Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Adieu à ma belle Elfy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Adieu à ma belle Elfy Empty
MessageSujet: Adieu à ma belle Elfy   Adieu à ma belle Elfy Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 20:03

C'était devenu difficile ces derniers temps ...
Tes tumeurs ne te laissaient pas de répis, puis un abcès que je n'ai pas pu traiter à temps t'a malheureusement fait souffrir, et je crois que je m'en veux beaucoup pour ça, ne pas avoir réussi à te soulager.
Ce fichu abcès a crevé ce week-end, et et tu te nettoyais tout le temps pour enlever cette odeur pestilentielle et cette saleté, tu ne voulais pas me laisser faire, j'ai essayer de t'aider, mais il n'y avait plus grand chose à faire ...
Cet après-midi, il a fallu passer le pas, trouver un vétérinaire, car ton véto n'était pas disponible aujourd'hui mais je ne pouvais pas te faire souffrir plus longtemps, même pour nous ce n'était pas facile.
Fort heureusement, je suis allée voir une véto tout à fait charmante, douce et attentionnée et surtout respectueuse de toi, pour t'aider à partir. Oh oui, je la remercie de t'avoir délivré dans le calme et la gentillesse, ça m'a réchauffé le coeur. Mais ça m'a fait vraiment mal au coeur de devoir t'enlever de ta cage, tu étais tranquillement en train de grignoter, perchée sur ta mangeoire, quand je t'ai installé dans la cage de transport.
Je crois que je n'ai pas encore réalisé ce qu'il s'est passé, je n'arrive pas à te pleurer, peut-être que je me retiens, je sais que je suis à retardement pour ce genre de choses. Il a fallu réagir très vite en rentrant, pour nettoyer la cage de fond en comble, effacer un peu ton odeur et surtout supprimer cette odeur nauséabonde de ton abcès ... Au moment où j'écris, toutes les affaires sont en train de tremper, et tes copines de cage sur le canapé, sans doute à te chercher quand même, pourquoi je suis revenue sans leur maman ratoune ? Car oui, tu étais la doyenne de notre petit groupe ... peut-être trop grand, nous n'avons pas réussi à bien nous occuper de chacune, on a vu trop grand, je ne sais pas.
Je culpabilise, en même temps, tu étais en sursis à cause de tes tumeurs, je le savais, et depuis dimanche je le savais que tu l'envolerai très bientôt ... mais non, on ne peut pas s'empêcher de penser "et si j'avais fait si, et si j'avais ça comme ça et ..." mais ça ne change rien.

Tu n'étais pas la plus câline mais tu tiens une grande place dans notre coeur, comme chacune de mes puces.

Après grande discussion avec mon chéri, nous avons décidé de ne plus avoir de grand groupe comme ça, on a du mal à gérer, et nous pensons qu'un petit duo de ratoux, c'est tout aussi bien.

C'est fou, je marque ce que je pense comme ça me vient, ça n'a pas forcément à voir avec toi, mais faut que mes pensées sortent, qu'elles soient entendues/vues par quelqu'un d'extérieur ...

Au revoir ma douce Elfy, tu vas pouvoir revoir ta copine, Lili, partie très soudainement le 13 septembre 2010, lui faire des câlins, ainsi qu'à Milka, ta Maman rat dans le groupe d'alors.

Veille bien Leeloo, qui se remet doucement des harcèlements de Pistache. Pistache qui va sans doute continuer sa vie toute seule dans une cage isolée, car tellement dominante qu'elle a inhibé Leeloo. J'espère qu'elle ne souffrira pas trop de ton absence.
Veille également sur la plus câline et la plus curieuse du groupe, Fleur !
Et protège bien les deux Zumelles, Linoa et Tifa, Les petites chipies qui ont du te donner un peu de fil à retordre, elles ont du te rappeler ta jeunesse ! Car tu étais aussi une sacrée voyelle avec Milka et Lili ...

Adieu à ma belle Elfy Elfy_210


Dernière édition par Doudinette le Mar 04 Jan 2011, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Adieu à ma belle Elfy Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma belle Elfy   Adieu à ma belle Elfy Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 20:38

Oh je suis navrée de lire ça...et si désolée pour toi. C'est un moment très difficile à passer, mais ça passera...Courage à toi, et R.I.P à ta puce.


RIP
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Adieu à ma belle Elfy Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma belle Elfy   Adieu à ma belle Elfy Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 00:15

Merci Aelia ...
Je viens de terminer la cage, je leur ai donné un peu d'oeuf brouillé pour leur faire plaisir, mais elles ne sont pas dupes, et sentent que quelque chose ne va pas, en particulier Leeloo, je la trouve bizarre ce soir ...
Depuis qu'elle est séparée de Pistache, elle n'a pas repris de poids, mais est quand même plus curieuse ... je ne sais pas trop quoi faire avec ma petite Leeloo, elle a pris deux ou trois miettes d'oeuf sans plus.
On verra avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adieu à ma belle Elfy Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma belle Elfy   Adieu à ma belle Elfy Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 18:03

c'est trop triste en lisan j'ai eu les larmes a l'oeil, je te souhaite beaucoup de courage la vie d'un rat passe beaucoup trop vite.
courage.


Dernière édition par Vidia le Jeu 06 Jan 2011, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Adieu à ma belle Elfy Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma belle Elfy   Adieu à ma belle Elfy Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 19:34

désolé pour ta puce
RIP à elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Invité
Invité



Adieu à ma belle Elfy Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma belle Elfy   Adieu à ma belle Elfy Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 20:04

Désolé pour toi et ton ange Sad
RIP à elle RIP
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Adieu à ma belle Elfy Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma belle Elfy   Adieu à ma belle Elfy Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 20:09

plein de courage rip jolie elfy RIP
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Adieu à ma belle Elfy Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma belle Elfy   Adieu à ma belle Elfy Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 16:35

merci beaucoup ...

je suis inquiète pour Leeloo ... elle est toute blasée. Mardi, elle est restée toute la journée perchée dans la gamelle de bouffe (elles sont dans une volière et j'utilise les gamelles prévues pour, elles sont en longueur et Elfy adorait rester perchée dessus pour manger ou dormir) et elle tentait de grignotter un petit bout de graine qui passait. Elle est toute flagada je trouve.
J'espère qu'elle ne va pas trop déprimer quand même. C'est celle qui réagi le plus mal à la perte de sa maman d'adoption (Elfy avait presque 1 an quand j'ai eu Leeloo).
Elle est déjà faiblarde, j'espère qu'elle va remonter la pente ! Elle est entouré de ses copines (Fleur, Linoa et Tifa), mais ça doit lui faire un manque terrible.

Pistache, même si elle n'est pas dans la même cage, a du sentir que quelque chose ne tournait pas rond, elle a passé sa journée prostrée sur le toit de sa maisonnette, la tête dans le vide, genre 'je boude' ou 'je suis triste' ... Elles me font de la peine mes puces Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adieu à ma belle Elfy Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma belle Elfy   Adieu à ma belle Elfy Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 19:53

A oui les animaux sentent tout ,tu les sort un peu pour leur changer les idées?
courage a toi et tes ratounets c'est sur que c'est une periode dure.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Adieu à ma belle Elfy Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma belle Elfy   Adieu à ma belle Elfy Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 20:37

oui, je les sors, elles ont eu des petites gâteries aussi (oeufs, knack). et de la blédine pour Leeloo
Revenir en haut Aller en bas
ramses
Nouveau né
Nouveau né
ramses

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/01/2011


Adieu à ma belle Elfy Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma belle Elfy   Adieu à ma belle Elfy Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 14:30

Je suis vraiment désolée pour toi... J'ai perdu le mien mercredi soir aussi :'(
C'est très dur je comprends... RIP ELFY, on ne l'oublira pas !
Oui ils sentent les pauvres coco ils ne comprennes pas :/ mon chat qui était très proche du mien déprime aussi... Oui c'est bien que tu leur donne des friandises, continue de les sortirs, occupe toi bien d'eux car c'est dur pour eux autant que toi je pense...
Bon courage a toi et tes loulou ♥ ! Vous en aurez bien besoin... :$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adieu à ma belle Elfy Empty
MessageSujet: Re: Adieu à ma belle Elfy   Adieu à ma belle Elfy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adieu à ma belle Elfy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» adieu ma belle ...
» Elfy et punky
» MAA Elfy x Wonka (54, 55, 57, 88 + Covoit)
» adieu mon p'tit B-BOY
» Adieu mon bô
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-