| Les petits pots pour bébé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Celtique-dechue Ratoune sevrée
Messages : 478 Age : 34 Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle Inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Les petits pots pour bébé Lun 11 Juin 2012, 22:39 | |
| Et pour le lait de soja une fois congeler ca se garde combien de temps?
Merci PA grace a toi je suis passée a HIPP aussi j'en mangerais lol mon pti vieux faiblar n'en laisse pas lol |
|
| |
Blé-09 Ratoune pipelette
Messages : 1088 Age : 29 Localisation : Nantes Inscription : 26/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les petits pots pour bébé Lun 11 Juin 2012, 22:47 | |
| Dans mes Nestlé (groupe Blédina en fait), y'a 99% de banane, jus de citron, vitamine C. Nah ! Je connaissais pas HiPP, je viens d'aller voir sur le net ça a l'air top ! Je prendrais ça la prochaine fois ! |
|
| |
Shaïva Ratoune exploratrice
Messages : 361 Age : 35 Localisation : Essonne Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Les petits pots pour bébé Mer 13 Juin 2012, 16:40 | |
| J'ai acheté 2 petits pots à la carotte pour Rubis, ma ratoune qui doit prendre des antibio (en prévention), afin de masquer un peu le goût du médicament...et évidemment elle n'aime pas ,par contre sa soeur adore (c'est pas perdu pour tout le monde ! ) Du coup, je mets les antibio sur un petit bout de gruyère et ça passe tout seul. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Les petits pots pour bébé Ven 15 Juin 2012, 10:44 | |
| - Blé-09 a écrit:
- Dans mes Nestlé (groupe Blédina en fait), y'a 99% de banane, jus de citron, vitamine C.
Nah !
Je connaissais pas HiPP, je viens d'aller voir sur le net ça a l'air top ! Je prendrais ça la prochaine fois ! Le jus de citron, c'est des citrons pressés en entier, donc avec la peau, donc avec la fameuse molécule d-limonène. De manière générale, j'évite quand c'est écrit jus d'agrumes sur les petits pots. |
|
| |
Celtique-dechue Ratoune sevrée
Messages : 478 Age : 34 Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle Inscription : 29/01/2009
| |
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
C'liine Nouveau né
Messages : 36 Age : 36 Localisation : Bayeux Inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Les petits pots pour bébé Jeu 21 Juin 2012, 10:01 | |
| Sinon, au lieu de donner du lait de soja, prend du lait pour chatons =) Ce sont 3 petites briques de 200ml (mieux que 1L :p) et ca coute vraiment pas cher ^^ |
|
| |
Blé-09 Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Les petits pots pour bébé Jeu 21 Juin 2012, 16:09 | |
| AAAAAAH COMMENT CA ILS PRESSENT LE CITRON AVEC LA PEAU ?! Les goujats ! Ils veulent attenter à la vie de mes loulous Je savais pas du tout, merci pour l'info PA ! Et vive HiPP ! Depuis que j'ai testé je ne jure que par ça, les gloutons ADOOOOOORENT ! |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Les petits pots pour bébé Jeu 21 Juin 2012, 16:30 | |
| Parce que c'est beaucoup plus rapide ainsi, c'est pareil pour les jus de citron en bouteille. |
|
| |
Blé-09 Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Les petits pots pour bébé Jeu 21 Juin 2012, 16:37 | |
| Je m'en doute mais je proteste énergiquement contre cette pratique raticide. >< Plus sérieusement y'a pas de risque pour les humains ? J'espère qu'ils lavent les citrons avant.. |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Les petits pots pour bébé Jeu 21 Juin 2012, 17:13 | |
| Elémignonne Les humains et les rates ne sont pas soumis au danger de la d-limonène : Le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) considère que le d-limonène cause des tumeurs des tubules rénaux chez les rats mâles par un mécanisme qui implique la liaison réversible entre la protéine alpha-2-micro-globuline et le d-limonène ou son produit d’oxydation. L’absence de cette protéine chez l’homme, chez le rat femelle (très faible concentration) et chez d’autres espèces animales explique la spécificité de cet effet cancérigène aux rats mâles. Source : http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=248898&nom=d-Limonene&incr=0 |
|
| |
Blé-09 Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Les petits pots pour bébé Jeu 21 Juin 2012, 17:53 | |
| Oui nan mais ça d'accord, mais la peau des citrons, t'imagine si elle est pas bien lavée ? Et même, si les citrons sont traités (et ça m'étonnerais pas), j'ai lu je ne sais où que les trucs dégueu et chimiques se fixaient en priorité dans la peau des agrumes... Donc pour les bébés c'est pas top non ? Vu qu'à la base c'est quand même des petits pots pour bébés :/ Bon je pars trop loin je crois |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Les petits pots pour bébé Jeu 21 Juin 2012, 17:54 | |
| Euh oui j'imagine bien, mais tu sais, tout ce que tu manges d'industriel est soumis à ce type de problème...
C'est pour ça qu'il faut faire attention à ce que l'on mange, car les industriels ne le font pas pour nous. |
|
| |
myeel Jeune ratoune
Messages : 665 Age : 40 Localisation : RP Inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Les petits pots pour bébé Ven 22 Juin 2012, 19:39 | |
| Toutàfédaccord !!!! Et ca devient un art de lire, mais surtout comprendre les ingrédients qu'ils aimeraient nous faire ingérer.... Et en plus: - Spoiler:
Et en plus faut boycotter nestl* qui fait des tests sur animaux http://www.petafrance.com/automation/AlertItem.asp?id=856 et comme beaucoup profite de la misère de certains peuples http://www.slateafrique.com/69535/gout-amer-du-cacao Et pis y mettent de l'huile de palme !!!!
|
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Les petits pots pour bébé Ven 22 Juin 2012, 20:18 | |
| - C'liine a écrit:
- Sinon, au lieu de donner du lait de soja, prend du lait pour chatons =)
Ce sont 3 petites briques de 200ml (mieux que 1L :p) et ca coute vraiment pas cher ^^ Si par "lait pour chaton" tu entends celui de supermarché dans le genre Whiskas, il est a proscrire, il contient du lait, donc lactose que les rats ne le digèrent pas (et il y a pas mal de sucre dedans si je ne m'abuse). . Le seul "lait pour chaton" que tu peux donner aux rats c'est du lait maternisé, mais il sert à complémenter ou a finir le sevrage de ratons qui ont été séparés prématurément de leur mère, ou si celle si ne produit pas assez de lait, ou qui sont en retard de croissance malgré le fait qu'ils têtent... |
|
| |
shifunette Ratoune célèbre
Messages : 1790 Age : 33 Localisation : 76 Inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Les petits pots pour bébé Jeu 12 Juil 2012, 18:21 | |
| Petite question peut être bête mais la blédine il vaut mieux qu'elle soit nature ou parfumé? |
|
| |
chechile Nouveau né
Messages : 48 Age : 39 Localisation : Reims Inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les petits pots pour bébé Sam 14 Juil 2012, 16:46 | |
| les rats ne supportent pas le lactose ? moi je leur donne du petit suisse tous les matins elles n'ont pas l'air de ne pas le digerer |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Les petits pots pour bébé Sam 14 Juil 2012, 17:23 | |
| shifunette, c'est égal, par contre mieux vaux bannir celle au chocolat. J'en achète de la nature dans laquelle j'ajoute une touche de miel. chechile, oui! Dans les yahourts le lactose est en partie transformé ou détruit de par la fermentation, ce qui limite les problèmes de digestibilité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les petits pots pour bébé | |
|