Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 combien en mettriez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:00

Sa dépend quand je dit élevage et bas sa peut dire aussi je sais pas moi dans une animalerie un truc comme sa qui ne maltraite pas les animaux .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:06

shadoews est jeune, il a des rêves, des envies, des passions, il faut savoir respecter ça aussi. On a tous eu 12 ans un jour, on a tous eu des rêves en lesquels on croyait dur comme fer, en lesquels on croit toujours peut-être, mais qui ne se réaliseront pas.

Ce n'est pas à nous de juger s'il est apte ou non à gérer des rats et un furet, ses parents sont là pour ça.

Par contre, la chose sur laquelle j'insiste shadoews, c'est de ne jamais aller à l'encontre de la décision de tes parents.
S'ils disent oui, c'est génial, mais s'ils te disent non, écoute-les Smile Et prends le temps de bien te renseigner sur le furet avant ^^

Bon courage en tout cas

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien en mettriez vous ?  - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:11

Very Happy Merci PA de me soutenir car la je me sent assez engoissé avec tous c'est question c'est frustrant .En faite c'est pas vraiment un non car il ne savent pas encore que sa serait avec mes sous (donc je ne sait non plus la vrai réponse, donc j'attend un peu que ma mére décompresse du boulot et un moment calme je lui en parlerai mais si c'est non bas j'attendrai d'être majeur et d'être chez moi) puis on c'est jamais peut être que mes rêves se réaliseront un jours ou un autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:13

Et je suis sur que je suis capable de gérer un animal a mon âge.Puis c'est aussi eux qui m'ont fait découvrir la passion des animaux et vous des rats.Ok pour un guide et tous sa et l'odeur bas il vont devoir un peu supporter ou pas ... et les dégat éventuel bas il le savent déja c'est un rongeur donc sa ronge. Very Happy
EDIT


Dernière édition par shadoews le Ven 26 Nov 2010, 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:14

Si à 12 ans, on n'a plus de rêves, c'est bien malheureux Smile

Ce que tu peux faire, pour montrer à tes parents que tu es sérieux et volontaire, c'est rédiger un "petit guide" sur le furet, qui montrerait que tu t'es bien renseigné et que tu sais à quoi tu t'engages avec un furet (en plus des rats, il ne faut pas oublier !)

Faudra aussi leur parler des dégâts que peut faire un furet (car ça peut en faire !), et de l'odeur, aaaahh l'odeur du furet !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien en mettriez vous ?  - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:15

Mince alors je fait des super comm et ils apparaisse pas !!!!!rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
C'est quoi ce bordel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:16

Parce que si tu postes en même temps que quelqu'un d'autre, tu as une fenêtre de validation qui apparaît pour te demander si tu veux poster ou modifier ton message, et si tu ne cliques pas sur Valider, il ne le poste pas

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien en mettriez vous ?  - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:18

haaaaa, mais c'est compliqué ce truc lol, alors il faut que je reecrive tout !!!! pfffff c'etait long en plus lol !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:19

Shadoews, arrete de te justifier tu va t'epuiser pour rien !!!!!

Des gens tout au long de ta vie penseront toujours avoir raison .....même si sur ce post je suis ok avec pas mal de choses.
C'est ta vie et on parle ici d'un rat ou d'un furet!! Je suis moi aussi pas mal impliqué sur la cause animale et j'aimerai un jour avoir un elevage de chien (vu commen c compliqué c mort même si ca m'aurai plus) mais n'oubliont pas que les animaux sont les fruit de la nature et qu'il y a des chose a faire et a ne pas faire. J'ai pas l'impression que tu soit une personne maltraitante, alors si t'est parent sont un jour d'accord, fait toi plaisir et prend toi un furet !!!!!!

J'adore les bête mais je ne mettrai pas 200 euro pour une operation d'un rat (hey oui!!!! c'est pas un gosse quand même, je vais pas me foutre a la rue....) mais je fait en sorte qu'ils vivent bien , dans de bonne condition et avec plein d'amour.

Ensuite autre point sur lequelle je suis pas d'accord c'est la facon dont les personnes repondent sur ce forum. Je trouve que beaucoup de gens sont dans le jugement, voir parfois agressivent (et ca sur tous les sujets)
Tu pose une question , et on te repond par une autre qui en même temps te juge : Je m'explique par un exemple :
Tu met une photo trop content de toi et on te repond, hhooooooo les copeau bla bla bla, hoooo ta cage bla bla bla.... Bref au lieu de dire Photo super mais attention je vais te donner un conseil...

On est tous la pour avoir des conseil et des idée sympa a partager alors soyons cool.....

Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:20

En gros je suis ok avec PA sauf qu'elle a ecrit plus vite que moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:29

Moi, je lui disais juste de bien réfléchir avec ses parents au niveau des frais qui peuvent vite devenir conséquents.

Je lui ai parlé du furet, de ce que j'en connaissais (j'en ai eu 3 chez moi à un moment)... Afin qu'il prenne conscience que c'est toujours un peu plus compliqué que ce qu'on s'imagine.

Et enfin, effectivement, ne pas aller contre ses parents qui sont déjà bien compréhensifs et gentils parce qu'à 12 ans, tous les enfants ne peuvent pas avoir leurs animaux.

Maintenant, si vraiment un furet ça te botte, beh vas y !! Mais il faut vraiment bien te renseigner avant. C'est très important.

Et, j'ai juste l'impression qu'ici tout le monde a dit à peu près la même chose mais ça ne semble pas faire vraiment tilt.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:29

Parce que chacun a une sensibilité qui lui est propre aussi. On a tous un vécu, une personnalité, une éducation, qui font que l'on répond de telle ou de telle manière.

On fait le maximum pour entraîner les membres à répondre cordialement et on fait du mieux que l'on peut pour se l'imposer aussi chez les modos, mais y a des fois où "ça part tout seul", on ne peut pas en vouloir aux gens de répondre avec leur cœur non plus.

Il est clair que ça n'aidera pas shadoews de lui dire qu'il est trop jeune et qu'il n'arrivera pas à gérer un furet, il n'a pas besoin de ça et de toute façon, nous ne sommes pas ses parents.
Mais je ne pense pas que les gens qui ont répondu soient méchants ou lui veuillent du mal Smile

Pour ta remarque concernant l'opération d'un rat, je pourrai te dire que quand on prend un animal, on l'assume, mais ça n'est pas le sujet ici, donc je vais laisser son topic à shadoews

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien en mettriez vous ?  - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:44

Oui on l'assume mais a quel point!!!!!!

Je connai plein de gens qui on perdu leur rat a cause d'une opération qui n'a rien changer voir agraver les chose.
ex: rat qui arrachait les point de suture (infection +++), rat qui n'on pas survecu a l'anesthesie...., veto inexperimenté en NAC qui ont fait ceux qu'il pouvait mais c'etait pire.
C'est comme les humain je dirai, parfois il faut accompagner la fin de vie sans s'acharner
Apres tout depend du probleme bien sur !!!!!

J'ai aussi 2 chien d'assez gros gabarie et "oui je mettrai 200 euro pour mes chien car apres ils leur reste des années a vivre!!!! Pas un rat

Apres c'est mon point de vue et j'en suis sur que plein de gens qui vive "la crise" disent tout faire pour leur bétes tant qu'ils n'arrive rien mais qui pleure toutes les larmes de leur corp quand il faut prendre la decision de laisser ou d'aider leur bête a partir sans pouvoir banquer chez un veto sans etre sur du resultat!!!!!!

Haaaaa j'aurai plein de fric c'est pas une cage qu'elles aurai c'est un hôtel particulier, c'est pas du chanvre que je leur mettrai mais du satin mais je fait avec la realité des probleme qui incombe à la majeur partie de la societée.

Mais je rassure tous le monde, j'aime mes animaux et ils sont pas malheureu....hooo non !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:51

Ca n'est pas le sujet, merci (j'avais pourtant fait exprès de ne pas débattre dessus -_- )

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien en mettriez vous ?  - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 17:56

Ouhhhh... par respect pour ce post et le forum, je ne dirai rien.... mais bon...

Shadoews, tiens nous au courant de l'évolution de tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 18:12

Bon alors expliqué moi un truc car j'ai pas bien tous compris.

Sur le forum (1er inscription pour moi sur un forum)!!!

Les "statut" qui sont marqué en dessus du pseudo nous classe dans des categorie????
Genre moi c'est marqué "nouveau né" donc ca veut dire nouvelle sur le forum je me trompe????

Pour PA c'est ecrit modo donc c'est la chef???????

Et pour méli c'est "giga ratounne" donc c'est une ancienne qui suit le chef et qui connait parfaitement le forum??????

Et si je comprend bien, quand on depasse un peu le sujet, il faut changer d'endroi pour parler?????

Je precise que c'est une question, juste pour que je comprenne mieu
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 18:16

Les statuts sont liés au nombre de messages pour les membres, donc plus tu postes, plus tu as un statut "élevé", mais il ne veut rien dire.

Moi je suis modo, ça veut dire que je m'occupe des tâches administratives du forum. Pour ne pas confondre modération / propos que je peux tenir comme un membre lambda, on a instauré le vert : quand un modo parle en vert, il modère, quand il parle en noir, il parle comme un membre normal.

Je ne suis pas "chef" et Méli n'est pas "ma suiveuse", on évolue chacune sur le forum au même niveau.

Pour garder le forum propre, on aborde un seul sujet de discussion par topic. Si on veut parler du prix qu'on est prêt à mettre dans la santé d'un rat, on ouvre un nouveau sujet dans Santé par exemple, mais ici, c'est le topic de shadoews pour ses rates et son (futur peut-être) furet

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien en mettriez vous ?  - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 18:17

Oui, afin de respecter les fils des différents post, on évite de déborder sur un autre sujet sinon, plus rien n'est clair.

Et non, je ne suis pas une suiveuse lol... On répond suivant nos connaissances et nous ne sommes pas toujours d'accord mais c'est cela même la base d'un forum ; profiter de l'expérience des autres et discuter calmement sur nos divergences afin que l'on sorte ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: a cloturer merci !   combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 19:10

Laisser tous et toute tomber elle ma clairement dit non desoler de vous dire sa Sad Sad 😢 😢 ...... ,par contre je demander si voulez bien me faire cage faite maison attention pas une petite pour noël et elle m'a répondus ''si ton père c'est la faire alors oui mais il faut savoir ce que tu veut ''donc au début du non j'était en énorme pleure et je me suis dit ''bon une seconde chance'' et je me suis dit tien et si une énorme cage maison sa serait pas mal ''et ma répondus oui.donc je sait pas comment prendre les choses .


Dernière édition par shadoews le Ven 26 Nov 2010, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 19:14

Donc je pense que on pourrait bloqué ce topic merci a vous (jai au moins des gens a qui parler en terme de rats =) )
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 16:13

Oui merci,c'est ce que on avez prévus des accesoires et une 3 éme ratoune .Maintenant,j'ai tendance a oublier un peu l'idée du furet je verrais plus tard.(et une cage maison mon père c'est pas les faire,donc non)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combien en mettriez vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

combien en mettriez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» En combien de temps vous finissez votre litière ?
» Combien de rat avez vous?
» Combien dépensez-vous ?
» Combien avez-vous de rats?
» Au bout de combien de temps avez-vous repris un rat ou plus ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-