Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 ronge cable electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

ronge cable electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronge cable electrique    ronge cable electrique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 14:26

+1 mamute, ma véto n'est pas NAC non plus mais elle est nettement plus compétente avec les rattous que certains vétos "spé NAC" que j'ai pu consulter par le passé.

Mélodie, si je ne m'abuse, il ne faut pas poster le nom d'un véto directement sur le forum pour éviter tout ennui avec d'autres vétérinaires ou le vétérinaire en question, mais l'envoyer en mp à un modérateur : https://forum-rats.1fr1.net/t28735-veterinaires-besoin-d-un-veto-partager-une-adresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

ronge cable electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronge cable electrique    ronge cable electrique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:45

Oui il faut nous les envoyer par MP, nous n'avons pas le droit de partager des adresses en public (c'est risquer de faire radier le véto de l'ordre des vétos pour publicité, ils n'ont pas le droit de se faire de la pub ou de fidéliser la clientèle)


Dernière édition par Petit_ange le Jeu 16 Déc 2010, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

ronge cable electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronge cable electrique    ronge cable electrique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:30

de plus ce véto est déjà dans la liste, j'ai vérifié avant d'éditer le message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 35
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


ronge cable electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronge cable electrique    ronge cable electrique  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 13:07

mince désolé pour la faute , je savais pas .
les rats sont sous cortisone, elle dit qu'ils n'ont rien aux poumons, et que si le bactr*m n'a pas fait effet, c'est que c'est pas bacteriologique. au fait, on a le droit de mettre des noms de medicaments ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

ronge cable electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronge cable electrique    ronge cable electrique  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 14:09

la cortisone je trouve ça un peu excessif pour un rat qui n'est pas chronique.. mais bon je suis pas véto, le principal est que les poumons ne soient pas atteint sinon ce n'est pas guérissable.

Et vaut mieux éviter les noms des médocs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 35
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


ronge cable electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronge cable electrique    ronge cable electrique  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 23:51

donc j'en donne pas ce soir et j'appelle un autre veterinaire demain pour avoir son avis?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

ronge cable electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronge cable electrique    ronge cable electrique  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 00:14

il n'a que du celest*ne comme medoc? parce que c'est un anti inflamatoire, ça soulage le rat sur le moment, en l'aidant a respirer (les vetos font en général un piqure et donnent un traitement antibio)
les anti inflamatoire seul ne gueriront pas le rat si c'est un rhume...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 35
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


ronge cable electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronge cable electrique    ronge cable electrique  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 01:15

alors, d'apres ma veterinaire, ils ont une irritation sur le haut, elle m'a dit que si c'etait une bacterie le bactrim aurait amelioré, hors ce n'est pas le cas, donc elle a dit on va taper sur autre chose, on va donner de la cortisone pour l'irritation , désinflammer. voilà le récapitulatif. ils n'ont pas d'ecoulements aussi.

j'ai une autre question, pic n'eternu pas je crois, je donne ou pas? quand je lui ai dis elle m'a coupé la parole et je crois qu'elle a pas entendu et apres j'ai oublié de lui redemander.

je la rappelle demain je pense pour reposer les questions.

sinon ils ont inhalations + celestene. elle les as ecouté avec le stetoscope tous les trois, rien aux poumons. et vu qu'elle les as ecouté tous les trois, et me les as mis sous celestene, est-ce qu'elle m'a donné ça en fonction de ce qu'elle a entendu ou en fonction de la phrase seule qu'elle a ecouter " il y a encore des eternuements?" bref je la rappelle demain parce que je veux pas faire de betise
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

ronge cable electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronge cable electrique    ronge cable electrique  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 01:24

les inhalations c'est 5-6 jours max sinon ça fait plus de mal que de bien... ensuite un véto qui écoute pas ce que je dis sur mes rats, ben je vais en voir un autre... (quand je pense que ma véto qui a plus l'habitude de soigner les vaches que les rats a passé 15 bonnes minutes a me trouver un nouvel antibio parce que le 1er n'avait pas vraiment fonctionné, et que en prime elle me prescrit le moins cher qu'elle a trouvé, en se cassant la tête pour me trouver une solution pour le doser... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 35
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


ronge cable electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronge cable electrique    ronge cable electrique  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 02:21

oui oui je vois, je la rappelle demain, tu sais quand elle part dans ses délirs d'explications c'est délicat de la couper pour lui dire d'autres trucs puis j'ai peur de louper des informations donc je la coupe pas mais apres je perds le fil de mes pensées. sortie ce soir de 21h a minuit ... inhalation vers les 22h et aucun eternuements (on était avec eux dans la salle pas de musique ni rien) donc si y a eu eternuement c'etait un mini qu'on ne pouvait pas entendre. demain je l'appelle pour lui dire. cette nuit j'en isole un, demain un autre, et apres demain un autre, pour savoir exactement qui eternue ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ronge cable electrique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ronge cable electrique    ronge cable electrique  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ronge cable electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ronge ronge ronge ... vraiment trop
» fil électrique
» Pétage de cable pour mes 4 mâles nus
» fils electrique
» Mo' pète un câble
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-