Bonjour,
Voilà plus de deux semaines que Maurice et Raoul sont chez moi. Pour rappel, ce sont des petiots d'une portée kinder qui ont été maternés par Ichanna dès leurs plus jeunes jours. Je m'interroge quand même si un comportement que je qualifie de très nerveux.
J'habite seul chez moi et on ne peut pas dire que je sois bruyant. Les rats vivent a mon rythme, j'ai enlevé les cachettes pour les forcer à me voir et m'entendre. Néanmoins, ils surssautent au moindre bruit, dégagent dans leur tuyau dès que j'approche une main. Seule une main avec de la nourriture trouve un intérêt. A ce moment là, c'est tout cuit. Sinon, quand ils sont calmes, j'arrive à faire deux ou trois papouilles, mais ça les gène et leur comportement change.
En sortie, c'est rock'n'roll. Je les sors de la cage en douceur, mais ils n'aiment pas du tout. Malgré les récompenses, ils passent leur temps planqués loin de moi sur le canapé. Ou alors, les petits bolides courent à tout rompre.
C'est encore bien tôt, mais j'ai l'impression qu'ils ont peur de moi. A tel point que je n'ose plus les sortir de cage, histoire de leur foutre la paix et de montrer que je ne suis pas juste une "main" qui saisi pour aller ailleurs.
C'est normal, tant de nervosité ?