Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Stella et ses loutres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 23:34

Non mais la photo quand il dort là... Je craque complètement, il est adorable ce rat!

Photos très ratées (lumière, mise au point tout ça mais c'était fait hier tard le soir, je préfère les poster pour que vous les ayez plutôt que rien du tout)

Le petit Pagello, tout plein de vie! (et hyper stressé aussi comme raton haha)

(Nochelove, lui aussi tu vois, décolore beaucoup cf sa photo de bébé)
Stella et ses loutres! - Page 3 Huskybeigeroseredim


Stella et ses loutres! - Page 3 Pagellonoix

Stella et ses loutres! - Page 3 Pagellofruitssecs

Stella et ses loutres! - Page 3 Pagellomange

Stella et ses loutres! - Page 3 Pagellotoilette

Son frère ambre pour Sandra (un sacré poseur aussi et un grand gourmand)
Stella et ses loutres! - Page 3 Ambreorargent

Stella et ses loutres! - Page 3 Ambrepose

Parfois, quand on prend les rats en photo, eux, ne sont pas décidés et préfèrent jouer!
Stella et ses loutres! - Page 3 Jeuratounesque

Le petit frère hima (le grand déménageur de décor, quand ça ne lui plaît pas, il déplace ou il jette par terre -_-)
Stella et ses loutres! - Page 3 Himabois

Revenir en haut Aller en bas
sandrine777
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 114
Age : 48
Localisation : essonne
Inscription : 05/10/2010


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 01:39

pesée du jour : jacko = 207 g

c'est une crevette mon mien !!!! vous leur donnez quoi au vôtre pour qu'ils soient si énorme ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 01:57

Celui de Marjo est plus petit, il fait 197 Wink
Je ne pense pas que ça vienne de la nourriture... il est pourri-gâté Daiiro aussi ^^
Ici c'est un peu de blédine un peu tous les soirs, fruits et légumes frais tous les jours et mélange maison léger... mis à part la blédine je ne vois pas ce qui le fait grandir comme ça oO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 02:06

bon sang! c'est encore le mien le plus gros ... qu'est ce que je fais pour qu'il soit si enorme??
est-ce que les complements bledine etc c'est obligatoire pour leur croissance? j'ai déjà un bon taux de melanges de graines niveau proteines et matieres grasses (en fonction du calculateur de mamute)
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 02:10

Il a toujours été le plus petit des mâles Sandrine, regarde les pesées passées.
Les miens mangent le même mélange que les tiens.
Quant à Pic, ça a quasiment toujours été le plus grand, pareil, regardez les pesées passées. Smile
Je ne trouve pas que la blédine soit particulièrement essentielle, ça reste un avis perso! Mais ça leur fait bien plaisir, et ça, par contre, ça l'est!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine777
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 114
Age : 48
Localisation : essonne
Inscription : 05/10/2010


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 10:17

Ben moi il a de la bledine pour le petit dej. Selon les jours s'est remplace par une crème dessert ou un lait chaud au miel. C'est pas nécessaire mais c'est un rendez vous qu'ils apprécient tous.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 13:58

moi ils se sont pas jetés dedans...j'essayerais celle au miel ou au biscuit , les legumes c'est pas trop leurs delires...ils preferent les pates ou le croissant (croissant petite petite portion) meme ma chantilly n'a pas fais son effet!!! tous mes anciens rats en raffolaient!! et eux y a que pocket qui l'a avalé avec le medicament dedans...

sinon j'ai acheté une toute nouvelle cage pour mes bébés! ^^ elle est montée plus qu'a tout mettre dedans et hop! j'ai déménagé tout mon salon pour remettre en forme pour qu'ils ne soient pas a coté des "technolgies avec leurs merveilleuses ondes" et mon salon je le trouve mieux comme ça lol merci les ratoux
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:36

Non mais évite de leur filer des tas de trucs comme la chantilly. La véto t'a préconisé de surveiller son poids, c'est pas en lui passant de la chantilly... Il n'est pas gros, ce serait bête qu'il le devienne. Surtout que ça ne lui apporte pas grand chose à part du gras et du sucre.
Il y'a plein de trucs qui peuvent être plus amusants, par exemple, de temps en temps, une noisette (attention, c'est gras aussi, donc de temps en temps), si ils aiment le sucré, joue avec les fruits, les yahourts en très petites quantités. A la limite un petit morceau d'un biscuit de temps en temps mais bon, la chantilly vraiment non. En fait, il faut trouver le truc qui leur plait, chez moi, Lumi et Stella se battraient pour un morceau d'endive et la courgette emballe plutôt Alcyone. Par contre, Stella dédaignait le biscuit avec les vitamines pendant son allaitement.
Cool pour ton salon par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Nochelove
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 33
Localisation : idf
Inscription : 20/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 16:20

Euh, moi je les ai pesées aussi hier, et par rapport au poids des vôtres je suis un peu inquiète... Luz pèse environ 180g et Iria environ 165 (désolée je n'ai pas de balance de précision, la mienne donne le poids à 5g près). Elles ne paraissent pas maigres et sont en pleine forme mais beaucoup plus légères que les vôtres, est-ce que c'est parce que ce sont des femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 16:42

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas anormal pour un ratou de cet âge, enfin, c'est même assez grand.
Si elles ne te paraissent pas maigres, alors tout va bien!
Et oui, oui, les femelles sont plus petites. De toute façon, c'est une portée de rats qui sont vraiment grands, donc il y'a des cas, Fiz chez Diane est vraiment très grand, Pic semble l'être aussi, c'est eux qui sont hors normes
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 18:07

t'en fais pas niveau chantilly c'est vraiment mini dose c'etait juste pour leur faire avaler le medicament qu'ils rechignent a avaler . ils adorent les petits pois , sa je peux ? a volonté?
bon ba pour la cage c'est loupé, elle servira d'aire de jeux en attendant qu'ils soient un peu plus gros, pocket est passé a travers les barreaux, du coup elle restera ouverte avec acces au canapé pendant la journée.et la nuit dans la petite cage (pas si petite que ça)
ouai pour mon salon sa fait bien aussi comme ça donc c'est pas trop dérangeant meme si la plupart preferais avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 01:20

Tout le monde a eu sa seconde injection de prévention anti-poux.
Pesée du jour:
Inoa 205g
Bébé roux 226g
Bébé hima 233g
Pagello 224g

Oui, tu peux donner des petits pois, pas non plus à volonté, mais tu peux. En fait, c'est comme tout, un peu c'est bien, trop, ça devient déséquilibré. Tente les épinards peut-être, ici, ça a beaucoup de succès!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 02:26

Ce sont un peu des monstres pour leur âge ces ratons quand même Shocked

Vivement que je reçoive ma balance pour re-peser Feirefiz, je sens que je vais avoir peur ^^
Tu hallucinerais de voir à quel point il est intelligent quand il s'agit de récupérer de la bouffe n'importe où, il va même la chercher directement dans les pattes des gros, c'est l'hystérie au moment de la distribution du médoc mélangé à du petit pot pour bébés... On comprend pourquoi il grandit si vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 00:37

ils ont rien les frero et soeurettes de polo... il n'y a pas d'écoulement nasal, pas de porphyrine, je me demande ce que ça peut etre
pic fait toujours ces pouic mais j'ai remarqué que c'etait souvent quand il allait, revenait, ou s'excitait pour aller manger ... il doit manger trop vite et avale de l'air je sais pas trop mais des que je le prend il fait plus le bruit
Revenir en haut Aller en bas
sandrine777
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 114
Age : 48
Localisation : essonne
Inscription : 05/10/2010


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 00:49

je regardais la courbe de poids relevé par ratlala... à 6 semaines le poids de leurs petits variaient entre 90 et 120g.

les notre c'était autour des 160-180 si j'ai bien suivi ! presque le double !!!!! ils sont en effet géants.

bon jack dort désormais avec mes deux gros Smile il suit partout gandalf : en haut de la cage, en bas de la cage, mais il ose pas mettre la patte au sol !
Revenir en haut Aller en bas
Nochelove
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 97
Age : 33
Localisation : idf
Inscription : 20/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 01:00

sandrine777 a écrit:
je regardais la courbe de poids relevé par ratlala... à 6 semaines le poids de leurs petits variaient entre 90 et 120g.

les notre c'était autour des 160-180 si j'ai bien suivi ! presque le double !!!!! ils sont en effet géants.

bon jack dort désormais avec mes deux gros Smile il suit partout gandalf : en haut de la cage, en bas de la cage, mais il ose pas mettre la patte au sol !

Et moi qui avait peur qu'elles soient trop maigres... LOL!
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 13:49

c'est quand meme bisarre que jack est peur d'aller ailleurs que dans sa cage... meme la moquette il ose pas? sur une grosse couette? il va falloir du temps pour qu'il s'y fasse le petit peper
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 22:49

Non, ce n'est pas bizarre, il a peur du chat de Sandrine oO
Souviens-toi du changement de comportement d'un des deux frères quand il y'avait le chaton et que tu t'es inquiétée. Ici c'est exactement la même chose, je ne vois pas la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 23:12

sandrine777 a écrit:
sur srfa il y a la liste des vétos compétants de mémoire, va faire un tour sur leur forum.

Nous avons également une liste de vétérinaires... Il suffit de demander par MP.
https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/veterinaires-besoin-d-un-veto-partager-une-adresse-t28735.htm


Bref, je vais faire un peu de nettoyage sur ce topic à la demande de Gwen-Elea car on n'y voit plus trop le suivi tellement il y a de questions différentes.

Melodie95300, ce topic est réservé unqiuement pour le suivi des ratons, pour toutes tes questions sur le rat, tu peux créer un topic dans la section appropriée

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Stella et ses loutres! - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 00:58

oui ok Embarassed

oui je me rappelais plus que c'etait sandrine qui avait un chat...ba bon courage alors pour jacko
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 13:11

Coucou, je reviens du veterinaire, pour les pouic pouic de pic elle a dit que c'est pas le larynx elle l'a tripoté pendant quelques minutes, elle a déjà eu des cas mais lui n'a rien au larynx, elle a dit qu'il fallait attendre qu'il soit adulte sa passera surement. on pense qu'il mange trop vite ou qu'il s'excite trop avant d'aller manger et il avalerait peut etre de l'air, suppositions...
ils sont sous cortisone, rien au poumons, pas de mycoplasme, pas de poux, les eternuements ne sont dû surement qu'a une irritation, une inflammation. donc encore 5 jours de traitement et inhalation

elle a pris pic en photo sur la balance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 01:53

Ok, donc c'est juste un simple hoquet. Gaffe à trop d'inhalations.

De mon côté j'annonce "officiellement" (hum comme si personne ne s'en était douté avant) que je suis parfaitement incapable de faire adopter Stella, elle finira donc sa vie à la maison avec le reste de la troupe Smile
Elle m'a vraiment fait craquer. La miss est très très câline et elle est paradoxalement devenue un des plus grands pots de glue de la cage.
Ca fera au moins plaisir à Sandrine et Diane!
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 02:23

oh petite foufouille c'est trop bien que tu la gardes ^^ !

alors inhalation sa j'ai posé la question , elle a dit je leur mets 1/4 de comprimé justement pour pas que sa les irrite. donc elle a dis aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 20:33

La mère de Stella est morte. Mon amie vient de la retrouver dans la cage là.
On ignore son âge précis, quand mon amie l'a récupérée elle était déjà adulte et elle est arrivée chez elle il y'a un an.
Elle n'avait aucune tumeur et ne semblait pas présenter de soucis particuliers (du moins, aucun signe extérieur ne présageait cet évènement).
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 16:09

Petite Inoa pour Jù:
Stella et ses loutres! - Page 3 Inoamangenoisette


Dernière édition par Gwen-Elea le Dim 19 Déc 2010, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stella et ses loutres! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stella et ses loutres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes 4 loutres
» Les loutres
» INC Stella xXx INC Malongo
» Stella xXx Yuki
» Les loutres de la maison!
Page 3 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-