Petites vidéos des deux vieilles la semaine dernière, ou comment ne pas pouvoir grignoter tranquille dans une pièce de rats, j'ai été forcée de partager évidemment
Shaï, l'excitée, surnommée aussi "Tatie Danielle", c'est la bareback beige avec la tumeur (et l'allergie alimentaire : on voit encore une croute sur son nez ^^' ), elle a 2 ans et 9 mois. Edit : d'habitude, je fais opérer les tumeurs de suite, mais Shaï a une chronicité respiratoire depuis cet été, et elle avait 2 ans et 5 mois quand la tumeur est apparue. J'ai misé sur le fait que la tumeur se développerait lentement sans nécrose, le temps que Shaï puisse mourir de vieillesse sans être embêtée par une opération et une anesthésie ; manifestement, ce n'est pas le cas et la peau touchant le sol s'irrite et devient sombre, donc une opération est envisagée sans doute courant janvier, au retour de ma véto. J'espère que son organisme supportera l'anesthésie. L'hima timide, c'est Ptite Fiente, 2 ans et 3 mois (et qui se fait opérer demain :/ ) :
Et voici la flaque de gras, le bien nommé Milton (ou "mille-tonnes" comme l'écrirait ma mère), se battant contre un pot de petit suisse récalcitrant *_* Sur la vidéo, Borgès lui dispute le pot, et Quolibet a trouvé un pot pour lui seul. c'était lors du nettoyage de la semaine, donc no comment' sur les crottes pas ramassées et l'absence des accessoires
N'est-ce pas que ce rat est ridicule ?
Dernière édition par Khalika le Mar 28 Déc 2010, 22:23, édité 1 fois
Mdr trop fort le Mlton je me suis bien marré !! XD
Et tes puces sont bien vives en effet pour leur age ! Ca fait plaisir à voir !! Grosses pensées et plein de courage à Ptite Fiente qui se fait opéré demain !
Shaï a toujours été speed, une vraie pourriture. Elle m'a pourri son intégration et celle des suivantes ^^ Elle me pinçait fort au début (pas par peur, juste comme ça, en passant, parce que je le vaux bien ) Maintenant, elle réclame des câlins mais si ça dure trop, elle pince légèrement et se barre, brave fifille
Le pire : le nouveau, celui qui s'est fait castrer, semble avoir le même caractère pinceur et chiant. Encore heureux qu'il comprenne le "non". Ca faisait longtemps, tiens, que je n'avais pas eu besoin de retourner un rat et de lui grattouiller le ventre. Les odeurs de la chambre doivent l'exciter, d'habitude, il est calme. Il fait sa toilette contre moi au moment où j'écris. L'intégration va faire des étincelles
Et bonne nouvelle : Ptite Fiente va bien
Je posterai une photo de l'après-caudectomie plus tard ; en ce moment, elle se repose dans la cage de quarantaine.
Cage de blancs (purée, j'aime pas le blanc comme couleur de pelage, c'est bête ) :
On remarque Milton de suite : une flaque de graisse blanche surmontée d'une petite tête de benêt (les dumbos ont vraiment l'air ridicule au naturel, quand même).
D'ailleurs sur la vidéo on entend ton rat respirer fort, tu as réglé ce problème ? J'ai amené Yuana 2 fois chez le vétérinaire il m'a prescrit 2 fois le même antibiotiques mais ça n'a pas bougé...
Tu parles de Shaï ? C'est chronique depuis le temps : nous avons tenté plusieurs familles d'antibiotiques, des anti-inflammatoires pour l'apaiser, l'homéo, les inhalations. Rien n'y fait plus. Dans le cas de la tienne, il faudrait peut-être changer de famille d'antibio, ou bien faire un traitement plus long (pour une autre, il a fallu trois semaines d'antibio + 10 jours d'anti-inflammatoires en même temps pour que cessent ses roucoulements).
Ma véto m'a dit de laisser tomber maintenant : la fragilité est au niveau du nez, c'est gênant pour elle mais pas dangereux pour sa santé, ça ne descend pas dans les voies respiratoires inférieures, les poumons sont clean, cependant c'est à cause de ça qu'elle a gardé sa tumeur depuis septembre (mais si ça continue, je vais programmer une opération mi-janvier : la tumeur devient gênante et la peau commence à être trop tendue -risque de blessure et de nécrose ). Bref, elle fait ça depuis fin juillet...
Valouche Ratoune célèbre
Messages : 1789 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/04/2010
OMG c'est quoi cette boule de Milton ? mdr il doit bien faire 500g celui la XD Et contente que ptite fiente va bien, faut qu'elle se repose maintenant !
Pour la boule bizarre, je pense que tu parles de la tumeur mammaire de Shaï. Comme elle avait 2 ans et 5 mois, et surtout surtout qu'elle avait un souci respiratoire, que la tumeur n'était pas à un endroit dangereux (l'articulation n'est pas prise dedans) je n'ai pas voulu opérer de suite cette tumeur mammaire (à la base, une minuscule boule).
Une tumeur, c'est un développement anormal de cellules, ça désigne toute grosseur anormale chez un animal. Ca peut être bénin ou malin (cancer). Mais même bénin, une tumeur grossit inexorablement dans 99,5% des cas. Mal placée , une tumeur bénigne peut devenir dangereuse très vite (compression d'organe par exemple) ou évoluer en maligne.
La vitesse de grossissement ne peut pas se prévoir.
Ca peut devenir énorme, mais je ne pense pas la laisser se développer encore longtemps : je pensais que d'ici à ce qu'elle devienne problématique, Shaï serait morte de vieillesse. Comme ça semble loin d'être le cas, on ne va pas la laisser se nécroser.
D'ordinaire, je fais opérer les tumeurs de suite, donc c'est la plus grosse tumeur que je vois en vrai sur une rate. Je devrais sans doute expliquer et faire un edit pour son cas.
Valouche Ratoune célèbre
N'aie pas peur de le vexer, il ne sait pas lire : il y a peu, il faisait presque 800 g
Je les ai passé aux bouchons Rm1 entretien Mazuri et depuis, il est à 730g environ, il a moins de bourrelets -_-'
Lol oui en effet je suis loin du compte... Heureusement qu'il ne sait pas lire tu me rassures !! Enfin je disais 500g mais je voulais surtout dire AU MOINS 500g ! lol Vu la boule !!! ^^
Ah oui en effet c'est une "grosse" fratrie que tu as ! lol ^^ Il est ridicule à coté des autres ton Equinoxe ! XD Non je plaisante ^^ 950g ca doit faire énorme !!
Cette poisse phénoménale de fin d'année qui règne chez moi : Shaï a une boule dure sous une machoire !!! J'avais bien vu un peu de porphyrine séchée ce matin autour de son oeil du même côté mais rien de plus bizarre que ça chez elle. Pu**** ça sent l'abcès dentaire ou la tumeur osseuse à plein nez. J'ai vu ma veto hier, j'y retourne demain, youpi *-*
Incroyable, non mais j'y crois pas quoi !! Les m*rdes s'enchainent, impressionnant. Qui m'a maudite ?!
Chez moi, non plus, on ne connait pas la trêve de Noël pour les problèmes de santé. Bon courage si c'est un abcès ou autre joyeuseté du même genre. Y a pas à dire, c'est franchement moche, la vieillesse des ratoux :'(
Valouche Ratoune célèbre
Oh merde ma pauvre... Je ne sais pas quoi dire... A part que j'espère que ca va bien se passer pour elle et que ce qu'elle a ne sera pas si grave... Pauvre tite mère Beaucoup de courage à toutes les deux ! Tiens nous au courant !
La grosseur a encore pris de l'ampleur, elle a le visage tout déformé :'( J'ai fait des photos (les dernières?), ce n'est beau. Si c'est une tumeur, je vais demander à ma véto de ne pas la réveiller Ma pauvre pourriture ne peut même plus tendre la langue pour laper, j'ai l'impression, j'ai dû la nourrir au doigt et à la seringue tout à l'heure.