| Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crevetterebelle Super ratoune
Messages : 2010 Age : 33 Localisation : Compiègne [60] et Paris [75] Inscription : 28/10/2010
| Sujet: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Mer 29 Déc 2010, 17:24 | |
| Bonjour, Ce matin, j'ai pris ma Gayou ... Et là oh mon dieu son bidon a drolement gonflé. Ces derniers temps elle avait pris du poid, mais comme elle nous avait deja fait un coup pareil je me suis dit : Tiens elle regrandit. Sauf que ce matin forme orangina. Du coup vétérinaire de suite... Donc mauvaise nouvelle ( ou bonne). Ma Gaya à des crevettes dans le bidon. Tétines et a la palpation on sent des petites choses, ma véto me déconseille l'avortement vu l'avancement des choses. - Spoiler:
Etant donné que j'avais confié quelques uns de mes rats a ma mère lors d'un week end de demenagement... Je l'ai appellé pour lui demander si elle savait ce qu'il c'etait passée. D'après elle, Gaya s'est enfui de la cage ( porte mal fermée sur une vieille cage) et est parti rendre visite a mes malou en garde chez elle...Mais elle croyait etre intervenu avant qu'il est pu ce passé quoique ce soit ... Les trois males que je lui avait son Pim'z, Loupiot et Eole. Eole s'etant fait agraffer le bout du kiki il ne peux pas etre le papa, a la sortie des monstres on verra si les bébés porte du dumbo ou pas. si oui Loupiot est le pere. Donc etant donné que c'etait le lundi 13 ou le mardi 14 ( au dire de ma mère) la naissance des pioux devrait se faire autour du 4/5janvier. EDIT du 07/01/11 : Au vue des resultats sur la portée : 50% rex, 50% lisse. Je peux dire que Loupiot est le pere.
Loupiot Date de naissance : 5 mois. Provenance : Animalerie Numéro de pedigree : INC 21812M Description : - Loupiot: Hooded Noir Rex Dumbo. Il est adorable, c'est le léchouilleur calin de la tribu... =). Très joueur,un cracoteur de premiere. Qui exprime sa joie pendant les sorties en sautant tout partout =). Fan de surimi et de jambon ! Gaya Date de naissance :approximée, à la semaine près, au 7 septembre 2010 mais d'après la véto elle est plus vieille... Environ 5mois. Provenance :animalerie Numéro de pedigree : INC 21811F Description : Gaya est une dominante, elle est calme et adore les papouilles. Elle n'est plus tres joueuse mais elle est tres gourmande. au mois de novembre la coquine nous avait fait croire a une portée kinder, mais finalement c'etait du a sa croissance et à la bonne nourriture de maman Crevette. Date de naissance : 7/01/11 Généalogie : ... Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 13 (7 males + 5filles.) Date d'adoption : à leur six semaines révolues. Conditions d'adoptions et tarifs : - Avoir le matériel néccessaire( litiere de mais, chanvre, cage assez spacieuse, nourriture adaptée.) - Me donner des nouvelles régulierement ou en cas de problemes( Maladie, AH, mort) cela me permettra de contacter les personnes ayant adopté susceptible d'etre touché par les mêmes soucis. - Je ne pense pas autorisé de repro les petits qui sont surement issues de l'union d'un raton d'animalerie (Pim'z Ou Loupiot). - Le piou adopté ne devra pas etre seul (du meme sexe)... ou dans ce cas en prendre 2. Bien sur du meme sexe aussi ! - Pouvoir lui donner les soins (vétérinaire, trousse de secours...). - Me confier le piou, si vous devez vous en séparer, ou me donner les coordonnées de la famille à qui vous les avez confier. Le tarif d'adoption sera de 12€. Merci aussi de ne pas m'incendier... La betise a été faite, pas par moi en plus, et je ne pouvais pas la prévenir. Ce post n'est pas fait pour ça. Mais bien pour trouver de gentilles familles aux futurs nouveaux nés. Préreservation dans l'ordre des choix ( possibilité de changement ). Moi : Un male et une femelle Fasake : Une femelle Yaleck : Deux femelles ou deux males. Naurely : 1femelle Cypriane : ?
Dernière édition par crevetterebelle le Ven 11 Fév 2011, 11:14, édité 11 fois |
|
| |
bwatarat The best of the ratoune
Messages : 3353 Age : 40 Localisation : 45 / 77 Inscription : 08/09/2010
| |
| |
Cilou Ratoune pipelette
Messages : 1270 Age : 41 Localisation : La Rochelle Inscription : 27/05/2010
| |
| |
josephine Ratoune pipelette
Messages : 1275 Age : 57 Localisation : hauts de seine Inscription : 21/02/2010
| |
| |
Lovee-Rat's Ratouyoune
Messages : 530 Age : 27 Localisation : Limoges Inscription : 04/11/2010
| |
| |
Messages : 2010 Age : 33 Localisation : Compiègne [60] et Paris [75] Inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Jeu 30 Déc 2010, 00:33 | |
| Voui, meme si je suis stressée j'espere qu'ils seront trop mignon les lardons. =) Enfin en vérité; des lardons cest toujours mignons XD |
|
| |
Lovee-Rat's Ratouyoune
Messages : 530 Age : 27 Localisation : Limoges Inscription : 04/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Jeu 30 Déc 2010, 23:38 | |
| Photos du jour de ma Grosse =). J'ai pas de balance donc je peux pas vous dire son poids... ma Gaya pleine de charmes ( et de lardons dans son bidon xd) Hum le Suriiimi Ché Booon ! Voili voalou ! Pas de peur pour la porphyrine j'l'ai prise au reveil |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Ven 31 Déc 2010, 01:35 | |
| Je suis pas sure pour les teintes de bleu. je pense a du bleu us ou du russe. Mais vraiment pas sure.
Tu m'étonne quelle est dodu. A la base elle faisait 260/270g ( on la croyait gestante en novembre parce qu'elle avait atteint les 300gr) XD
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Sam 01 Jan 2011, 13:57 | |
| Toujours pas de pioux en vue. =) Bon aujourd'hui : mise en cage de matter. On attendra patiemment la venue des petites bouilles ! Ma grosse a repris du bidon, donc c'est que c'est pas encore tout a fait le moment, et a un peu de mal a se tremousser comme avant ! =).
Photos a venir quand les biboux auront pointer leur bout du nez |
|
| |
shoone91 Ouverture des yeux
Messages : 270 Age : 34 Localisation : 91 Inscription : 25/10/2010
| |
| |
| |
| |
Lulululu Muster ratoune
Messages : 3012 Age : 35 Localisation : 59 - 67 Inscription : 02/04/2008
Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Lulululu Muster ratoune
Messages : 3012 Age : 35 Localisation : 59 - 67 Inscription : 02/04/2008
Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
shoone91 Ouverture des yeux
Messages : 270 Age : 34 Localisation : 91 Inscription : 25/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Sam 01 Jan 2011, 17:20 | |
| Je pense que c'est la photo qui fait ça parce que j'viens de regarder sur le site des ratlala... J'ai bien l'impression qu'elle est bleue russe parce qu'elle a pas de reflets marronnasses dans ces poils |
|
| |
| |
| |
josephine Ratoune pipelette
Messages : 1275 Age : 57 Localisation : hauts de seine Inscription : 21/02/2010
| |
| |
DBeauxRats Grande ratoune
Messages : 943 Age : 35 Localisation : Allier (03) - Vichy Inscription : 20/06/2010
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. Sam 01 Jan 2011, 20:09 | |
| Je ne la vois pas mink ici, les photos ont l'air trompeuses... mon Lohengrin est bleu anglais (une nuance très sombre de bleu US) et il ressort exactement de la même couleur avec un éclairage orangé comme celui présent sur certaines photos de la jolie Gaya. Je dirais donc plutôt bleue pour ta puce, après il faudrait des photos en lumière du jour, ou au flash, pour mieux déterminer sa couleur (avec un éclairage neutre, en somme). Je penche pour un bleu anglais (elle semble plus foncée qu'un bleu US classique) ou un bleu russe, mais très difficile à dire là. En tout cas elle a une très bonne bouille Edit : juste pour exemple, voici ce qu'une balance des blancs "foireuse" ou un éclairage orangé peut donner sur un rat bleu anglais : - Spoiler:
La couleur sur la première photo est la couleur réelle de Lohengrin, sur la seconde il paraît mink à cause d'un changement -pourtant minime- de la "température" de l'image :
Dernière édition par DianeÖzdamar le Sam 01 Jan 2011, 22:23, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les pioux de Gaya [RP] Photo p18. | |
|