Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tout savoir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 29
Localisation : Bourgogne Yonne
Inscription : 21/12/2010


Tout savoir? Empty
MessageSujet: Tout savoir?   Tout savoir? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 01:31

Coucou j'envisage d'avoir des rats mais je me pose beaucoup de question mais je sais pas vraiment en meme temps je me pose plein de question comme: Puis-je les mettre dans mes ancienne cage de souris au lieu de racheté des cages? Vaut mieu que j'en prenne une ou deux pour evité qu'elle s'ennuit? Es-ce que les souris et les rats s'entendent bien?(je pense pô mais bon) Es-ce que c'est difficile de s'en occupé? Enfin voila le type de question car j'ai 4 chevaux 6 chats 2souris et peut etre des rats mais il faut que je m'en occupe et pour cela je veux savoir le temps que ça prend pour que mes futur rates soit heureuse.
Voili Voilou si vous pouvez m'aider
Merci
Biria
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Tout savoir? Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir?   Tout savoir? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 01:40

Alors :

-pour ta cage, ça dépend de ses dimensions. Tu peux aller voir ici : https://forum-rats.1fr1.net/t28760-calculateur-d-espace, tu auras plus d'infos.

- mieux vaut en prendre deux du même sexe. Le rat s'ennuie tout seul (vraiment très fort)

- souris et rats : non. Tes rats peuvent tuer tes souris (c''est assez for probable d'ailleurs)

- difficile de s'en occuper : pas vraiment. Il faut les aimer, les sortir et jouer avec, leur donner à boire et à manger à volonté, les accueillir dans une cage assez grande.


- le temps que ça prend : moi, je sors à peu près mes rats deux heures par jour. Plus, c'est mieux. Moins, je ne sais pas, ils doivent se dégourdir les pattes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


Tout savoir? Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir?   Tout savoir? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 11:30

Citation :
mieux vaut en prendre deux du même sexe. Le rat s'ennuie tout seul (vraiment très fort)

En faite c'est une obligation. Le rat est un animal grégaire qui vit en groupe, alors deux minimum du même sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Tout savoir? Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir?   Tout savoir? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 11:54

+1 Ego-Centrique.
Oui, c'est une obligation, car un rat seul est très malheureux!!!

Es-ce que c'est difficile de s'en occupé?
Non, ce n'est pas difficile, mais il faut s'en occuper, les sortir plusieurs heures par jours, veilliez à ce qu'ils ont toujours à manger et à boire, que leur cage soit propres ( la nettoyer 1 fois par semaine Maxi.) Leurs donner pleins d'amour.Et surtout les emmener, chez le véto, en cas de soucis de santé.

Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tout savoir? Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir?   Tout savoir? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:06

.Comment bien adopter
L'alimentation
Comportement, éducation...
Litières adaptées
Cages et idées d'aménagements

Bonne lecture^^

Si tu n'as pas le courage de tout lire, en résumé ça donne :

Les rats sont des animaux GREGAIRES. Mâles comme femelles ils doivent donc obligatoirement vivre en groupe de deux minimum. Si on ne peut pas en prendre plus d'un, mieux vaut ne pas adopter du tout. Il y a aussi la solution "rat associal" mais ce sont souvent des rats d'un certain âge et qui peuvent être difficiles.

Leur nourriture doit être composée de 14% de protéines et 4% de matière grasse, elle doit aussi être assez variée pour éviter les carences. Attention, AUCUN mélange du commerce n'est adapté, tu devras faire ton propre mélange (dedans, tu peux mettre du riz soufflé pour chien, du maïs (sec), des pâtes crues, des lentilles, des corn flakes (non sucrés !), du muesli...).

Les rats n'ont pas besoin d'être éduqués, mais il faudra les habituer à toi etleur montrer que tu es le dominant et que c'est toi le chef. Ca ne veut pas dire les brutaliser, mais il est important de ne pas laisser passer les grosses bétises. S'ils font quelque chose de mal (et que tu ne veux pas qu'ils recommencent) tu peux leur souffler doucement sur le museau, les retourner (avant de faire ça, essaye de voir les techniques qu'ils existe. J'ai mis des mois à comprendre comment qu'on fait pour "bien" retourner son rat -__-) ou simplement dire "NON".

Si tu as des souris, tu dois connaitre les grandes lignes concernant la litière. Les copeaux de résineux sont à proscrire, tu peux acheter du chanvre, du lin, des raffles de maïs (non parfumés), du carefresh, du drybed...

Les rats ne sont pas des souris. Ils ont besoin d'un grande cage adaptée à leur taille (donc pas de cage pour souris), en hautur pour eur permettre de grimper. Dedans, on peut mettre un peu de tout : des étages, des cachettes, des cordes, des hamacs... à toi de voir.


Sinon, y'a plein d'autres articles très intéressants là : https://forum-rats.1fr1.net/f37-articles-sur-les-rats
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Tout savoir? Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir?   Tout savoir? Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 16:28

Alors Biria, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout savoir? Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir?   Tout savoir? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 16:56

Comme tu as pu le lire plus haut un rat seul s'ennui donc il vaut mieu en prendre deux du meme sexe bien sur,il faut les sortir de leur cage car ils adorent jouer, courrir se defouler quoi !! une cage pour souris c'est juste au niveau de la place et ils adorent etre dans une cage propre voila pour finir c'est un petit animal adorable tres calin on sy attache tres tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Tout savoir? Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir?   Tout savoir? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 16:59

Vidia, je crois qu'il y a des dimensions à respecter pour la signature...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Tout savoir? Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir?   Tout savoir? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 17:01

Oui, c'est 600 pixels de largeur et de 100 pixels de hauteur, merci de la corriger STP
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Tout savoir? Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir?   Tout savoir? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 17:50

Pour le nettoyage de cage une fois par semaine, je ne suis pas très d'accord. Il faut que tu saches biria que souvent il est nécessaire de nettoyer les accessoires tous les deux jours, voire quotidiennement, car il y a des rats qui sont pas très propres ou qui font des bêtises Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Tout savoir? Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir?   Tout savoir? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 17:55

Et je rajoute que oui, effectivement, les rats tuent les souris... c'est arrivé chez moi (un de mes mâles a tué une souris qui s'était échappé de sa cage...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout savoir? Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir?   Tout savoir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout savoir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je veux tout savoir du rat nu !!
» Est-il possible de savoir son âge??
» Baïda ne va pas bien du tout! (Pour l'instant tout va mieux)
» Couleurs, marquages et tout et tout
» tout chaud tout froid
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-