Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pititemath
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pititemath

Féminin
Messages : 327
Age : 34
Localisation : Metz
Inscription : 23/11/2010


Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 02:40

"Salut à tous, nous sommes les deux ratous adorés de maman! Elle nous a sauvé il y a quelques mois de l'animalerie, et depuis nous avons doublé de taille et de poids, et nous attendont un heureux évènement!

Nous aimons particulièrement les carottes, le thé au lait avec du sucre (mais en petite quantité), les os pour chien, et faire des virées en écharpe dans le col de notre maman cheers "

Microbe: hé! c'est moi bébé! c'était le bon vieux temps, maintenant je vais devenir Papa..; fichtre, c'est pour dans quelques heures, j'angoisse... vite une carotte !! ah , ca va mieux!"
Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Ratouforum


Boubou: "oh je suis vraiment si grosse que ca? et c'est quoi ce coeur sur mon bidou??"
Mathilde: "c'est parce que j'adore ton bidou d'amour! et euhhhh... oui tu es un peu empatée ces jours ci" Embarassed
Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Boubou


Ahhh photo dossier! Tire la langue "

Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Boubou2


"allez ciao les loulous! on reviendra avec les photos de nos lardons!"


Microbe et Boubou, les deux canailles de Metz Ange


Dernière édition par pititemath le Mar 23 Nov 2010, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 02:44



quel age ont tes ratoux ?
si j'ai bien compris ce sont un mâle et une femelle que tu as pris...
donc ils ont été reproduit ensemble je suppose...

t'es tu renseignée sur les principe de reproduction avant de faire cette repro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 02:47

pititemath a écrit:
"Salut à tous, nous sommes les deux ratous adorés de maman! Elle nous a sauvé il y a quelques mois de l'animalerie, et depuis nous avons doublé de taille et de poids, et nous attendont un heureux évènement! C'est cool hein?
heu non pas vraiment.... c'est plutot une énorme bétise...

voilà de quoi te documenter un peu pour combler tes énormes lacunes sur les rats... il y a bien d'autres articles sur ce forum que tu devrais lire...
https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/la-reproduction-t30344.htm



Et stp, passe par la case présentation, dans le rubrique présentation, c'est obligatoire...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
pititemath
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pititemath

Féminin
Messages : 327
Age : 34
Localisation : Metz
Inscription : 23/11/2010


Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 03:11

confus2 ... mes rats ont 6 mois d'apres le vétérinaire, je me suis renseignée (je ne fais que ca) et présentée, merci pour mes "énormes lacunes" et pour votre accueil si ... "chaleureux"... tsss
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 03:11

On fait tous des erreurs c'est comme ça qu'on apprend.
Maintenant que c'est fait informe toi pour la suite, sépare le couple etc etc
Enfin je pense qu'il y a assez d'article sur le forum pour que la suite ce passe bien.

Bienvenue sinon.
Revenir en haut Aller en bas
pititemath
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pititemath

Féminin
Messages : 327
Age : 34
Localisation : Metz
Inscription : 23/11/2010


Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 03:18

Et c'est quoi l'erreur exactement?
Ils ont 6 mois . Dans votre article il y a écrit entre 6 et 8 mois donc l'age c'est bon non? .... je voulais deux males mais l'animalier s'est trompé, bon c'est pas de ma faute.
Je suis apte a m'en occuper, à trouver des donneurs, elle est séparée du male depuis que je le sais (jeudi soir), elle a tout ce qu'il faut à manger, et du sopalin, elle est au calme et au chaud, j'ai le numéro de la véto dans mon téléphone au cazou...
j'aimerai bien qu'on m'explique ce qui cloche pour vous... merci

☮


Dernière édition par pititemath le Mar 23 Nov 2010, 03:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 03:19

pititemath a écrit:
confus2 ... mes rats ont 6 mois d'apres le vétérinaire, je me suis renseignée (je ne fais que ca) et présentée, merci pour mes "énormes lacunes" et pour votre accueil si ... "chaleureux"... tsss
désolé mais des portées foireuses on en voit passer un paquet... donc trouver que c'est quelque chose de réjouissant, non, prendre des gants ne sert a rien.. et même si l'accueil est un peu froid, je suis rester très correct a coté de ce que certains membres pourraient te dire

Et ou tes lacunes sont énormes, sinon cette portée n'existerai pas... si 6 mois c'est bon pour une femelle, elle vient d'anim et là ça ne va plus, quand au male venant d'anim lui aussi il lui manque une bonne année et demi avant de pouvoir peut etre se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
pititemath
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pititemath

Féminin
Messages : 327
Age : 34
Localisation : Metz
Inscription : 23/11/2010


Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 03:26

Sans vouloir jouer au con (je me renseigne juste) ils se reproduisent comme ils veulent dans la nature, donc pourquoi avec l'animalerie serait différent? je pose simplement la question Question
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 03:34

Hé bien disons qu'on essaye de faire des reproduction dans les meilleurs conditions Neutral maintenant c'est vrai que dans la nature ça ce passe comme ça mais les sauvage sont plus résistant déjà.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de porté foireuse mais bon, il y a des porté foireuse qui fonctionne bien.
Je me répète mais c'est dans la faute qu'on apprend, maintenant documente toi et fait adopter tes bébés par des gens consciencieux qui ne les reproduiront pas.
C'est un conseil d'amateur que je te donne, j'ai des rats depuis longtemps mais je ne m'y connais pas encore bien pour autant, j'ai aussi fait des conneries et j'en ferais sans doute encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 03:38

pititemath a écrit:
Et c'est quoi l'erreur exactement?
Ils ont 6 mois . Dans votre article il y a écrit entre 6 et 8 mois donc l'age c'est bon non? .... je voulais deux males mais l'animalier s'est trompé, bon c'est pas de ma faute.
Je suis apte a m'en occuper, à trouver des donneurs, elle est séparée du male depuis que je le sais (jeudi soir), elle a tout ce qu'il faut à manger, et du sopalin, elle est au calme et au chaud, j'ai le numéro de la véto dans mon téléphone au cazou...
j'aimerai bien qu'on m'explique ce qui cloche pour vous... merci

Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! We9we9-1

J'ai quelques questions tout de même pour y voir plus clair.
Ils sont séparés depuis que tu t'es rendue compte que c'était un couple ou parce que tu as constatée qu'il y avait une saillie ?
La portée est voulue ou accidentelle parce que tu n'avais pas vu depuis tous ces mois que ce n'était pas 2 mâles ?
Une portée peut mettre la vie en danger de la mère si çà se passe mal et on ne fait pas naitre des ratons juste pour le plaisir de papouiller.
Revenir en haut Aller en bas
pititemath
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pititemath

Féminin
Messages : 327
Age : 34
Localisation : Metz
Inscription : 23/11/2010


Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 03:55

Ils étaient dans la meme cage depuis le début , je me suis rendue compte assez vite qu'ils étaient un male et une femelle mais je les ai laissé ensemble pour ne pas qu'ils soient tout seuls.

meme si je savais qu'ils allaient faire des bébés un jour ou l'autre, pour moi ca viendrait quand ils seraient prets. je veux dire que je pensais que si elle avait ses chaleurs elle serait capable de mettre des bébés au monde *Pas taper *:headbang!: mais apparemment c'est faux... j'éspère que la naissance se passera bien et qu'il n'y aura pas de problemes... Elle a déjà plus de 6 mois donc ca devrait aller pour elle...

Une petite question? On ne fait pas naitre des ratons pour le plaisir de papouiller alors on en fait pour quoi? Pour les vendre? tss je veux juste leur donner de l'amour et garder un peu de ma Boubou quand elle sera plus là...

Maintenant j'ai une autre cage je laisserai les filles avec les filles et les garcons avec les garcons !(j'iarai chez la véto pour vérifier)... Ils sont déjà séparés et ils n'y aura plus de portées chez moi! promis!

EDIT: Ils sont séparés depuis que je sais qu'elle est enceinte, pourqu'elle soit au calme et pour pas qu'ils refassent de bébés bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 14:04

Une petite question? On ne fait pas naitre des ratons pour le plaisir de papouiller alors on en fait pour quoi? Pour les vendre? tss je veux juste leur donner de l'amour et garder un peu de ma Boubou quand elle sera plus là...


Nan, ce qu'il veut dire, c'est qu'on ne fait pas des ratons à tout va et juste pour le plaisir de papouiller, à côté de ça y a pas mal de responsabilité: les rats en bonne santé font des bébés en à peu près bonne santé.
Cependant en animalerie les rats sont hyperconsanguins depuis des générations, et ont pas mal de "tares" niveau santé, sur une portée d'animalerie (kinder) de ma première rate: 17 ratons, à peine un an plus tard, 3 morts sur 7 que j'avais donné à une personne (les autres ne me donnent plus de nouvelles)

Mais c'est clair, on fait tous des bêtises, moi la première, le tout c'est de se renseigner la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
pititemath
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pititemath

Féminin
Messages : 327
Age : 34
Localisation : Metz
Inscription : 23/11/2010


Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 15:28

Message recu 5/5 :10/10:
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 15:40

et un autre tout petit truc, le thé au lait, c'est pas bon pour eux Wink

bonne continuation

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 16:14

j'ai pas envie de recommencer... mais la première portée née chez (d'une femelle arrivée pleine d'animalerie) a un bilan désastreux.... on ne dit pas les choses pour embêter les gens, mais pour partager notre expérience....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:58

Et vu la taille sur la première photo je dirais qu'il a moins de 6 mois la papa... Mais vu le commentaire la photo ne doit pas être hyper récente...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 18:09

Repro d'une femelle : entre 5 et 9 mois. Si animalerie, on évite carrément, sauf si on trouve un rat de plus de 18 mois avec une super généalogie.

Repro d'un mâle : s'il vient d'animalerie, pas avant 18 mois, avec une femelle à généalogie. Si on connait la généalogie, on peut faire repro à 12 mois.

Dans la nature, les rats se reproduisent entre eux jeunes et souvent parce qu'ils vivent moins longtemps que dans nos foyers (maladies diverses, prédateurs, temps etc). Et dans la nature on s'en contrefiche d'avoir un rat agressif avec l'homme, malade, plein de tumeurs.

On cherche par contre à avoir des rats qui vivent vieux, bien, sans être malade et qui sont des vraies crèmes avec les hommes, pour avoir un animal de compagnie sympa et bien dans ses pattounes. Voilà pourquoi une sélection est faite chez le rat domestique alors que le rat sauvage fait sa vie et se débrouille pour préserver l'espèce.

Là, tu mets aucune chance de ton côté.

Tu as pensé à l'avortement ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 18:17

Là c'est trop tard, la louloute va mettre bas bientôt, donc...

Dans la nature les rats font effectivement ce qu'ils veulent, à ceci près qu'il y a la sélection naturelle qui fait le tri, en général les lignées à problèmes héréditaires ne tiennent pas sur de nombreuses générations...

Et dans la nature il n'y a que la mâle dominant qui sailli, donc à priori le plus fort, c'est quand même un critère de sélection !!!

Et dans la nature la mortalité à la mise bas et pendant la croissance des petits est importante, c'est d'ailleurs pour ça que les rats font des portées avec beaucoup de petits, sur 12 qui naissent si il y en a un ou deux qui atteignent l'âge de se reproduire c'est déjà bien !!!

Donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer les deux situations, les données de départ de les conditions de vie sont trop différentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Juuly
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Juuly

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Inscription : 27/10/2009


Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 19:06

Ah, et éviter le lait de vache :/
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 19:08

Tu peux aussi trouver une liste des aliments à éviter là :

alimentation

Tu peux donner du lait de soja par exemple, c'est mieux, ou du lait pour chatons ( sans lactose, c'est le lactose qu'ils digèrent mal ), mais en petites quantités.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 19:16

On évite le lait de soja en trop grande quantité sur des ratons non sevrés, car des études montrent qu'il est responsable d'un retard de croissance.

On va chez le véto, on achète du lait en poudre pour chaton qu'on dilue avec de l'eau chaude. Pour la mère, de la Blédine, des petits pots pour bébés et des aliments riches en protéines (jambon, viande etc)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 19:24

Là je parlais pour la maman, si elle allaite bien les bébés il n'y aura pas de complément à leur donner à eux, juste la maman à booster pour ne pas qu'ils lui pompent trop d'énergie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 19:26

J'avais mal compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 00:04

Bon moi je suis pas là pour te donner des conseils de repro, les autres sont plus caler que moi Smile Mais pour te dire que tu as fait une belle présentation pour tes ptits loups Smile

J'espère que tu apprendras sur le fofo au fur et à mesure, il est là pour ça et on a tous fait des erreurs avec nos ratoux, ne t'en veux pas trop... Il faut juste ne pas recommencer les mêmes erreurs et croiser les doigts pour que tout se passe bien pour ta portée Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 00:23

Juste à titre instructif, et pour montrer qu'on ne conseille pas les gens dans le but de les faire ch*er mais avant tout pour protéger les rats, lis ce post, tu verras ce qui peut se passer quand une mise bas a un souci, que ça ne se passe pas toujours bien, et qu'une reproduction ne doit jamais être lancée à la légère, qu'elle doit être réfléchie et planifiée afin de minimiser tous les risques car la vie de la femelle est toujours mise en jeu dans l'histoire...

https://forum-rats.1fr1.net/reproduction-genetique-apparence-f26/tres-urgent-premiere-portee-de-a-vie-que-faire-t42269.htm

Actuellement la louloute et les bébés sont en couveuse chez le véto, j'espère que tout ira bien pour eux, mais encore une fois on peut remercier les animaleries dans l'histoire... No
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!   Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coucou!!!!!! on est les ratous de Mathilde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes filles Agathe & Mathilde
» Les ratous
» Mes Ratous <3
» Mes tit ratous ^-^
» Mes 2 ratous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-