Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Après une euthanasie... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 10:35

Je me demandais, pour ceux qui ont eu à faire euthanasier des rats... Etes-vous resté(e) avec lui pendant... ? Parce que peut être que je vais être obligée d'en arriver là avec une puce à moi, et je ne sais pas trop quoi faire...

Déja donner le feu vert pour qu'elle meurt, j'y arrive pas, même si je sais que c'est pour la soulager... Je ne vais pas être égoiste au point de vouloir qu'elle reste si elle va pas bien, donc évidemment j'y aurai recours, mais bon...

Du coup je me demandais... Parce que rien qu'à l'idée d'y penser je pars en pleure mais alors rester là à la voir s'éteindre... Horrible 😢

Et une fois partie, vous en "avez fait quoi"... ? Incinéré, enterré.... ?

Merci..
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 11:04

pour Jumper je l'avais fais euthanasier parce qu'il souffrait trop...
pendant l'euthanasie je suis restée jusqu'au bout... c'était pas facile mais je l'ai soutenu jusqu'au bout...
c'est tres rapide... tu as vraiment l'impression qu'il s'endort tout doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 11:05

J'ai du faire endormir un de mes petits rats suite à des tumeurs métastasées. Je suis restée avec lui jusqu'au bout. C'était pas facile mais il ne m'a jamais laissé tomber alors je ne l'aurai pas abandonné. Je suis restée avec lui jusqu'à la fin, il est parti sous mes caresses.
Le véto l'a d'abord anesthésié avant de lui faire l'injection létale et il a bien attendu qu'il soit endormi pour la lui faire.
Une fois remontée dans ma voiture, j'ai explosé en larmes et j'avais déjà beaucoup pleuré avant de l'emmener chez le véto. Je l'ai enterré près d'un vieil arbre tordu où je jouais avec ma sœur quand j'étais petite.
Mais quelque part, j'étais soulagée de l'avoir laissé partir. C'était très difficile de le voir souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 11:31

j'ai fait euthanasié une chatte érrante mourante, que je connaissais depuis à peine 2 mois, j'en ai pleuré, mais je suis resté avec elle jusqu'au bout, parce que je me suis dit que je ne pouvais pas l'abbandonner là. qu'il fallait qu'elle parte en étant aimée.
et une petite hamster avec qui je n'avais pas de feeling particulier, mais quand je l'ai vu, j'ai compris que c'était fini et qu'il fallait l'aider.

pour la chatte, je l'ai faite incinerer en collectif. j'aurais aimé récupérer ses cendres et les disperser dans le jardin de mon immeuble où elle vivait, mais c'était trop cher. au moins elle est avec d'autres.
l'hamsterette, l'amie qui m'a accompagnée l'a gardé et enterré dans son jardin.

et mon hamster à moi, qui est morte à la maison, je l'ai enterrée dans un jardin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 11:35

j'ai dut me résoudre à euthanasier un de mes rats il y a maintenant 1 an et demi de ça.. je suis restée à coté jusqu'à la fin..
et en fait, ça a été plutôt rapide.. le véto l'a endormi.. et l'a fait rejoindre son nuage de gruyère..

Je mets toujours mes ratous décédés dans la nature, ça me donne l'impression de leur donner une dernière demeure sympa et que le cycle de la vie continue..
donc celui-ci comme les autres a été mis dans un ptit linge (parce que le carton en plus, ça pollue du coup)..et déposé dans un coin tranquille..

plein de courage pour cette épreuve difficile ❤


Dernière édition par ptikuik le Jeu 25 Nov 2010, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 11:49

Bizarrement, l'euthanasie est pour moi un soulagement. Parce que les deux rats que j'ai du faire euthanasier, je l'ai fait en urgence, parce qu'ils souffraient.
Je les ai vus souffrir en étant impuissante à côté d'eux, l'euthanasie a été une libération.

Je reste avec eux, j'y tiens. J'aurai l'impression de les abandonner. Je les confie au véto pour la piqûre, et je les reprends sur moi le temps que l'anesthésiant fasse effet. Puis je les reconfie à la véto, qui fait la piqûre de barbituriques.

Je les fait incinérer en collectif.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Après une euthanasie... ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 12:03

J'ai fait euthanasier une de mes gerbilles pcq elle était dans un semi-coma et s'était automutilé les pattes. Son état était désespéré alors je l'ai laissé partir.
L'année dernière, j'ai fait euthanasier Lucky, suite à un AVC. Il allait tellement mal, à tourner en rond sur lui-même et à ne pas arriver à se mettre debout que le matin qui a suivi son AVC, je l'ai emmené chez la véto chez qui j'allais avant pour l'endormir. Je suis restée avec lui pour la première injection mais je n'ai pas pû pour la seconde. Il s'est endormi très vite et sa respiration était déjà plus lente après la première piqure.
Et pour la dernière, je n'étais pas là. Je l'avais déposé chez le véto le matin pcq elle respirait très mal. Ils l'ont mis sous oxygène mais çà ne l'a pas soulagé. Le véto m'a dit au téléphone qu'il n'y avait plus grand chose à faire et je lui ai donné le feu vert pour qu'il l'endorme. Je suis allée lui dire au revoir avant de la laisser le matin pcq je me doutais bien qu'il y avait de grandes chances que ce soit la dernière fois que je la vois en vie.
Je les enterre dans le jardin, chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 13:49

Je reste toujours avec eux jusqu'au bout, en les gardant dans mes bras le temps qu'ils s'endorment.

Ensuite, je les enterre tous au même endroit, dans un coin sous des arbres que j'aime beaucoup, chez mes parents (je me dis des fois, si dans 500 ans quelqu'un fait des fouilles archéologiques ici, il aura la preuve de notre amour pour nos rats...)

Je les enterre à même la terre, pas de carton, encore moins de boîte, rarement un tissu en coton. Comme Ptikuik, j'aime l'idée qu'ils retournent à la nature, qu'après avoir mangé toute leur vie, ils soient mangés à leur tour, par les petites bêtes et les arbres..
D'ailleurs Ptikuik, j'aime beaucoup ta façon de faire, à l'Amérindienne...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 14:49

alors je reste pas avec eux lors de l'euthanasie , je pleure tellement que c'est supportable pour personne , je suis hyper émotive de nature , et je supporte mal rien qu'une injection d'antibio , je manque de m'évanouir .

ca se passe comme çà: (en pleure de A à Z)

donc je donne mon accord pour l'eutha quand y'a plus de choix. je fait un gros câlin d'aurevoir , leur parle , dit combien je les aimes ...puis je confie au véto et je m'en vais -juste- de la salle . il vient me chercher quand c'est terminer. et je repart avec leur corps. On les mets dans une petite boite en cartons (avec leur nom , date de naissance et de décès )et on les enterres. deux entres eux sont enterré dans une forets. et les 6 autres sont enterrés dans le jardin de mes parents.

comme les rats c'est petit , pas de soucis , mais là j'ai ma lapine qui est décédé, et comme l'incinération collective c'est pas possible pour moi , là pour le coup j'ai l'impression de l'abandonner , j'ai besoin d'un endroit où je sais qu'ils sont, j'ai demandé une incinération individuelle , je vais récupéré ses cendres , les mettre dans un pot de fleur et planter un bambou (elle s'appelait Bamboo).

Voilou pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 14:53

Nous avons moi et ma fille vécu deux euthanasies , pour leur éviter une longue ou douloureuse agonie quand manifestement c'est la fin, qu'elle souffre et que tout à été tenté .

Les 2 fois ma fille de 12 ans et moi, (ce sont ses rats et elle tient à les accompagner)nous avons gardé la puce avec nous, sur nous, le temps que la première piqûre fasse effet et qu'elle s'endorme profondément sous nos caresses, c'est le moment de lui dire au revoir ...

Pour la piqûre finale nous restons dans une autre pièce, le rat ne sent plus rien, est déjà endormi et je ne veux pas imposer une vision trop hard à ma fille avec les convulsions mécaniques qu'il peut parfois y avoir à ce moment là .

Ensuite nous recueillons notre puce et l'enterrons dans le jardin, un tapis d'herbes au fond, quelque fleurs, beaucoup de larmes (he oui) et une pierre par dessus .

Personnellement je ne peux, ne pas les accompagner mais je comprends que ça puisse être difficile ou trop douloureux pour d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 15:41

Moi j'n'ai pas eu a euthanasier de rats.

Par contre, j'ai fait euthanasier mon chien et mon lapin.
Je n'avais pas le meme age pour les deux :
Le lapin : 8ans . Je n'ai eu le droit de venir avec ma mère qui trouvait ça trop douloureux pour moi. Je m'etais reveillé un matin et mon Bug'sBunny etait paralysé du train arriere. Le véto ne pouvait rien pour lui, il ne pouvait plus se déplacer. Ma mere a pris la décision.

Par contre pour mon chien Yankee, J'avais 16ans, lui 14. Cela faisais plus d'un an qu'il ne se sentait plus faire pipi sur lui etc. Il bougeait avec difficulté, et avait un cancer du colon, inopérable.
Je ne voulais plus que mon chien souffre. j'ai dit a ma mère, aujourd'hui on l'emmene.
Je les pris dans mes bras, et je les porter jusque chez le véto. 25minute de marches...
On explique notre souhait au véto, et il nous donne les formalités.
On attends, mon chien toujours dans les bras. Un dernier calin plein d'amour pour un chien qui m'avait accompagné quasiment tout le long de ma jeune vie.
Je suis restée jusqu'a son dernier souffle. Ce fut dur, je le caressais encore apres la deuxieme injection, mais je lui devais bien ça.
Il est parti un 14 novembre... A cet date là, je souffre toujours un peu de son souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 15:43

black arrete de me faire pleurer Laughing

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 15:45

Chnouillette a écrit:
black arrete de me faire pleurer Laughing

hein , j'te fais pleurer moi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 20:53

Bon et bien merci pour tous vos avis...

Je reviens de chez la vétérinaire, c'est fini... Quand elle a vu comment elle respirait, elle m'a dit qu'elle souffrait... Qu'elle pouvait lui donner des médicaments pour la soulager mais que ça durerait au mieux 1 semaine ... Elle m'a dit de choisir... Mais que de toute façon je reviendrai dans quelques jours et je me remettrai à pleurer et on gagnerait pas grand chose... Alors elle l'a mise dans une petite boite et m'a dit "je pense pas que ce soit nécessaire que vous soyez là".

Je savais plus quoi dire, j'étais en pleure, elle m'a dit "ça changera rien" (que je sois là ou pas) et j'avais pas la force d'aller plus loin, je l'ai prise un peu sur moi avant qu'elle l'euthanasie, lui ai fait des bisous, elle se réfugiait dans mon cou... Et puis elle l'a emmené... Et là elle me dit qu'elle sera incinérée avec d'autres animaux. Alors je lui demande si c'est pas possible de la récupérer, elle a était super étonnée. En gros "pour en faire quoi?". Je lui ai dit pour la récupérer et l'enterrer quelque part, en lui demandant "parce qu'elles vont attérir où là les cendres" elle me dit "elles sont épapillées dans un grand jardin" ... Je savais plus quoi faire...

Et je savais pas non plus si mes parents seraient d'accord pour qu'on l'enterre dans notre jardin... Alors je lui ai expliqué mon problème, elle m'a dit qu'elle l'euthanasiait de suite et que je pouvais attendre dans la salle d'attente ou revenir demain la récupérer... Demain j'ai cours, mais je serai venue... Mais j'étais perdue je savais plus quoi faire, savoir si c'était mieux pour elle qu'elle soit avec d'autres animaux ou pas... Alors je lui ai dit que je la tiendrai au courant. Je suis sortie et j'ai appelé ma mère en pleure, je lui ai expliquais et elle m'a dit qui avait pas de soucis pour l'enterrer dans notre jardin... Mais qu'après il fallait que je me sente de la récupérer tout de suite, de faire le trajet de ce soir et de demain avec... Et de la mettre dans le frigo... Je trouvais ça un peu glauck...

Mais je voulais l'avoir avec moi, alors je suis retournée la récupérer... Arrivée chez moi j'ai ouvert la boite et je l'ai prise dans mes bras... Ma fille... J'arrivais pas à la lacher, je me suis finalement résignée à la mettre au frigo, mais j'arrête pas de pleurer, j'arrive pas à m'arrêter... J'ai trop envie de la sortir de sa boite et de la prendre sur moi, l'avoir près de moi toujours... Sad

Mais faut la laisser, maintenant j'espère qu'elle a rejoint tout le monde sur le nuage de gruyères... 😢 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 21:06

Bon voyage à la puce et bon courage à toi.

Le frigo c'est malheureusement indispensable pour la "conserver" en attendant. J'ai eu à le faire mais je l'avais enroulé dans un bout de tissu et mise dans une boite. Mieux vaut garder toutes les bonnes images de ta vie avec elle plutôt que de laisser celle de la fin t'envahir.
Je comprend que la situation était perturbante pour toi chez le véto. L'important c'est d'avoir pris la bonne décision. D'autres les laisseraient agoniser.
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 21:08

Possible...

Mais maintenant je m'en veux de pas avoir était là quand elle est partie. Elle m'a dit que ma présence ne changerait rien, j'étais pas en état d'insister. Mais maintenant je m'en veux, elle était toute seule dans ce moment... J'ai demandé à la véto si elle sentait quelque chose ou pas lors de l'injection, elle m'a dit non... J'espère que c'est vrai...

Mon dieu dites moi qu'elle a pas eu le temps de capter que je l'avais laissé toute seule et qu'elle ne m'en veuxs pas 😢 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 21:39

c'est le regret que j'avais eu avec mon premier rat qu'il avait fallu faire euthanasier... je n'avais pas pu y etre et je l'ai regretté après... c'est pour ca que pour Jumper j'y sui restée jusqu'au bout...
après je ne pense pas qu'il ait capté que tu n'y etais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:33

Disons que ça se passe en 2 temps, une première piqûre qui les endort , jusque là elle est réveillée et nous restons jusqu'à ce qu'elle dorme (c'est comme pour une anesthésie) une fois bien endormie nous, par choix, n'assistons pas à la piqûre finale .
Par contre on repart avec le rat .

Perso, je préfère rester déjà pour être sûre que le protocole est respecté et qu'elle est belle et bien endormie avant la piqûre finale et puis qu'elle sente ma présence.
Après à savoir si cela change grand chose au final on est seul face à la mort et les animaux n'en ont pas la même conscience que nous ...

Ne t'en veut pas, tu n'étais manifestement pas prête et la véto ne ta pas vraiment aidé, te voyant en pleur, au final ta rate est soulagée de ses souffrances, et tu peux faire confiance à ton véto, et puis c'est rapide quand le rat est faible .

Par contre ici le véto nous avait simplement demandé si on l'emportait ou non, pas étonné le moins du monde.

Allez, c'est fini, bon voyage à ta puce ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:40

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:57

ton dernier post m'a énormément émue ...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 00:11

Sur ma Piouh... ?
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 14:53

Je me permet d'apporter mon témoignage,

J'ai fait euthanasier 2 rates il y a quelques années, et un certain nombre de souris suite à des tumeurs.
La dernière était la semaine dernière, une femelle de ma portée très mal au point.

Resté jusqu'au bout ou non, ça n'a jamais rien changé pour moi, sur le long terme ça reste le même souvenir.
Demain, je vais surement devoir faire euthanasier mon gros rat d'amour, il est vraiment à bout.
Je resterai avec lui, je sais que la véto me parlera d'autre chose pendant qu'ils s'endormira sous les papouilles.
Chéri ira l'enterrer près de la chapelle avec son copain Arthur.

Le plus dur est toujours de repartir avec la boite vide, j'enménerai peut être un copain d'Oscar pour pas repartir seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 16:16

RIP

maintenant plus de souffrance, c'est le principale.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 12:49

D'habitude je reste avec eux et je les récupère pour aller les enterrer dans un coin tranquille de la campagne.
Lundi je vais faire euthanasier mon Dobby... c'est la première fois que je vais faire euthanasier un rat qui n'est pas vraiment au bout du rouleau, mais son abcès facial le fait énormément souffrir et ça n'ira pas en s'arrangeant, alors la décision est prise.
J'espère pouvoir rester avec lui, même si pour la première fois je pense que je ne vivrais pas cela comme un soulagement puisque mon Dobby est encore plein de vie...
Et puis pour la première fois je le laisserais au véto pour incinération commune, les sols étant gelés je ne sais pas comment je pourrais l'enterrer...
Bref je sais que ça va être très dur...

Bon courage Aurla Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après une euthanasie... ? Empty
MessageSujet: Re: Après une euthanasie... ?   Après une euthanasie... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après une euthanasie... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» JJ euthanasié... 8 ans après, je ré-adopte deux malous!
» Rat en fin de vie, euthanasie ou non ?
» Euthanasie??
» l'euthanasie
» Euthanasie...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-