| [CHATON] Comment faire cohabité ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Ilbeback En sevrage
Messages : 78 Age : 27 Localisation : Strasbourg Inscription : 03/10/2010
| Sujet: [CHATON] Comment faire cohabité ? Sam 01 Jan 2011, 21:09 | |
| Bonjour, j'ai eu il y a peu un petit chaton tout mignon tout gentil, mais peureux. Mes rats sont aussi assez peureux, peu vont vers moi de eux même mais ont de l'affection pour moi.
Sauf que ma mère me dit souvent que les rats sont figées depuis l'arrivée du chat, j'ai remarqué cela qu'une seule fois sinon non. J'aimerais habituer les rats au chaton. Les présentés ? Les laisser dans cet "état". J'ai énormément d'affection pour le chaton, autant que pour mes rats. Je ne veut pas m'en séparé...
Comment faire ?
PS : Désolé du post dans cohabitation entre rats. |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: [CHATON] Comment faire cohabité ? Sam 01 Jan 2011, 21:27 | |
| Le problème c'est que certains rats ne seront pas dérangés par le chat, mais d'autres stresseront rien qu'à sentir son odeur, et ça tu n'y pourras rien...
Les présenter ne changera pas grand chose en fait. |
|
| |
Ilbeback En sevrage
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: [CHATON] Comment faire cohabité ? Sam 01 Jan 2011, 21:34 | |
| Tu ne peux pas mettre la cage de tes rats dans une pièce où le chat n'a pas accès ? Moi j'ai 12 rats et deux chats, et au final ils sont très peu en contact car les rats ont leur pièce dédiée, donc tout se passe bien !!!
|
|
| |
Ilbeback En sevrage
| Sujet: Re: [CHATON] Comment faire cohabité ? Dim 02 Jan 2011, 15:45 | |
| Mon chaton se contrefou des rats, une des mes ratounes m'a pissé dessus royale, alors que c'est une ratte très propre. Je veut dire, je ne peut pas habituer les rats ? Le chat lui, oh c'est un futur matou.. |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: [CHATON] Comment faire cohabité ? Dim 02 Jan 2011, 15:48 | |
| Avec le temps ils se calmerons peut être, mais si vraiment ils ne supportent pas il n'y aura rien à faire. Le mieux comme je te l'ai dis c'est de mettre la cage de tes rats dans une pièce où le chat ne va pas... |
|
| |
Daewa Ratoune pipelette
Messages : 1136 Age : 37 Localisation : Nancy Inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: [CHATON] Comment faire cohabité ? Dim 02 Jan 2011, 15:49 | |
| le problème c'est que tu mets en place une situation de proie avec chasseur (mais si c'est un chaton, faut pas oublier l'instinct des 2 espèces).
à part stresser tes animaux tu gagneras pas grand chose |
|
| |
Ilbeback En sevrage
| |
| |
Cilou Ratoune pipelette
Messages : 1270 Age : 41 Localisation : La Rochelle Inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: [CHATON] Comment faire cohabité ? Dim 02 Jan 2011, 17:08 | |
| Moi j'ai 2 chats et 4 rats et je n'ai aps de soucis avec l'ensemble... C'est même les chats qui ont peur des rats. Tu verras au bout d'un moment tes touilles finiront par s'habituer. Essaie de mettre la cage dans ta chambre et d'en interdire l'accès au maximum au chat. |
|
| |
Nympholine Déesse des ratounes
Messages : 8056 Age : 34 Localisation : Limoges Inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: [CHATON] Comment faire cohabité ? Dim 02 Jan 2011, 21:41 | |
| Je pense qu'il faut que tout ce petit monde prenne le temps de se tolèrer! Je sais pas trop comment dire! Moi j'ai 13 rats et un chaton et aucun problème! Le chat s'amuse avec mes rats en sortie sous surveillance bien sur car il est un peu brut! Mais mes rats se défendent si le chat est pénible! Où parfois ils se font la toilette mutuellement! Jpense que tout dépend du caractère de chacun! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [CHATON] Comment faire cohabité ? | |
|