| ratte qui mord, a la fois moi et les autres rattes | |
|
Auteur | Message |
---|
goofinette En sevrage
Messages : 83 Age : 32 Localisation : Guingamp Inscription : 18/05/2010
| Sujet: ratte qui mord, a la fois moi et les autres rattes Mar 30 Nov 2010, 22:09 | |
| Bonsoir Bonsoir! Voilà, je suis dans une situation assez embarassante, et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai 4 rattes, dont Skins, qui a toujours été plus craintive que les autres. Jusque là rien d'anormal, si ce n'est que depuis quelques moi, elle a creusé un trou dans la mousse de mon canapé (Oui, elle a dut etre croisée taupe ^^) et aime se cacher dedans. Sauf que depuis quelques temps, lorsque j'essaie de la récuperer, elle me mord et me griffe sauvagement. Je laisse donc ma main immobile pour qu'elle approche et reconnaisse mon odeur. Rien a faire, une pluie de griffure et morsure sur mes mains. Et hier, alors qu'elle faisait la connaissance d'une nouvelle ratte très jeune, elle s'est litéralement jeté sur elle elle lui a entaillé la poitrine, du coup elle saignait de partout, alors que je les avais mise en terrain neutre! Que cela signifie? Est ce que ce comportement est bien normal malgré que les rats soient territoriaux? Si cela vous est deja arrivé, j'aimerais bien savoir quelles solutions vous avez trouvé.. Je vous remercie d'avance |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
goofinette En sevrage
| Sujet: Re: ratte qui mord, a la fois moi et les autres rattes Mar 30 Nov 2010, 22:29 | |
| Merci pour ta réponse rapide,
Et bien dans la cage, ca va pas trop mal, mais elle se chamaille souvent avec les autres, je croyais qu'elles "jouaient", mais des fois c'est un peu violent. Surtout avec la petite puce qui vient d'arriver, ca m'a vraiment choquée..
Elle a environ 8 mois. |
|
| |
goofinette En sevrage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ratte qui mord, a la fois moi et les autres rattes Mar 30 Nov 2010, 22:58 | |
| C'est des personnes du forum qui t'ont dit ça ? Parce que je trouve ça assez choquant de direct penser à l'euthanasie pour ta rate ! Elle a donc ce comportement depuis peu ? Tu n'as rien remarqué de particulier jusqu'à ce qu'elle devienne agressive ? |
|
| |
Isis02 Ratoune accro
Messages : 1530 Age : 42 Localisation : aisne Inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: ratte qui mord, a la fois moi et les autres rattes Mar 30 Nov 2010, 23:29 | |
| Perso; pour l'euthanasie, je dis non!!!
Met la seule dans une cage, ( peut être est elle solitaire ) laisse passer le temps, et si elle se calme avec toi, réessaye des rencontres en terrain neutre, et vois comment cela se passe.
Mais elle est jeune pour la faire euthanasier . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Isis02 Ratoune accro
Messages : 1530 Age : 42 Localisation : aisne Inscription : 07/09/2010
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: ratte qui mord, a la fois moi et les autres rattes Mar 30 Nov 2010, 23:58 | |
| Ben surtout qu'avant de penser à l'isolement ou à l'euthanasie, on pense penser à la stérilisation.
L'agressivité hormonale n'est pas que chez les mâles. Elle a l'âge, ça s'est déclaré d'un coup, c'est envers les rats et l'humaine... Ca peut se tasser comme ça peut ne pas se tasser...
Je dirai qu'il faut voir comment elle évolue dans les jours/semaines à venir.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| ratte qui mord, a la fois moi et les autres rattes | |
|