chryzalid
personnellement je te conseillerais d'attendre le plus longtemps possible, je sais que beaucoup sur ce forum ne sont pas de cet avis mais je voudrais t'apporter mon témoignage pour que tu comprenne qu'il faut parfois laisser une chance à nos petits chéris de se battre
Voilà ma rate a plus de 3 ans aujourd'hui, il y a trois semaines j'ai vraiment cru que ct la fin: elle ne pouvait plus manger, elle pouvait a peine se traîner d'un bout a l'autre de sa cage, elle qui aimait temps s'accrocher aux barreaux et mettre son nez en l'air pour observer ce qu'il se passe , elle n'arrivait même plus à décoller le nez de sa litière... voyant que ses yeux ne pétillaient plus comme avant, j'ai pensé à l'euthanasie mais finalement j'ai décidé de la laisser mourir dans sa maison à nos cotés et la laisser se battre jusqu'au bout. j'ai beaucoup pleurer mais j'ai aussi passé beaucoup de temps à la veiller et a la sortir dans mes bras; je lui ai préparé beaucoup de soupes, bananes écrasées et gruyère rappé...
Au bout de quelques jours son états c'est incroyablement améliorés elle avait repris des forces, elle pouvait de nouveau se lever sur ses pattes arrières, elle voulais tout le temps sortir et explorer le monde et son oeil pétillait de vie. Elle était vraiment heureuse et on en a profité un maximum ! Aujourd'hui son état s'est de nouveau dégradé et je ne pense pas pouvoir avoir de deuxieme chance cette fois ci, rien que d'en parler j'en pleur mais au moins je me dit qu'elle a eu c'est 2 petites semaines de sursis et je ne regrette vraiment pas de ne pas l'avoir euthanasiée...
je ne te dit pas que quand tes rates souffrirons vraiment à cause de leur tumeur il faudra les laisser souffrir mais j'espère t'avoir convaincu d'attendre le plus longtemps possible parce que ça peut vraiment en valoir la peine