Je viens vous conter un événement que ma mère vient de me raconter concernant deux de mes rats, car je suis en vacances quelques jours chez mon conjoint, hélas sans mes rats.
Alors en fait, comme à son habitude, mon petit Cahouète couinait, sur le coup, ma mère ne va pas voir, il le fait tout le temps à peine Ramses, le mâle dominant, veut l'approcher. A force de couinements, ma mère finit par aller dans ma chambre, et voit Ramses à côté de Cahouète. Elle se dit qu'il couine car Ramses le suit. Sauf que chose étrange, Cahouète ne bougeait pas, lui qui est plutôt du genre à se cacher.
Elle s'approche et constate alors que Cahouète avait la queue coincée à cause d'un étage. (J'ai pas compris comment, et c'est bizarre ça intervient quand je suis pas là mais passons...) Elle n'ose pas bouger quoique ce soit de peur d'empirer la situation, craignant déjà qu'il se soit coupé la queue. Ramses restait aux aguets. Elle finit alors par soulever l'étage, Cahouète se défait alors de son piège, et court se cacher plus loin, suivit de Ramses.
Cette histoire, en plus de m'avoir fait de la peine pour mon pauvre bébé à qui il n'arrive que des galères, m'a beaucoup émue. J'ai toujours vu Ramses comme un tyran vis à vis de Cahouète. Et là, Cahouète étant en danger, Ramses reste à ses côtés, bien qu'impuissant... Ils sont vraiment trop, ces p'tits pères, je les aime tellement...