| Une cage pour 5 ratounettes ? | |
|
Auteur | Message |
---|
betty21 Nouveau né
Messages : 7 Age : 31 Localisation : 21 Inscription : 05/12/2010
| Sujet: Une cage pour 5 ratounettes ? Dim 05 Déc 2010, 11:31 | |
| Bonjour, voila j'ai trouvée une cage assez grande je pense pour 5 rats, que j'ai trouvé ici et je voudrais savoir ce que vous en pensez, si elle était suffisamment spacieuse pour 5 ratounes. Elle est a aménager évidement. dimensions: Longueur: 56 cm Largeur: 45 cm Hauteur: 127 cm voilà merci d'avance. BIs
Dernière édition par betty21 le Dim 05 Déc 2010, 15:47, édité 1 fois |
|
| |
stormturny Ratoune accro
Messages : 1359 Age : 31 Localisation : Nice Inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Une cage pour 5 ratounettes ? Dim 05 Déc 2010, 11:58 | |
| Ta cage peut accueillir 6 rats d'après le calculateur Tu peux aller voir ici pour regarder, suffit de rentrer les dimensions et ça te dit combien de rats tu peux mettre http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/calculateur-despace/ |
|
| |
betty21 Nouveau né
| |
| |
TechDeck Nouveau né
Messages : 17 Age : 35 Localisation : Belgique Inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Une cage pour 5 ratounettes ? Ven 10 Déc 2010, 20:37 | |
| oui elle est bien mais attention que tes rats s'entendent bien entre car un reglement de compte entre rat arrive souvant quand ils sont en surnombre |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Une cage pour 5 ratounettes ? Sam 11 Déc 2010, 04:13 | |
| La cage peut être assez grande pour 5 rats si elle est bien aménagée, avec assez d'étages et de coins dodo et cachettes pour que chaque rat y trouve son compte. Il te faudra remplacer les étages en grilles par des étages solides en plastique Sinon elle a l'air pas mal mais a quand même un gros défaut à mon sens : les barreaux sont verticaux et non pas horizontaux, ce qui peut être gênant pour les rats qui adorent grimper. |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Une cage pour 5 ratounettes ? Sam 11 Déc 2010, 12:51 | |
| J'ai exactement la même dans une autre couleur, pour mes 5 femelles, elle est parfaite. Il faut par contre bien l'aménager en ajoutant des étages et des hamacs ( dans la mienne j'ai ajouter 3 étages, un bac d'angle, 3 hamacs, 2 sputnik et une maison igloo... ). Les barreaux verticaux ne les gênent pas du tout pour grimper, pas de souci !!! Je l'ai d'ailleurs acheté au même endroit, et le vendeur est très sérieux, je te le recommande ( c'est la troisième cage que je prends chez lui, franchement le rapport qualité prix est imbattable !!! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Une cage pour 5 ratounettes ? Sam 11 Déc 2010, 17:27 | |
| Les barreaux verticaux ça marche pas pour mes mâlous en tout cas, il y a une petite partie avec barreaux verticaux sur la Royal Suite, quand ils essaient de grimper ils glissent et se vautrent lamentablement |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Une cage pour 5 ratounettes ? Sam 11 Déc 2010, 17:31 | |
| Ben je dois avoir des rats alpinistes alors, parce que chez moi les mecs comme les filles ils y arrivent... |
|
| |
LULU21 Ratoune accro
Messages : 1320 Age : 59 Localisation : Dijon Inscription : 02/03/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Une cage pour 5 ratounettes ? Sam 11 Déc 2010, 17:38 | |
| Ma volière viens aussi de ce marchand, je la trouve très pratique, et le sens des barreaux ne gène pas du tout mes escaladeuses. |
|
| |
| Sujet: Re: Une cage pour 5 ratounettes ? Sam 11 Déc 2010, 17:43 | |
| Haha bon bah c'est officiel alors, j'ai des loques-patates M'enfin ceux qui connaissent mes loulous peuvent confirmer : ils sont teeeeellement zen et sages que ce n'est pas franchement étonnant qu'ils échouent lamentablement à l'escalade de barreaux verticaux. Concernant le tiroir du fond, les rats n'arrivent pas à pousser la trappe pour s'évader ? |
|
| |
LULU21 Ratoune accro
Messages : 1320 Age : 59 Localisation : Dijon Inscription : 02/03/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Une cage pour 5 ratounettes ? Sam 11 Déc 2010, 17:53 | |
| Tu ne peux pas tout avoir Diane tu as déjà des rats merveilleux en photos tu ne peux pas leur demander en plus d'être des champions d'escalade !
Sinon ma volière a deux pattes métalliques pour tenir la grille qui permet d'accéder au tiroir, pas d'évasion possible. |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Une cage pour 5 ratounettes ? Sam 11 Déc 2010, 18:25 | |
| - DianeÖzdamar a écrit:
- Haha bon bah c'est officiel alors, j'ai des loques-patates
M'enfin ceux qui connaissent mes loulous peuvent confirmer : ils sont teeeeellement zen et sages que ce n'est pas franchement étonnant qu'ils échouent lamentablement à l'escalade de barreaux verticaux.
Concernant le tiroir du fond, les rats n'arrivent pas à pousser la trappe pour s'évader ? Pourtant mes mâles ont le cul lourd... La cantine est bonne... |
|
| |
| Sujet: Re: Une cage pour 5 ratounettes ? Sam 11 Déc 2010, 18:40 | |
| Chez moi ce n'est même pas une question de cul lourd, âge ou autre, c'est juste une question de flemme/débrouillardise/patatitude en fait ^^ Là je viens de voir que Feirefiz et Lothar grimpent très bien aux barreaux verticaux (Lothar n'est plus tout jeune mais ne tient pas en place !!!) alors que mes jeunes siamois plus sveltes et bien musclés ne savent faire de la grimpette que sur barreaux horizontaux parce que les barreaux verticaux c'est un peu trop risqué à leur goût Je n'avais pas vu sur les photos pour les "pattes métalliques", donc en gros quand on vire la grille, le tiroir reste fermé malgré tout ? C'est chouette en tout cas, pas mal pour une petite troupe puis la cage a un look original |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Une cage pour 5 ratounettes ? Sam 11 Déc 2010, 19:39 | |
| En fait moi sur la mienne j'ai mis la grille sous le bac, comme ça quand je fais la cage en speed sans avoir forcément le temps de les sortir elles peuvent rester dedans et ne peuvent pas se sauver... Parce que sinon quand j'ai que 1/2 heure pour la faire si je dois les surveiller toutes les cinq en même temps c'est pas possible !!! |
|
| |
betty21 Nouveau né
| Sujet: Re: Une cage pour 5 ratounettes ? Dim 12 Déc 2010, 00:17 | |
| Et bien merci pour tous vos conseils, mais en faite j'ai choisie une autre cage, (chez un particulier) plus grande (H : 1.50m, L : 90cm, l : 90) et déjà aménagé (enfin il y a quand même des choses a rajouter) à 70 euros. Il donne aussi sa jeune rate avec, j'espère que ça ne sera pas trop compliqué de l'intégrer avec les miennes. Voilà, je récupère la cage demain donc si j'arrive à comprendre comment on poste des photos sur le forum je vous montrerai tout ça. ^^ |
|
| |
betty21 Nouveau né
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Une cage pour 5 ratounettes ? | |
|