Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez | 

Ma Kida est dumbo or not dumbo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Ma Kida est dumbo or not dumbo? Empty
MessageSujet: Ma Kida est dumbo or not dumbo?   Ma Kida est dumbo or not dumbo? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:17

Bonsoir!
Alors voilà je n'arrive pas à voir si ma petite vermine est dumbo ou pas...

Par rapport à mes autres dumbo sa fait standar et par rapport à mes standar sa fait dumbo Rolling Eyes

En gros niveau implantation des oreilles, c'est dumbo mais la forme sa fait standar m'voyez?

Quelques photos de Kida:

Ma Kida est dumbo or not dumbo? P1100111

Ma Kida est dumbo or not dumbo? P1100112

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Kida est dumbo or not dumbo?   Ma Kida est dumbo or not dumbo? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:19

On vois mieux sur celle-ci:
Ma Kida est dumbo or not dumbo? P1100113
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Kida est dumbo or not dumbo?   Ma Kida est dumbo or not dumbo? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:21

Elle est dumbo Wink

Le dumbo est déterminé par l'implantation basse des oreilles et pas par leur forme. Certaines sont rondes, d'autres plus allongées, certaines sont régulières, d'autres légèrement "dentelées". Après l'esthétisme c'est une question de goût !
Mais elle est très mignonne ta petite husky !
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Kida est dumbo or not dumbo?   Ma Kida est dumbo or not dumbo? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:25

je dis dumbo egalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Kida est dumbo or not dumbo?   Ma Kida est dumbo or not dumbo? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:28

D'accord, c'est bien ce qui me sembler!
Oui elle est toute mimi! En plus comme elle est rex sa fait petit peluche ^^
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Kida est dumbo or not dumbo?   Ma Kida est dumbo or not dumbo? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:45

Ha, j'aurais dit velours ! (oui oui oui je sais je joue sur les mots, j'ai pas pu m'en empêcher Laughing tiens d'ailleurs j'ai décroché, on en sait plus sur le velours de nos jours ? A mon époque c'était un peu le "gêne vengeur masqué" rex mais pas tout à fait qui faisait des blagues dans les repros)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Kida est dumbo or not dumbo?   Ma Kida est dumbo or not dumbo? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:47

Je me suis toujours demander qu'elle différence il y'avait entre rex et velour en fait Shocked donc je me suis dit que c'était la même chose ^^"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Kida est dumbo or not dumbo?   Ma Kida est dumbo or not dumbo? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:48

En tout cas sur la photo elle parait moins "frisé"
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Kida est dumbo or not dumbo?   Ma Kida est dumbo or not dumbo? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:50

http://lemondedesrats.free.fr/fr/varietes.shtml#oreilles

Voila un lien qui pourrait t'aider a comprendre pourquoi tu as eu un doute.
J'ai moi aussi commencer a me poser la question quand des gens m'on montré la photo de leur rat dit dumbo alors que je trouvait qu'il ressemblai a des elfes lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Kida est dumbo or not dumbo?   Ma Kida est dumbo or not dumbo? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:56

Merci! Donc elle est "tubulaire"!
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Kida est dumbo or not dumbo?   Ma Kida est dumbo or not dumbo? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 01:04

Cypriane a écrit:
Je me suis toujours demander qu'elle différence il y'avait entre rex et velour en fait Shocked donc je me suis dit que c'était la même chose ^^"

En fait la différence se fait essentiellement au niveau des moustaches. Un rat rex a les moustaches totalement frisées ou recourbées (il y a plusieurs "degrés", certains font le distingo entre le rex qui a les moustaches recourbées et courtes et le curly qui a les moustaches ondulées), un rat velours a les moustaches plus droites, plus longues et légèrement recourbées ou ondulées.

Attends, regarde :

Ma Kida est dumbo or not dumbo? 853732ratlisse
Rat lisse

Ma Kida est dumbo or not dumbo? 121985ratvelours
rat velours

Ma Kida est dumbo or not dumbo? 556766ratrex
rat rex

Ma Kida est dumbo or not dumbo? 482435ratnu
rat nu base rex

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Kida est dumbo or not dumbo?   Ma Kida est dumbo or not dumbo? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 01:14

Ok, Smile donc si je me base aux moustaches elle est bien rex, et deux de mes autres touille serai velour mais honnêtement au niveau du poil je vois pas de différence... Elle fait peut être une peu plus poilue...

Et c'est une gêne le rex? (ainsi que le velour?) Parceque par exemple mes velours, la mère est nue et le père lisse donc je me demande ce que sa viens faire là Tire la langue
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Kida est dumbo or not dumbo?   Ma Kida est dumbo or not dumbo? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 01:42

Oui, il est très difficile de faire la différence entre un velours et un rex en se basant simplement sur le poil. Pour certains, il n'existe même pas de velours, c'est simplement un rex plus léger. Mais ayant eu les deux, je préfère faire le distinguo personnellement !
Chez moi, mes velours avaient le poil plus ébouriffé et à l'apparence plus long, moins doux que celui de mes rex qui frisaient bien surtout sur les fesses. De plus, les rex ont une mue plus marquée que les velours. Lorsque mes rex changeaient de poil, il n'était pas rare de voir un peu la peau à travers Laughing (rien à voir avec le double-rex cependant !)

Tiens regarde :

Ma Kida est dumbo or not dumbo? 385298poilrex Ma Kida est dumbo or not dumbo? 866808poilrex2
Poil rex différents modèles

Ma Kida est dumbo or not dumbo? 171455poilvelours1 Ma Kida est dumbo or not dumbo? 855821poilvelours2
Poil velours différents modèles

Citation :
Et c'est une gêne le rex? (ainsi que le velour?) Parceque par exemple mes velours, la mère est nue et le père lisse donc je me demande ce que sa viens faire là

Une gêne ? Tu veux dire un gêne ? Hé bien, oui ! Je n'ai pas trop suivi par rapport au velours. En fait ça fait un moment maintenant que j'ai quitté le monde du rat mais aux dernières nouvelles on ne savait pas grand chose du "velours". Est ce que c'est un gène à part entière ou est ce que c'est un rex qui s'exprime différemment en présence d'un gêne lisse, une sorte de euh... (pour simplifier énoooormément) de dilution du rex par le lisse.

Enfin, toujours est-il que le nu n'est pas un type de poil, c'est un (ou plusieurs) gène qui annihile la présence de poils. Un nu est donc génétiquement lisse ou rex. Si ta puce est rex, papa était certainement nu de base rex, sachant que le rex est dominant à co-dominant (statistiquement, lisse x rex = 50% lisse et 50% rex)

Personnellement j'ai eu une portée velours x lisse = 75% velours, 15% lisse Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Kida est dumbo or not dumbo?   Ma Kida est dumbo or not dumbo? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 02:25

une gêne... oui roh c'est la fatigue!!! Ben écoute, c'est bizarre parceque Kida a le poil en haut à gauche, et mes deux autres touille ont celui en haut à droite, mais pas les même moustaches!

En tout cas merci bien ^^
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Kida est dumbo or not dumbo?   Ma Kida est dumbo or not dumbo? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 02:43

Après tout est une question de nuances, de point de vue et surtout surtout de généalogie ! Rien de mieux que de connaître les ascendants pour déterminer proprement et définitivement les caractères d'un sujet. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Kida est dumbo or not dumbo?   Ma Kida est dumbo or not dumbo? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 02:56

Ben Pour Virgule et Bella c'est nue et lisse, pour Kida je ne sais plus =/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

MessageSujet: Re: Ma Kida est dumbo or not dumbo?   Ma Kida est dumbo or not dumbo? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 03:05

Moera a écrit:

Une gêne ? Tu veux dire un gêne ? Hé bien, oui ! Je n'ai pas trop suivi par rapport au velours. En fait ça fait un moment maintenant que j'ai quitté le monde du rat mais aux dernières nouvelles on ne savait pas grand chose du "velours". Est ce que c'est un gène à part entière ou est ce que c'est un rex qui s'exprime différemment en présence d'un gêne lisse, une sorte de euh... (pour simplifier énoooormément) de dilution du rex par le lisse.
le velours est bien le gène rex, mais a priori, a coté de ce gène il y aurai un autre gène qui gèrerai la "rexitude", gène présent sur des rex ou des lisses.. la seule chose que l'on sait vraiment c'est que Rex x Lisse, sur plusieurs génération conduit a du velours de plus en plus léger... (bien que que lors de ma dernière portée, la mère velours assez léger et le père lisse m'a donné des rex et non velours.. enfin du moins pour celui qui est resté chez moi..)
http://www.ratsduberry.fr
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Kida est dumbo or not dumbo?   Ma Kida est dumbo or not dumbo? Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 14:23

Mmmh ce qui laisserait penser que le rex n'est pas un gène unique mais polygène.... Merci mamute pour ces précisions c'est passionnant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Kida est dumbo or not dumbo?   Ma Kida est dumbo or not dumbo? Icon_minitime

Ma Kida est dumbo or not dumbo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut