Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

un avis sur le drybed?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

un avis sur le drybed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un avis sur le drybed?   un avis sur le drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 00:31

Je sais que c'est culotter mais je ne peux pas commander il ne livre pas en suisse... y aurai quelqu'un qui voudrai bien me le receptionné et me le renvoyer? je paie la poste bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emma236

Féminin

MessageSujet: Re: un avis sur le drybed?   un avis sur le drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 13:05

Pour répondre au sujet de glissement du dry bed sur les étages :

Soit c'est un étage en grille et la c'est super facile à fixer, des ptis trous dans le dry, puis du fil de fer ou bien du plastique ( comme celui utiliser pour maintenir les câbles ordi et tout quand ils sont neufs ) que l'on peut passer dans les trous du dry bed et attacher sur la grille.

Après pour les étages en plastique le mieux c'est de le fixer dessous (faire le tour de l'étage, et attacher les bout du dry ensemble ), mais j'ai essayer, et les miens on utiliser le peu de place qu'il y avais dessous pour en faire un hamac... bref, pas facile ..

Sinon du scotch xD même si ca a du mal à accrocher au poil du dry bed, ou sinon faut essayer avec du gros scotche marron d’emballage, mais bon, ca risque d'arracher du poil au dry ^^

Bon après, faut pas voir des rats qui ont un instinct de rongeur de malade, j'en ai quatre, deux qui rongent et deux autres super , ils rongent rien !!! sauf le papier, la paille... bref normal quoi ^^

voilou, c'est peut etre pas très clair dsl ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un avis sur le drybed?   un avis sur le drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 14:25

le scotch je m'y tenterais pas car bon les rats qui le rongent se serait tout de même dangereux à mon sens
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin

MessageSujet: Re: un avis sur le drybed?   un avis sur le drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 15:45

ça a tenu 1 mois chez moi, résultat des trous partout, 2 lots foutus en l'air pour rien Colère
titcati
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: un avis sur le drybed?   un avis sur le drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 18:16

J'ai beau traîner et chercher sur le net des témoignages sur le dry bed, je ne trouve pas de personnes qui l'ont essayé plus de deux mois... J'ai l'impression qu'en définitive, les gens en reviennent vite et reprennent la litière classique. Moi, j'aimerais bien trouver des témoignages qui l'ont réellement adopté et qui ne comptent pas en changer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un avis sur le drybed?   un avis sur le drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 18:52

ça fait plus d'1 mois pour moi, bientôt 2 et je ne compte absolument pas en changer.
Par contre j'ai remis de la litière dans des "bacs" d'angle.
maleso
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: un avis sur le drybed?   un avis sur le drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:24

Coucou ! Désolé si je casse un peu l’ambiance mais j’ai été extrêmement déçu par le Drybed.

J’en avais acheté en quantité pensant que sa allai vraiment me plaire mais malheureusement sa n’a pas été le cas…
Je m’explique =)

Mes rates ont mangé tout le coin de celui qui était dans le fond de la cage et elles ont commencé à manger celui sur les étagères. Au prix que sa coute je trouve que quelque semaine est une durée de vie assez courte …

De plus, l’urine était absorber très difficilement, j’entends par la que sa m’était du temps à être drainer pour arriver aux serviettes. En parlant des serviettes, il fallait que je les change au moins chaque jour pour pas que l’odeur envahisse ma chambre. Le chanvre absorbe nettement plus l’urine que le drybed.

Abordons maintenant le problème de la machine a laver : le drybed a complètement boucher ma machine a laver a tel point que ma mère a refuser de les laver a nouveau (( j’avoue que c’est aussi se qui ma poussez arrêté le drybed )). Ajoutons a sa le peu de litière que j’avais mis dans un bac d’angle, je passais presque plus de temps à enlever tout les morceaux de foin et de litière qui s’étaient pris dans la laine (je ne sais pas si c’est vraiment de la laine mais vous voyer de quoi je veux parler Wink ). Enfin tout sa pour dire que le nettoyage de la cage me prenais nettement plus de temps avec le drybed que sans.

Un autre détail non négligeable : le plaisir des rats faire un nid. N’avez-vous jamais vue vos rats mettre toute la cage sens dessus dessous ? Bin dites vous que vous supprimer ce plaisir a vos rat en passant au drybed. Personnellement s’a m’amuse beaucoup de les voir tout mettre en œuvre pour se créer un merveilleux nid douillet =)

Voila voila. Ceci ne reste que mon avis. Je n’ai néanmoins pas jeté mon drybed car au prix ou je l’ai payé … =) Je chercher actuellement une façon de le recycler (en faisant des hamacs avec ; je ne sais pas trop…) Si vous avez des idée elle ne sont pas de refus =)

Merci de m’avoir lu jusqu’au Bou et j’espère que mon avis va aider les potentiels nouveaux acheteurs de drybed. Je sais que beaucoup ne seront pas d’accord avec mes argument mais comme le l’ai déjà dit ce n’est que mon avis et sa n’engage que moi.

Cordialement, Marie-Anne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un avis sur le drybed?   un avis sur le drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 20:15

tu n'as pas eue de bol maleso avec ton drybed.

Les miens sont un peu rongés. L'urine est très bien absorbée et pas besoin de serviette en dessous.
Pour la machine à laver ça par contre il faut faire gaffe, je les brosse à fond avant et je tire sur les poils car ça se met bien en boule grrr mais aucun souci non plus.
Pour moi ça sent moins et ça prend 2 fois moins de temps niveau nettoyage. J'étais sur litière de lin par contre.
Niveau nid mes rats ne doivent pas être normaux, ils ne font pas ça mis à part avec tissus et mouchoires en papier et ça ils en ont toujours et il y a tout de même de la litière (en même quantité d'avant sauf que c'est dans des maisons au lieu du bac entier et où ça finit par terre.
Après j'avoue que si j'avais eue une autre cage que la royale suite j'y aurais réflechie à 2 fois avant.

Mais il y en a d'autres où le drybed a été une mauvaise expérience.

PS : maleso je coupe mes chutes pour les mettre dans les sputnicks et autres maisons
titcati
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: un avis sur le drybed?   un avis sur le drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 20:17

Merci pour vos témoignages... Je trouve le principe du dry bed intéressant, mais je suis sûre qu'entre la pratique et la théorie, il y a un monde... Je pense que je vais en rester au chanvre, moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un avis sur le drybed?   un avis sur le drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 20:20

Pour mes boulettes, elles se font un nid avec le tissu (hammacs que j'avais suspendu 1h plus tôt^^)
Elle déplace leur litière mais surtout pour en mettre partout en dehors de la cage, je pense que je vais tenter!
Emma236
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Emma236

Féminin

MessageSujet: Re: un avis sur le drybed?   un avis sur le drybed? - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 21:06

Il est vrai que si vous avez des rats très très rongeurs, ce n'est pas conseillé :/

mes deux mâles rongeurs l'ont démonté au bout d'une semaine, alors j'ai laissé le bout qui resté , et pour le moment ils n'y touchent plus.. Mais par contre, je n'utilise pas seulement le drybed, j'en ai acheté dans le but de recouvrir mes étages en grilles afin que les papattes de mes moches ne s’abîment pas ^^

Voilà mon installation en volière :

Ici mes deux mâles non rongeurs ^^ , le dry est en parfait état, se lave très bien ( après un bon coup de brosse ( brosse pour chien ou cheval ) pour enlever poils, crottes et le surplus de poils du dry)

un avis sur le drybed? - Page 2 Dsc00310

En bas c'est la place des gros rongeurs, au début le dry est bien resté en place, mais comme j'ai fait le tour de l'étage, ils ont utilisés le dessous pour se faire un hamac, et c'est là qu'ils ont tout rongés Sad maintenant il ne reste qu'une moitié d'étage recouverte, alors je leur laisse a moitié couvert et ils n'y touchent plus actuellement

un avis sur le drybed? - Page 2 Dsc00313

les cartons c'est pas très jojo ( en recherche de plastique ou de métal de couleur bleu foncé comme la cage pour que sa fasse mieux) mais ca évite d'avoir toutes la litière dehors en moins de deux ^^

Ensuite je conseille le drybed , mais pas sans la litière .. a moins que vous ayez des rats "propre" , un simple petit bac suffira, ( comme dis déjà plus haut ou dans d'autres sujets ) et qui sont pas trop rongeurs Tire la langue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un avis sur le drybed?   un avis sur le drybed? - Page 2 Icon_minitime

un avis sur le drybed?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut