C'est pas la joie en ce moment. Cette rubrique ne m'aura pas vu de tout janvier, mais il fallait bien que la série noire de 2011 commence.
Et c'est Pomme qui a tiré sa révérence en première. Pomme qui avait une tumeur depuis plusieurs mois, que je n'ai pas faite opérer à cause de ses soucis respiratoires par crainte qu'elle ne se réveille pas. J'aurais sans doute dû écouter mon coeur et tenter quand même l'opération il y a 1 mois, quand la tumeur a commencé à nécroser. Née d'une portée kinder d'animalerie en octobre 2008, j'avais gardé sa mère et ses 2 soeurs. Elle était la dernière encore en vie. J'ai vécu avec elle toute l'horreur des tumeurs, la sienne ayant pris une taille monstrueuse, à me demander si c'était correct envers elle de la laisser ainsi, même si elle faisait sa petite vie malgré tout. J'ai fini par me décider à l'emmener chez la vétérinaire pour avoir un avis objectif, s'il fallait la faire partir ou pas. Dans la salle d'attente, j'ai eu un doute; elle paraissait fatiguée et je me suis dit que le moment était peut-être venu, mais elle ne faisait que s'assoupir et avait son air habituel l'instant d'après. Une opération a quand même été prévue le 17 février malgré les risques mais elle est partie d'elle-même dans la nuit du 13 au 14.
Et aujourd'hui, c'est Leila qui part. Soignée pour une otite, pourtant j'ai suivi le traitement à la lettre, mais depuis hier, elle se trainait et mangeait son nutrigel au ralenti. Depuis ce matin, çà n'allait plus du tout. En hypothermie (33°C) et complètement molle, comme une poupée de chiffon, on l'aurait crû morte si on ne voyait pas qu'elle respirait encore. Malgré les soins, elle est tombée dans le coma 1h après l'avoir déposée à la clinique et ne s'est plus réveillée. Il est possible que l'otite ait dégénéré en méningite malgré le traitement. Jamais je n'aurais pensé autant pleurer pour une petite bête de 300g, surtout qu'elle accumulait les problèmes avec des tumeurs qui réapparaissait sitôt la précédente enlevée et une métrite apparue 3 jours après.