être en confiance avec moi, il ne se laissait même pas attraper au début.
Au début je l'ai habitué à ma présence et à mon odeur dans sa cage ( par exemple je mettais la main dedans et je la laissait jusqu'à ce qu'il vienne voir de lui même, ils sont stressés mais curieux quand même hein... ). Les sortie au début c'était très court car il stressait énormément, pas plus de 10mn pour les premières, et j'ai augmenté le temps graduellement. Par contre je laisse sa cage sur le lieu de sortie pour qu'il puisse s'y réfugier en cas de coup de panique au début.
Au bout d'une semaine j'ai commencé à l'habituer à le prendre en main, au début il faut forcer un peu pour l'attraper, et par contre une fois en main ne pas forcément le tenir de force si il se débat, il faut qu'il comprenne que ce n'est pas parce que tu l'attrape qu'il ne pourra pas repartir, que ta main n'est pas une contrainte. Au fur et à mesure j'ai pu l'attraper de plus en plus facilement et le garder en main de plus en plus longtemps.
Donc en résumé il faut de la patience, du calme et beaucoup plus de temps qu'avec les rats classiques. Et un lieu de sortie très sécurisé car vu comment il sont vifs il ne s'agit pas qu'il aille se planquer dans un recoin inaccessible, après pour le récupérer bonjour le stress pour lui...
Par contre tu verras, au bout d'un moment il sera très à l'aise dans sa cage, mais restera assez stressé par les sorties, ils ont une grande méfiance de l'inconnu. Mais les progrès se font, maintenant en sortie King Julian au lieu de courir dans sa cage à la moindre peur c'est sur moi qu'il vient se cacher, donc ça prouve que la confiance s'installe quand même !!!
Par curiosité, tu l'as pesé ? Moi je l'ai pesé hier et franchement j'hallucine, j'ai même cru que ma balance déconnait...