Bonjour,
Voilà un mois que j'ai Maurice et Raoul. Un mois que je les sors une à deux fois par jour pour gambader sur le canapé, que je leur donne des friandises, etc. ... un mois que l'interaction avec eux n'a pas réellement bougé.
Ils sont toujours ultra effrayés par le moindre bruit (je déchire un morceau de sopalin à l'autre bout de la pièce et voilà qu'ils courent se planquer). Ils ont toujours peur que je les touche (ils viennent sentir le bout des doigts, mais c'est tout). Et ils détestent toujours autant sortir de la cage. Quand je les attrappe, c'est panique à bord.
Une fois dehors, c'est la course partout... pour se planquer. Les cacas se multiplient (et comme ils ont grandi, la taille des cacas aussi).
Pourtant, je ne suis pas méchant avec eux, je les saisi avec douceur, leur parle, leur donne des friandises... quand je suis sur le canapé avec eux, je suis allongé, calme.
C'est l'absence d'évolution en 4 semaines qui m'amène à m'interroger... j'ai presque pas envie de les sortir de cage tant ils ne semblent pas pressés d'en sortir.
Bref, pour le coup, je suis perdu ! Je me retrouve avec deux "hamsters"...Qui, même si je les adore, n'ont pas cette attitude tant vantée par les passionnés des rats.