Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Aménagement cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiffany.ka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 34
Localisation : Vetraz Monthoux 74
Inscription : 04/12/2010


Aménagement cage Empty
MessageSujet: Aménagement cage   Aménagement cage Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 19:12

Bonjour;

Je voulais avoir votre avis.

Nous avons commandé 2 cages comme celle ci . Qu en pensez vous?
Je me suis dit que l on pouvait coupé les bacs pour laisser les rat monter le long du grillage .

Aménagement cage 98934_10

Je me demandais s il ne serait pas mieux ce genre de cage:

Aménagement cage 94815_10





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage   Aménagement cage Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 20:08

Les deux sont très bien niveau place.
Il faut que tu te demandes laquelle sera la plus pratique pour toi aussi niveau nettoyage etc.
Les barreaux sont aussi assez espacés sur ces cages. Elles conviennent donc pour des rats adultes, surtout les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage   Aménagement cage Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 20:27

Moi j'trouve la 2 éme mieux que la 1ére, les trous sont déjà fait !
Ensuite faudrait légèrement la modifier : rajouter du grillage à poule par dessus et faire une grande ouverture pour faciliter le nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage   Aménagement cage Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 21:21

idem je préfère la cage numéro 2 !
mais la 1 ère conviens aussi parfaitement ! c 'est une question de gout
apres une est en largeur et l'autre en longueur faut que tu vois chez toi laquelle irai le mieu !
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


Aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage   Aménagement cage Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 19:51

Moi je prefererais la mais questions nettoyage et oui l'autre il faut bricolé mais je apres il faut voir au nombre de rat que tu compt mettre pour prendre la plus grande ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage   Aménagement cage Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 23:17

moi j'ai commander la premiere cage pour le noel de mes loulous et j'avais quasiment la meme ci dessou en phot. j'adore après comme dise les autres tout depend du gout de chacun moi mes loulous aiment beaucoup les cage comme ca ils grimpent facilement sont en hauteur quand ils veulent observer au niveau du sol quand ils veulent etre tranquille non franchement très simpa. et je trouve que par rapport a la deuxieme tu as plus d'espace pour divers objects pour tes pépères. a toi de voir :-)
Aménagement cage Dsc08416
Revenir en haut Aller en bas
Lunalee
En sevrage
En sevrage
Lunalee

Féminin
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 31/08/2010


Aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage   Aménagement cage Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 14:12

J'adore ta cage Annaverolle ! Cela dit, pour une question d'aménagement, je préfère la première aussi: j'aime avoir beaaaaaaaucoup de place pour mettre tous les accessoires et qu'il y ai de la place, puis je trouve que les bas sont plus pratiques que les étages (peut etre parce que mes bébés font pipi sur les étages et pas dans le bac...!) Enfin, perso, je prendrais la première ! (d'ailleurs, je garde le modèle en mémoire pour le jour où je changerai ma cage récup' xD)
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage   Aménagement cage Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 15:03

je suis pareil il me faut de la place pour mes accessoires qui sont très impossant! lol
merci pour le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage   Aménagement cage Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 03:54

J'interviens peut-être un peu tard, mais concernant la deuxième cage, je possède la même et elle est très bien ! Par contre, il faut faire attention à l'espacement des barreaux qui est assez conséquent, donc si tu as de jeunes rats ou des femelles à petit gabarit, méfiance ! Autrement elle est vraiment géniale et pas chère par rapport à bien d'autres cages que j'ai pu voir avec grossièrement le même espace. Very Happy
Sinon le nettoyage est facile grace aux grandes portes, le seul hic hormis l'espacement des barreaux serait peut-être le fait que tu puisses pas mettre de litière aux étages (Enfin tu peux mais ça à vite fait de tomber par terre) ce qui t'obligera, si tes rats vont pas forcément en bas pour faire le pissou, à mettre toi même un coin pipiroom ou du drybed.

Pour te donner une idée moi ayant une toute petite cage à hamster, plutôt que d'investir dans des bacs d'angles (On économise autant qu'on peut !), j'ai eu l'idée de leur mettre dans un étage donc ils sont déjà un peu plus propres. (Et c'est là tout particulièrement qu'on remercie les grandes portes qui permettent à la cage de passer dedans ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
annaverolle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
annaverolle

Féminin
Messages : 205
Age : 35
Localisation : chalons en champagne
Inscription : 25/10/2010


Aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage   Aménagement cage Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 10:31

ah oui je n'y pensais pas à cela. la premiere également a des barreaux tres large pour des petites moi j'avais recouvers d'un grillage en attendant qu'ils grandissent mais a l'age de 3-4 mois c'est bon il ne passait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage   Aménagement cage Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 14:29

Ah ben j'en profite pour glisser un lien vers mon site, bon il est pas top, et il est encore en construction, mais dans ce lien tu verras la cage en question que j'ai prise en photo, et que j'ai commenté un peu. Entre temps j'y ai ajouté des accessoires donc ça a plus de gueule, mais voila pour te faire une idée pour ton choix. J'ai rajouté les plus et les moins de cette cage pour que ça te serve ainsi qu'à d'autres du coup. Wink

http://au-bon-coin-rat-mses.wifeo.com/notre-maison-.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement cage   Aménagement cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aménagement cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Amenagement de cage ?
» Aménagement de la cage !
» Amenagement de ma cage
» Aménagement Cage
» Aménagement de ma cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-