Pour le cout, j'ai lu de 50€ à 300€ (pour ce dernier prix, c'était une seule fois et je crois que son vétérinaire l'a prise pour une pompe à fric :/ quand je lis que des gens ont payé 250€, je trouve déjà cela excessif par rapport à tout ce que je lis par ailleurs).
Les tarifs vétos sont libres.
Deux vetos nac en gironde pratiquent les opés de tumeur de ce genre pour 55€ tout inclus, la clinique de ma ville l'était aussi il y a 3 ans (45€ si mes souvenirs sont bons) mais comme ils ont augmenté de 70% leurs tarifs nacs cette année (apparemment sans aucune raison), ça doit être plus désormais. Bref, vois avec les vétérinaires car on ne peut pas t'en dire plus sur le tarif.
En tout cas, PAS de jeûn pour les rats, ils ne peuvent pas vomir, ça ne ferait donc que les affaiblir. Les miens partent avec nourriture dans la boite de transport.
Les anesthésies en gazeuse sont mieux tolérées.
A son retour, veille à sa température, ne l'excite pas, ne la stresse pas, et ne la rationne pas. Met-la sur sopalin au retour pour garder la cicatrice propre. Ve l'emplacement, elle ne pourra pas arracher les points avec ses dents, c'est déjà bien.