Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Incinération individuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Incinération individuelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incinération individuelle    Incinération individuelle  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 19:46

Parce que c'est une petite bête, elle mérite moins qu'un humain ?

Je ne peux pas enterrer mes rats, mais c'est ce que je préférerais. Les rendre à la terre.
Je pense donc qu'ils seront incinérés, que ce soit en individuel ou collectif ne change pas grand chose pour moi, dans une boîte ou pas. Je ne veux pas garder les cendres, de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin

MessageSujet: Re: Incinération individuelle    Incinération individuelle  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:20

Je ne payerais sûrement pas des 95 Euros pour incinérer un rongeur. Ca c'est clair net et précis.
Si c'était une dizaine d'euros, je le ferais à coup sûr.

Moi je crois une chose : qu'un corps, c'est un corps, aussi inanimé que du bois ou de la terre, alors il n'y a pas à aller chercher très loin et faire des fioritures : un corps sans vie, c'est un corps sans vie, animal ou humain. Ce qui compte, c'est le souvenir des moments de vie passés avec l'animal ou la personne, pas de se prendre la tête avec un corps inanimé (aussi bien pour un humain qu'un animal d'ailleurs).

Alors un petit enterrement ou une incinération, c'est pareil au fond, après c'est une question de prix. Aussi bien pour les humains que pour les animaux : les tarifs énoncés pour animaux sont exorbitants. Pour les humains c'est le contraire : c'est l'enterrement qui coute une fortune contrairement à l'incinération. Alors bon..C'est une question de préférence : je ne crois pas que les animaux aient de préférences à ce sujet...Donc solution la moins chere : je les enterre.

Dernière édition par patti le Sam 15 Jan 2011, 20:27, édité 2 fois
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

MessageSujet: Re: Incinération individuelle    Incinération individuelle  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:24

Je ne dis pas le contraire... mais tu dis que tu ne dépenserais pas 95 euros pour un rongeur, pour un chien, un cheval ou un humain, le ferais-tu ? Quelle est la différence ? Parce que c'est un petit animal, il ne doit pas ^tre traité de la même façon ?
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin

MessageSujet: Re: Incinération individuelle    Incinération individuelle  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:25

J'ai édité mon message entre temps avec quelques précisions !
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

MessageSujet: Re: Incinération individuelle    Incinération individuelle  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 23:32

oui c'est cher
chez nous 120 E
on l'a fait une fois , dans la douleur et prises au dépourvu comme tu dis Diane Sad
nos autres loulous partiront à la campagne prés de notre maison
ils nous attendent dans un grand pot de fleurs en terre et partiront avec nous pour leur dernier voyage ( l'hiver nous a pris 3 loulous )
ça va être très dur de vider les pots mais je ne me voyais pas les jeter ou les abandonner , incinérés avec d'autres animaux; et repayer 120 euros ben non ;..
ils méritent mon amour jusqu'au bout
Sad
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin

MessageSujet: Re: Incinération individuelle    Incinération individuelle  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 02:10

Je ne sais pas à combien est revenue l'incinération de Fox (mon bébé chat) car le véto a compté l'euthanasie avec mais le tout est revenu à 125€ me semble-t-il. Je n'ai pas pu assister à la crémation et même si le vétérinaire m'a dit qu'après la crémation, une association s'occupait de répandre les cendres dans la Méditerranée, je n'ai jamais vraiment su ce qu'était devenu Fox...

Faut dire.. j'étais pas vraiment en état..
patti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
patti

Féminin

MessageSujet: Re: Incinération individuelle    Incinération individuelle  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 05:11

Ouille ouille, c'est vrai qu'on s'y attache à ces petites bestioles ! Je n'ose pas imaginer comme ma petite Patti pourrait me manquer... Son gros bidon blanc (lol) et ses petites pattes me sont indispensable hihi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incinération individuelle    Incinération individuelle  - Page 2 Icon_minitime

Incinération individuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2