|
Auteur | Message |
---|
shu Ratouyoune
Messages : 558 Age : 36 Localisation : Liège Inscription : 13/11/2010
| |
| |
Pollyne Ratoune pipelette
Messages : 1196 Age : 34 Localisation : BREST Inscription : 11/11/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Le rat et la souris Mer 01 Déc 2010, 01:45 | |
| C'est trop mimi, mais pourquoi tu ne les laissent pas ensemble? s'ils s'entendent bien? |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Le rat et la souris Mer 01 Déc 2010, 09:37 | |
| @Pollyne: rats et souris ensembles, c'est non ^^ ils n'ont pas les mêmes codes sociaux, et le rat risquerait de blesser la souris en voulant la retourner.. En plus, un accident est vite arriver, ils ont pas du tout le même gabarit une fois adultes.. un geste trop brusque ou une morsure pas bien contrôlée et la souris risque sa vie.. c'est mimi à voir, mais effectivement, sépare les sans trop tarder |
|
| |
shu Ratouyoune
Messages : 558 Age : 36 Localisation : Liège Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Le rat et la souris Mer 01 Déc 2010, 09:38 | |
| Ici Cotton est petit et ne pense qu'a jouer mais plus tard l'instinct reprendra surement le dessus |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Le rat et la souris Mer 01 Déc 2010, 12:24 | |
| ptikuik, c'est surtout que le rat est un prédateur naturel de la souris, je crois... La blesser en la retournant j'y crois pas trop, s'en faire un 4h, par contre, oui!
Jolies photos sinon ^.^ |
|
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Le rat et la souris Mer 01 Déc 2010, 12:37 | |
| oui ils sont tout mimi j aime bien la 1 ere photo sous la couette! |
|
| |
marmilou Ratoune pipelette
Messages : 1174 Age : 37 Localisation : Nancy Inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Le rat et la souris Mer 01 Déc 2010, 21:42 | |
| ooh trop mimi, shiny aussi sortait avec les souris quand elle était petite, vu que shiny est adorable et super sociable et que une de mes souris yoru était sociable et pas peureuse pour un sous, elle s'entendait très bien ^^ C'était trop mignon mais après quelques semaines j'ai préféré ne plus les mettre ensemble au cas où. |
|
| |
pititemath Ratoune exploratrice
Messages : 327 Age : 34 Localisation : Metz Inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Le rat et la souris Jeu 02 Déc 2010, 10:19 | |
| Ma ratte s'entend tres bien avec mon hamster nain, un soir où j'avais beaucoup bu (pas taper!), j'ai mis la rate dans la cage du hamster sans faire expres........ je m'en suis rendu compte que lendemain matin! j'ai eu super peur mais en fait elles ont dormi l'une contre l'autre, c'était super mignon à voir... Depuis je bois plus, j'ai conscience qu'elle aurait pu la dévorer toute crue, ou pire, s'étouffer avec |
|
| |
Kitty Jeune ratoune
Messages : 649 Age : 39 Localisation : Lille Inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Le rat et la souris Ven 10 Déc 2010, 14:23 | |
| Oh c'est mignon.. les deux ensemble. Mais oui va falloir les séparer.. on ne sait jamais, ce serait dommage que la petite souris finisse en 4h. |
|
| |
lulotia Super ratoune
Messages : 2125 Age : 27 Localisation : Gruissan Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Le rat et la souris Lun 21 Fév 2011, 17:55 | |
| Vraiment trop mignon , mon rat aussi adorais joué avec la souris , il n'était pas dans la même cage mais Je l'ai mettais ensemble dans l'après midi , quand mon rat avez atteint l'age adulte il continué a joué avec la souris , en la considérant que sa copine |
|
| |
clemt0s Ratoune accro
Messages : 1334 Age : 34 Localisation : 72 Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Le rat et la souris Mar 22 Fév 2011, 21:10 | |
| C'est hyper mignon ! Dommage de devoir les séparé ... Peut être qu'il pourrait continuer plus tard à la considéré comme une amie non ? Peut être pas les laisser ensemble dans la cage mais les faire sortir ensemble ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rat et la souris Jeu 24 Fév 2011, 23:14 | |
| Parfois il arrive des miracles (que je ne tenterai pas!) mais une amie à moi avait une rate et une souris qui s'adorait! Elle les avait mise ensemble dès leur plus jeune âge et elles sont resté copines adultes. Dans la même cage et tout... Malheureusement les souris vivent un peu moins longtemps que les rats en général. La puce est morte de vieillesse et la rate resté coller à elle... J'avoue que je n'oserai pas le faire, le rat est un prédateur mais sa reste une belle histoire!! Comme cette lionne qui avait pour habitude de recueillir les antilopes orpheline. Malheureusement sa se finassé mal à chaque fois (pas à cause de la lionne mais des autres lions ou parce que les petite antilopes mourrais de faim...) Bref je m'emporte! En tout cas c'est adorable et je veux bien que tu me donne ton rat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|