| Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Strawy En sevrage
Messages : 81 Age : 33 Localisation : RP Inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Lun 31 Jan 2011, 01:47 | |
| Oh mon Dieu ma pauvre tu en aura eu des malheurs sur cette portée je suis tellement desolee pour toi... RIP petits loulous |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
crevetterebelle Super ratoune
Messages : 2010 Age : 33 Localisation : Compiègne [60] et Paris [75] Inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Lun 31 Jan 2011, 10:12 | |
| Merci.
Tellement de malheur que je pense arreter la repro. Ce n'etait pas une portée voulues, je n'etais pas prete. Et la ... Je le vis super mal. J'ai passé une terrible nuit, a écouté tout les bruits de ma maison, a pleurer, a cauchemarder.
C'est fou ce que le sort s'acharne...
J'avais une portée de prévue avec la femelle qui a étriper mes bébés. Du coup j'ai besoin d'avis... D'apres vous je la fait quand meme ? Ou elle meme n'est pas prete, et qu'elle reproduira cette action avec ses bébés ?
Je m'en veux terriblement... J'ai passer ma nuit a me dire que j'aurais du ne rien faire. Mais il est vrai que de toute maniere j'aurais du le faire a la fin de la semaine pour mes femelles husky. Donc j'aurais eu des morts... Est ce parce qu'ils étaient trop petits? Ou parce qu'ils ont envahi son territoire ? Je ne comprends pas et j'ai mal au coeur.
J'ai perdu toute crédibilité niveau raterie. - portée non voulues - accidents en tout genre - bétise de débutante.
Je pense que ce n'est pas pour moi. Et pourtant j'avais tellement de projet. Je m'excuse aupres des adoptants si vous avez peur maintenant de ce qui peux arriver. J'aimerais tellement que ça s'arrete...
Je vais essayer de dormir a present. J'étais censée reprendre les cours, apres un long arret maladie, aujourd'hui. Mais le coeur, et l'esprit, (la santé) ni est pas. J'ai la nausée et la tete de quelqu'un qui s'est pris une mauvaise cuite hier. Je m'excuse aupres de tout le monde... |
|
| |
maitika The best of the ratoune
Messages : 3408 Age : 36 Localisation : 78 Inscription : 05/01/2011
| |
| |
bwatarat The best of the ratoune
Messages : 3353 Age : 40 Localisation : 45 / 77 Inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Lun 31 Jan 2011, 13:46 | |
| Oui vraiment pas de chance sur ce coup là. Je comprend que tu est envi de tous arréter apres tous ces évenements malheureux.
Malheureusement, pafois on ne peut pas prévoir la réactions des animeaux.
Quelqu'un t'a dit de mettre la porté dans la cage d'une autre femelles ??? |
|
| |
Messages : 2010 Age : 33 Localisation : Compiègne [60] et Paris [75] Inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Lun 31 Jan 2011, 15:12 | |
| Oui. Mais normalement tout aurait du se passer a merveilles.
Oui j'ai demandé conseil a quelqu'un qui fais de la repro depuis longtemps. Et je ne lui en veux pas. Vraiment je dois avoir la troupe la plus pourris du monde en fait. J'ai surement que des casos.
Pour l'instant pas de repro immédiatement. J'avais une portée de prévu pour le mois prochain. C'est mort. Mais j'arreterais pas, j'avais trop de projet. J'ai pas envie de m'arreter pour ça meme si c'est horrible. |
|
| |
maitika The best of the ratoune
Messages : 3408 Age : 36 Localisation : 78 Inscription : 05/01/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Lun 31 Jan 2011, 15:33 | |
| C'est en faisant des expériences bonnes ou mauvaises qu'on apprends! Ne te prive pas de tes rêves!
Même si la première expérience aurait beaucoup mieux se passer, maintenant tu connais les risques et tu as les réflexes pour y remédié !
Dit toi que sa peut que allé mieux! |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Lun 31 Jan 2011, 15:57 | |
| Moi je trouve que crevetterebelle a entièrement raison de ne pas prendre ça à la légère, ça prouve bien que faire de le repro ce n'est pas non plus un jeu et ce n'est pas anodin, ça comporte toujours des risques auxquels il faut être prêts à être confrontés. Trop de gens prennent la reproduction à la légère car le plus souvent ( et fort heureusement quand même hein ) tout se passe bien, et que c'est trop mignon les ratons, mais il ne faut jamais oublier que des situations comme celle ci peuvent arriver, et que les rats même domestiques restent avant tout des animaux avec leur instinct qui peut parfois leur faire avoir des comportements imprévisibles face à une situation inconnue ou inhabituelle pour eux. Il faut être prêt à gérer et supporter ce genre de choses, et avoir les épaules pour les encaisser quand elles arrivent malheureusement. Et il faut surtout bien se préparer, envisager tous les cas de figure pour essayer de minimiser les risques au maximum, car au final quand les choses se passent mal ce sont quand même les rats qui en payent le prix en premier lieu. Personnellement crevetterebelle la seule chose que je te dirais c'est qu'il faut prendre ton temps avant de te lancer de nouveau dans la reproduction, si tu doutes et que tu ne te sens pas prête ne le fait pas. Effectivement il ne faut pas te priver de tes rêves, mais il faut aussi garder les pieds sur terre et essayer d'être pragmatique avant tout. |
|
| |
bwatarat The best of the ratoune
Messages : 3353 Age : 40 Localisation : 45 / 77 Inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Lun 31 Jan 2011, 16:11 | |
| Moi je serai toi, j'attendrai aussi un peu. Remet toi de tes emotions avant tout et avant de faire des projets, finit de placer tous ces bébés et assure toi que tous ce passe bien maintenant.
|
|
| |
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Lun 31 Jan 2011, 16:13 | |
| Ah ça je le savais que cetait pas un jeu la repro ( j'étais pas censée commencer maintenant). Meme si Gaya est une mère formidable et que les bébés sont adorable.
Je suis dure mentalement, mais le fait de voir de mes propres yeux, l'agonie de Tilleul et la maniere dont ont été tués Cresson et Erable ... c'est ce qui m'a crevé le coeur. Des petits etre qui voient depuis peu le monde qui les entourent, qui ont profiter de la vie, qui se retrouve a la perdre pour des conneries.
Pour l'instant je ne saurais dire quand je ferais de la repro. j'avais aussi une voix pour une géné RB dans 4/5mois...Mais la aussi trop dangereux pour commencer. Je vais peut etre attendre que Loupiot ou un de mes males atteigne les un an avant de refaire une portée. Au pire je vais demander a quelqu'un de pouvoir suivre ses méthodes et ses bébés durant toute la procédure de repro. Pour avoir toutes : TOUTES les connaissances de bases, niveau pratique surtout ( et puis niveau théorique genre génétique aussi ).
J'ai parler a beaucoup de gens aujourd'hui qui m'ont dit : Ta femelle doit avoir un probleme. Parce que chez nous ça n'arrive pas. Je ne me remet donc plus trop en cause moi.
Je vais donc demander aux adoptants : Avez vous des males ou des femelles avec qui les introduire a leur 5semaines. Car je pense du coup vous laissez faire leur "integration sociale". Sinon, je doutes encore sur le fait de les remettre d'ici une semaine ou deux avec les males ou les femelles de ma troupe ( bien sur si je le fais ce sera sans Shou)...
Mes craintes étaient donc bien fondées, la prochaine je m'y fierais.
Question : - SI je les presentes lors des sorties aux males et aux femelles de ma troupe. Est ce que si ils sont geniaux avec eux y'aura plus rien a craindre lors du jeté de bébé dans leur maison ?
Trop de doutes maintenant. J'ai peur de les stresser ... |
|
| |
Miette Apparition du duvet
Messages : 169 Age : 63 Localisation : paris Inscription : 16/12/2008
| |
| |
| |
| |
Lovee-Rat's Ratouyoune
Messages : 530 Age : 27 Localisation : Limoges Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Mar 01 Fév 2011, 00:08 | |
| Je suis vraiment désolée pour tous ce qui tes arrivées c'est dernier temps !! Prend le temps de souffler un peut ... Gros bisous à toi et a toute la troupe |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Mar 01 Fév 2011, 00:10 | |
| - crevetterebelle a écrit:
- Ah ça je le savais que cetait pas un jeu la repro ( j'étais pas censée commencer maintenant).
Je ne disais pas ça spécialement pour toi, mais d'une manière générale... malheureusement ce qui t'arrive est un exemple de ce qui peut se produire quand les choses dérapent, et même si c'est rare il ne faut jamais oublier que c'est possible, et que quand ça arrive c'est très dur à vivre. |
|
| |
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Mar 01 Fév 2011, 00:27 | |
| Ah non non, je précisais c'est tout. Parce que la portée qui tombe du ciel. Ca peut paraitre suspect. beaucoup m'ont demandé si cetait pas un mensonge pour faire passer la pillule. Mais non... J'avais vraiment pas envie d'en avoir une maintenant.
Enfin bref. Je me sens deja beaucoup mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Mar 01 Fév 2011, 14:21 | |
| je viens de lire les nouvelles et arff.
Vraiment désolée pour toi crevetterebelle et beaucoup de courage pour la suite.
Je rejoinds l'avis des autres, attend de placer tes 2 portées, que tes groupes se restabilisent. Et renseignes toi à fond sur la repro, notamment les césariennes (trouve un véto qui a de l'expérience là dessus), sur la gestion des bébés orphelins ...
Une portée c'est toujours du stress, même pour ceux qui ont l'habitude car tout peut déraper malgré toutes les précautions prises, nous ne sommes pas à l'abri d'un accident car ne l'oublions pas se sont des animaux avant tout. Décidément 2011 démarre mal. Une amie a fait une portée. La ratte n'a pas mis bas, césarienne, les petits décèdés et la mère décèdée 2 jours après. Elle est effondrée et dégoutée, elle va également prendre une longue pause. |
|
| |
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Mar 01 Fév 2011, 14:29 | |
| Merci Aaron.
Maintenant que je suis calmée... Je vais un peu mieux. Mais c'est vrai que la pour le coup ... je vais attendre un peu...
J'ai fait appel hier a beaucoup de personne : Des pro ( en repro XD), des vetos et j'attends meme la reponse d'une comportementaliste. D'apres elle, ce n'est pas liée au comportement de ma Shou alors j'attends...
Je suis vraiment triste mais ... Je ne vais pas laisser tomber pour ça. Sinon tout les autres bébés vont bien. Je les trouve un peu maigrelet. Alors au lieux d'avoir deux grosse gamelle le soir avec plein de truc varié ils en ont matin midi et soir. Et ça a l'air de leur plaire ! Je mettrai les photos des que je peux ( mais cest looong). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Mar 01 Fév 2011, 14:42 | |
| j'ai vue ton autre post.
Mais tu ne pouvais vraiment pas prévoir, tu as pris les renseignements et une femelle ne fais jamais ça. Mes ratons sont en contact avec mes femelles adultes dés leurs 2 semaines et je n'ai jamais eue de problèmes. Là tu n'as vraiment pas eue de chance ma pauvre. |
|
| |
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Mar 01 Fév 2011, 15:48 | |
| Donc apres discution et questionnaire remplit avec succes :
TRA Hetre : Reservé a Aaron/ TRA Laurier : Reservé à Aaron.
Il ne reste plus que deux filles à l'adoption. TRA Iris et TRA Myosotis.
J'attends les prénoms que tu leur donneras Aaron. Parce que meme si t'es pas sur le lord j'aimerais les classer dans les descendants de mes loulous pour le suivi, je les cederai a Indépendant. =) |
|
| |
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Mar 01 Fév 2011, 15:53 | |
| Recap : 8 ratons /10
TRA Chene : Reste a la raterie. --> TRA Loki TRA23310M TRA Eucalyptus : Reste a la raterie. --> TRA Lo Yu TRA23313M TRA Pensée : Reste a la raterie. --> TRA Pensée TRA23314F TRA If : Réservé Strawy. TRA Bouleau : Reservé Cypriane --> TRA Anoki TRA23343M TRA Hortensia : Réservé Willow--> TRA Sally TRA23344F TRA Hêtre : Reservé Aaron TRA Laurier : Réservé Aaron.
TRA Tilleul .... RIP. TRA Erable ... RIP |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. | |
|