mini-ash Nouveau né
Messages : 4 Age : 31 Localisation : 38 Inscription : 31/12/2010
| Sujet: tache jaune :( Ven 31 Déc 2010, 16:18 | |
| coucou tous le monde alors voila mon problème .. ma rate qui a bientôt 3ans elle a chopper des tache jaune sur sa queue je ne c'est pas si c'est a cause du stresse vue qu'il y a deux bébé rat mais dans une cage différente. que doi-je faire ??
ps: ma rat 3ans devient agressive s'excite quand elle voi les petit et elle me fait la tête :s |
|
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: tache jaune :( Dim 02 Jan 2011, 03:59 | |
| As-tu fait des présentations en terrain neutre pour présenter tes rates (si et seulement si les deux nouveaux sont des femelles, bien évidemment) ? Les rats étant très territoriaux, ils ont tendance à s'exciter et devenir agressifs lorsqu'ils sentent un autre rat à proximité de leur lieu de vie (leur cage, en l'occurrence). Pour sa tâche jaune, peut-être qu'elle a du mal à se nettoyer en raison de son grand âge et qu'il s'agit donc de saleté, tu peux essayer de lui laver la queue à l'eau tiède, à l'aide d'un gant ou d'une brosse à dent, en frottant légèrement dans le sens des écailles (de la base de la queue vers la pointe) |
|
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: tache jaune :( Dim 02 Jan 2011, 04:10 | |
| Diane a tout dit Juste si ta rate vit seule depuis 3 ans, ce n'est pas évident qu'elle accueille d'un bon oeil les petites nouvelles . donc raison de plus pour faire des présentation en terrain neutre sur au moins une semaine sous haute surveillance avant de penser les mettre ensemble . |
|
mini-ash Nouveau né
Messages : 4 Age : 31 Localisation : 38 Inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: tache jaune :( Dim 02 Jan 2011, 18:46 | |
| ouiii merci beaucoup bin la je les et mis sur mon lit celle de trois ans les a niaké vite fait mais sinon maintenant sava |
|
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: tache jaune :( Dim 02 Jan 2011, 23:13 | |
| bonsoir chez nous aussi il y a un ancien qui ne supporte pas les jeunots jaloux et tout et tout mais ici on a séparé les vieux des jeunes ... deux vieux ensemble 5 jeunes à faire les fous ensemble |
|
Contenu sponsorisé
| |