Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vaness91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 40
Localisation : vert le grand
Inscription : 07/01/2011


Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 17:37

merci quand méme,car je ne connais pas ce qu il faut faire au juste,c es la 1ere fois que je m inscrit. je veux juste les sauvé c es tout salut
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 17:43

Tu peux trouver les règles du forum ici.
Je comprends bien la situation, et tu fais un très beau geste ça je ne le remets pas en question bien entendu, mais on ne peux pas faire deux poids deux mesures, les règles sont établies pour le bien de tous et sont valables pour tous... Wink et mon rôle est de le rappeler...
Penses à faire un petit post de présentation quand même...
J'espère que tes loulous trouveront de bonnes familles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 19:38

Bon alors j'ai pas compris, Ils sont passé où les 7 autres rats ? Car là y'a 3 rats en photo (la femelle noire, et les 2 autres) mais sur le titre y'a marqué 10 rats ?

C'est pas clair du tout cette histoire.

Il faudrait faire une trame claire et mise à jour !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 19:51

Merci de mettre à jour l'annonce, le titre parles de 10 ratons à placer, mais effectivement on n'en voit plus que trois sur les dernières photos. Il est nécessaire de mettre des informations complètes et détaillées STP :

Nombre de petits à l'adoption
Sexe des petits
Conditions du sauvetage et provenance exacte des rats
As tu également récupéré la mère ?


Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 20:12

les 7 autres ont été donnés à animalis, ils ont bien voulus les récupérer car déjà 3 c'est dur à leur trouver une famille. Donc elle ne pouvait pas garder 12 rats dans une petite cage. Par contre elle à voulut en garder 3 pour essayée quand même de leur trouver une famille d'accueil.

Les petits sont au nombre de 3 (2 mâles, 1 femelle), avec 2 couleurs sur le corps (voir photo ci-dessus). Je ne comprend pas la dernière question car la mère à toujours été là. Nous souhaitions leur trouver une famille d'acceuil plutôt que les donner à animalis mais si personne n'est interessé nous n'auront pas le choix. Les parents viennent d'animalerie. Ils auraient du être le repas d'un serpent qui n'a pas voulut les manger du coup ma soeur les a récupérés, et sont très bien traités maintenant. Espèrant avoir répondu à toutes vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 20:32

Ma question du coup pour la maman c'est vous l'avez encore ou elle a été donnée avec les autres petits ( d'ailleurs en les donnant à une animalerie ils finiront certainement dans le ventre d'un serpent maintenant, mais bon... ), parce que les petits sont loin d'être sevrés là, et ils ont besoin de la présence de leur mère ( les 7 autres aussi d'ailleurs, il aurait été mieux d'attendre le sevrage avant de les séparer... ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 20:36

Je mets à jour le post d'origine pour plus de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 20:54

Excuse nous d'être novice sur se site!
Après ce serait gentil d'arrêter de critiquer les choses qu'on fait. Ma soeur à qu'une petite cage (voir photo) et 12 rats c'était pas possible. Maintenant vous pouvez penser ce que vous voulez. On le sait très bien que les bébés donnés peuvent être le repas d'un autre serpent mais quand on à pas le choix. ont voulait leur trouver une famille d'acceuil à tous mais vu le temps que ça prend comme je disait tout à l'heure 3 c'est dur de leur trouver un propriétaire alors 10 ça aurait été trop long.

Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Dsc00211
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 21:00

amandine60 a écrit:
Excuse nous d'être novice sur se site!
Après ce serait gentil d'arrêter de critiquer les choses qu'on fait.

Tu n'as pas bien saisi le sens de mes interventions, c'est justement parce que je sais que tu es novice et qu'il n'est pas forcément facile de s'y retrouver quand on arrive sur un forum que je t'indique comment bien faire les choses. C'est aussi mon rôle ici...

Comme tu le dis ce n'est pas forcément évident de placer des petits rats, alors autant mettre toutes les chances de ton côté. Plus les informations seront claires, précises et bien données, plus les gens comprendront la situation exacte. Si les infos données sont incomplètes, inexactes et contradictoires le risque est que les gens se méfient de ton annonce et renoncent à adopter ces petits... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
vaness91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 40
Localisation : vert le grand
Inscription : 07/01/2011


Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 21:29

ce qui est clair pour moi....c est les reflexions que je prend depuis ce matin!!!!!j aime pas trop les insinuations que tu te permet de faire comme ca,
je suis 1peu a fleur de peau,que des personnes se permettre de parler sans savoir et sans me connaitre. a l heure d aujourd hui je pense que c est la société qui est comme ca

patti:ma soeur ta envoyé les photos mais je croit que je préfére me debrouillé avec elle

lorien:les petit sont sevré mange et boit tout seule,croit moi si j auré pu tous les sauvé je l auré fé mais j ai pas demandé que ma femelle me fasse des petit. jsuis pas brigitte bardot malheuresement j ai pas l argent pour.....pour l animalerie je preferé ca que le serpent a mon copain maintenant j essaye de faire de mon mieux mais y a trop de jugement sur ce site.

j ai 2quetions:comment es ce que je peut faire pour trouver des dry bed pour mes petit lou stp?
et comment on fait pour enlever mon profil d hier de ce site?

merci pour tes renseignements si tu le fait
Revenir en haut Aller en bas
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 21:37

T'as bien raison : si ils viennent d'animalerie, il faut leur refiler les petits !! Moi je ferais pareil. Je leurs refile tous les petits et ils se démerdent avec, qu'ils acceptent de les prendre ou non !

Alors, là je suis intransigeante. C'est à eux de se démerder avec les petits, pas à l'acheteur de s'occuper de ça : l'acheteur il veut UN seul et unique rat et pas un rat gestant. C'est de la responsabilité de l'animalerie de faire que males et femelles ne se rencontrent pas. Point.

Après faut reconnaitre que tes messages étaient franchement pas clairs du tout on comprenait rien du tout : un coup c'était 3, puis 10, etc. Donc, autant bien clarifier les choses : c'est pas une question d'être novice ou pas, c'est juste de la clarté dans l'expression c'est tout.

Bref, maintenant tout est clair ; il reste donc 3 petits : ceux de la photos. Ok ! Je vais voir les photos que tu m'as envoyé et je te dirais !
Revenir en haut Aller en bas
vaness91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 40
Localisation : vert le grand
Inscription : 07/01/2011


Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 21:49

moi je sais qu il sont trés bien élevé sa maman s en occupe tres bien ainsi que mon malou....il les couvé assez fréquament maintenant que les gens aille acheté en animalerie, c est payant contrairement a moi é mal élevé.

moi c été pour leur bienetre mais comment je voit la galére que c est je lache l affaire....

ma soeur a reussi a en sauvé 1 je donne 1males samedi prochain a 1 fille de la méme region que moi et moi je garde les 2 autres, je feré castré l autre bébé males car c est trop d histoire pour rien.

je voulé te le dire pour te rassuré é pour te montré que tout es bien clair autour de moi et qui n y a rien de malsains dans ce que j ai fait.

en esperant que tu me reponde a mes questions
Revenir en haut Aller en bas
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin
Messages : 201
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2010


Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 22:05

Alors, tu m'as dit que tu m'avais envoyé les photos mais je n'ai rien reçu.

Mais je comprends plus trop là... A la base ils sont 10 petites crevettes et une maman vieille c'est ça? T'en a refilé 7 à Animalis (très bien, qu'ils se démerdent avec ces connards, ils avaient qu'à séparer males et femelles) et il en restait donc 3 (ceux de la photos où ils sont tous les 3 c'est ça ?) : et là t'as refilé 1 des 3 (male) à une fille, il devrait donc rester 1 femelle et 1 male, c'est ça ou pas ?

Moi je t'ai dis, je veux bien voir à quoi ressemble la femelle, plus précisément que la photo où ils sont tous les trois car je peux pas te dire que je prends un rat sans l'avoir vu... faut quand même pas abuser non plus.

Voilà, si tu veux me montrer sa frimousse sur une ou plusieurs photos bien détaillées, ce serait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 22:11

Ah bah bravo, une castration de convenance maintenant, de mieux en mieux ^^
Moi qui croyait qu'en temps normal on n'avait pas le droit de refiler des ratons à une animalerie, ma foi je suis sûre qu'ils auront une belle vie ses loulous ^^

Bon courage aux ratous...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Invité
Invité



Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 22:17

Oui j'ai réussi à trouver une propriétaire pour un des mâles. L'autre c'est ma soeur qui le garde. Il reste plus que la femelle à placer. Les photos, je te les aient envoyées sur ton adresse mail que tu m'as donné, il y en a 3 au totale.

En attendant de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 22:18

vaness91 a écrit:
ce qui est clair pour moi....c est les reflexions que je prend depuis ce matin!!!!!j aime pas trop les insinuations que tu te permet de faire comme ca,
je suis 1peu a fleur de peau,que des personnes se permettre de parler sans savoir et sans me connaitre. a l heure d aujourd hui je pense que c est la société qui est comme ca

C'est dommage que tu le prennes comme ça, j'essaye de t'aider et tu le reçois comme une agression. Je te donne des indications dont tu ne tiens quasiment pas compte, d'ailleurs tu n'as toujours pas fais de post de présentation comme je te l'avais indiqué au départ ( ce qui est obligatoire avant de poster, le forum n'est pas un site de petites annonces ), donc effectivement on ne risque pas de te connaître.

Citation :

lorien:les petit sont sevré mange et boit tout seule,croit moi si j auré pu tous les sauvé je l auré fé mais j ai pas demandé que ma femelle me fasse des petit. jsuis pas brigitte bardot malheuresement j ai pas l argent pour.....pour l animalerie je preferé ca que le serpent a mon copain maintenant j essaye de faire de mon mieux mais y a trop de jugement sur ce site.

A 4 semaines ( en étant optimiste puisque tu dis toi même 3 à 4 semaines ) ils sont loin d'être sevrés, le sevrage physiologique se situe à 5 semaines et le sevrage comportemental se situe à 6 semaines. Le forum est un site d'échange et d'information, tu peux trouver des articles très complets, et notamment un article sur l'évolution des ratons, donc renseigne toi avant d'avancer des choses erronées. Là c'est la santé des petits qui est mise en jeu quand même...
Et comme je te l'ai dis le forum n'est pas un site de petites annonces, il regroupe des passionnés et il est normal que les gens réagissent dans ce genre de situation.

Citation :
ma soeur a reussi a en sauvé 1 je donne 1males samedi prochain a 1 fille de la méme region que moi et moi je garde les 2 autres, je feré castré l autre bébé males car c est trop d histoire pour rien.

je voulé te le dire pour te rassuré é pour te montré que tout es bien clair autour de moi et qui n y a rien de malsains dans ce que j ai fait.

Là c'est pareil, tu vas encore trouver que je critique, mais franchement castrer un rat sans raison ( AH ou autre ) je trouve ça cruel et inutile... C'est une opération très lourde, l'imposer à un rat pour des raisons autres que sa santé je ne le comprendrais jamais.

Citation :
j ai 2quetions:comment es ce que je peut faire pour trouver des dry bed pour mes petit lou stp?
et comment on fait pour enlever mon profil d hier de ce site?

merci pour tes renseignements si tu le fait

Pour les autres questions je te MP.

Je clôture ce post pour non respect des règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!   Urgent 3 petits à adopter  une menace pèse sur eux!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent 3 petits à adopter une menace pèse sur eux!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petits Nugets à adopter en RP Chelles (77) , URGENT
» 11 petits à adopter TRÈS URGENT dès le 21/11 (SOUS CONDITIONS)
» petits raton a adopter
» 5 petits rats à adopter
» petits rat nu à adopter
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-