Bonsoir!
Je me permets de poster ce soir car j'aimerais l'avis d'expert(e)s aguerri en matière de petits bobos ratounesque ^^
Mon soucis est le suivant: j'ai récemment eu deux petits ratons en bonne et due forme de chez une particulière qui ont passé les 2 semaines de quarantaine avant l'intégration avec mon dumbo bleu US de 8mois (provenant lui aussi de chez un particulier très correct je n'ai pas eu de problèmes jusque là).
Petit soucis, avant de recueillir chez moi les deux petits nouveaux, mon dumbo commença à avoir des petits éternuements réguliers. Pas de panique, je file à la pharmacie du coin et lui administre une cure de L52 dans le biberon.
J'ai vu qu'il y a eu une amélioration alors je me suis dit c'est bon j'ai évité le pire. Surtout que je fait très attention à ce qu'il ne sois pas dans les courants d'air etc...
Quand j'ai eu les petits nouveaux, j'ai fait une cure préventive parce que quand je les ai eu, il faisait froid et j'ai eu peur que pendant le transport ils ne se soient chopé une saleté. Mais ils n'ont rien eu apparemment. Pour le moment ils pètent la forme ^^
J'ai donc fait les présentations hier dans ma baignoire, tout c'est bien passé, mon dumbo était tout content et les reniflait à coeur joie mais depuis hier soir j'entends qu'il a recommencé à éternué et tout à l'heure quand j'ai sorti le petit monde (ils ne sont pas encore tous dans la même cage) mon dumbo respirait bruyamment, vous savez comme quand nous on a un peu le nez bouché. Je me suis dit oh non, il a le rhume et tout le monde va le choper, le L52 n'a pas marché.
Mais d'un autre coté il est vif, mange bien, mais par contre je trouve qu'il bois moins qu'avant. Ce qui n'arrange pas mes affaires quand je lui refile le médoc dans le bibi.
Donc je pense de toute façon l'emmené au plus vite lundi ou mardi soir chez le véto de peur que ça ne dégénère, j'ai lu trop de scénario catastrophe sur les fofo où les personnes n'ont pas réagi assez vite, et ont perdu leurs loulous
Mais par contre il n'a pas de sécrétions rouges ou les yeux qui coulent et j'ai appelé la personne chez qui je l'ai eu et m'a dit que ses loulous à elle ont tous le rhume mais elle fait la cure de L52.
Mais j'ai peur que dans mon cas ça ne suffise plus... J'ai aussi peur que toute la troupe soit maintenant contaminé
Voilà je voulais votre avis à savoir si je suis déjà dans une phase "grave" on va dire ou si je dois arrêter de me ronger les sangs! Pensez vous que ça soit un rhume chronique ou dû à l'arrivé de la saison froide? Enfin je ne suis même pas sûre que ça soit un rhume
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Hanni et les ratchoum ! mdrr