Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat qui cause des soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thrompton
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : canada
Inscription : 14/11/2010


rat qui cause des soucis Empty
MessageSujet: rat qui cause des soucis   rat qui cause des soucis Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 05:29

Bonjour

J'ai une petite ratte depuis maintenant 2 semaines qui me cause quelques soucis. Tout d'abord, le plus inquiétant, elle ne va pas manger sa nourriture. Elle ne fait pas la grève de la faim, car elle mange toutes les gâteries que je peux lui donner. J'ai essayé avec 2 types différents de nourriture, mais rien à faire, elle va les sentir mais n'en mange pas. C'est normal?
inquiétude #1

Ensuite, elle est de moins en moins farouche. Elle vient joyeusement me dire bonjour dès que j'ouvre sa cage. Par contre, elle ne m'aime pas. Elle vient me sentir, elle peut même parfois monter sur moi. Par contre, à la seconde où ma main s'approche d'elle (par devant, par derrière ou de côté) elle s'enfuit. Elle revient rapidement, mais jamais moyen de la toucher plus de 2 secondes (je vous raconte pas les difficultés quand il faut laver sa cage)
inquiétude #2


des idées, suggestions, quelque chose?

De plus, elle va avoir son autre copine cette semaine, vous croyez que ca va arranger son problème avec la nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat qui cause des soucis Empty
MessageSujet: Re: rat qui cause des soucis   rat qui cause des soucis Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 05:51

Alors pour la nourriture, ne t'inquiète pas, elle mange très certainement la nuit et oui sa copine créera une émulation supplémentaire vers la nourriture, vers toi ... etc

Ça ne fait pas longtemps qu'elle est chez toi et elle se comporte très bien pour un début Very Happy

Les rates sont très anguille, beaucoup plus que les mâles . On ne peut pas dire qu'elle ne t'aime pas, mais qu'elle doute encore de tes intentions, qu'elle est en train de te découvrir, elle ne te connaît pas encore très bien, laisse lui le temps .

Ce que tu peux faire c'est de temps en temps la prendre de sur toi (quand elle est monté) pour la remettre dans sa cage, elle comprendra qu'elle y reviens toujours , que tu amène les friandises ... etc

Mais bon, pas de soucis, continu comme ça et tu verras dans quelques temps tu pourras la prendre de plus en plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
thrompton
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : canada
Inscription : 14/11/2010


rat qui cause des soucis Empty
MessageSujet: Re: rat qui cause des soucis   rat qui cause des soucis Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 06:40

autre petite chose aussi....J'ai l'impression que, pour elle, je suis simplement un garde-manger à friandise....c'est seulement moi ou....?
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


rat qui cause des soucis Empty
MessageSujet: Re: rat qui cause des soucis   rat qui cause des soucis Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 12:58

t'inquiète pas au début c'est ca, mais petit a petit elle va venir vers toi plus facilement! la ca ne fais pas longtemps que tu l'as ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat qui cause des soucis Empty
MessageSujet: Re: rat qui cause des soucis   rat qui cause des soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat qui cause des soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soucis d'intégration............
» soucis ou pas??
» soucis de santé?
» soucis de queue
» j'ai un gros soucis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-